Centre de documentation HELHa Gosselies
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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'combat'
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Blanche-Neige et le chasseur : pouvoir et solitude / Serge Tisseron in Cerveau et Psycho, 53 (Septembre-Octobre 2012)
[article]
Titre : Blanche-Neige et le chasseur : pouvoir et solitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Blanche neige film combat identité genre adolescent fille Résumé : Dans cette version réinterprétée du conte des frères Grimm, la douce princesse fait place à une adolescente en quête de pouvoir. Les hommes ont disparu de son univers voué au combat et, finalement, à la solitude. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2162
in Cerveau et Psycho > 53 (Septembre-Octobre 2012) . - p. 14-19[article] Blanche-Neige et le chasseur : pouvoir et solitude [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - 2012 . - p. 14-19.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 53 (Septembre-Octobre 2012) . - p. 14-19
Mots-clés : Blanche neige film combat identité genre adolescent fille Résumé : Dans cette version réinterprétée du conte des frères Grimm, la douce princesse fait place à une adolescente en quête de pouvoir. Les hommes ont disparu de son univers voué au combat et, finalement, à la solitude. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2162 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17948 Archives CER 53 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
Titre : Dame 2000 Type de document : Jeux Auteurs : Jean Vanaise, Auteur Editeur : Flying Turtle Games Année de publication : 1987 Note générale : 2 joueurs
10-99 ans
45 min.Langues : Français (fre) Mots-clés : dame combat hazard classique détourné Index. décimale : Ludothèque Résumé : Deux joueurs s'affrontent sur un damier de 9 × 9 cases. Chacun dispose de quatorze pièces. En ligne de fond, une pièce de type 4, coiffée d'un chapeau jaune, est entourée par deux pièces de type 3, coiffées d'un chapeau rouge, puis deux pièces de type 2, coiffées d'un chapeau vert. Les deux rangées de devant sont occupées par neuf pièces de type 1, coiffées d'un chapeau bleu. Le déplacement est celui des dames classiques.
Lorsqu'un pion croise un pion adverse, il faut résoudre le combat à l'aide de dés, selon la tête des pièces qui se rencontrent :
les pièces jaunes se battent avec un dé 6-6-6-5-5-5, les pions rouges avec un dé 6-6-5-5-4-4, les pions verts avec un dé 6-5-4-4-3-3, et les pions bleus avec un dé ordinaire. La pièce qui tire le plus petit chiffre est éliminée tandis que la gagnante monte en grade. Lorsque deux pièces font score égal, elles perdent toutes deux un grade (ce qui peut entraîner leur élimination), puis on relance les dés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une, voire aucune.Note de contenu : . 1 plan de jeu
. 4 dés spéciaux
. 28 pions de 2 couleurs différentes
. 48 (!)têtes en 4 couleurs différentes: 9 jaunes,10 verts,10 rouges, 18 bleues
. 1 règle du jeuEn ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/d2000_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Dame 2000 [Jeux] / Jean Vanaise, Auteur . - [S.l.] : Flying Turtle Games, 1987.
2 joueurs
10-99 ans
45 min.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dame combat hazard classique détourné Index. décimale : Ludothèque Résumé : Deux joueurs s'affrontent sur un damier de 9 × 9 cases. Chacun dispose de quatorze pièces. En ligne de fond, une pièce de type 4, coiffée d'un chapeau jaune, est entourée par deux pièces de type 3, coiffées d'un chapeau rouge, puis deux pièces de type 2, coiffées d'un chapeau vert. Les deux rangées de devant sont occupées par neuf pièces de type 1, coiffées d'un chapeau bleu. Le déplacement est celui des dames classiques.
Lorsqu'un pion croise un pion adverse, il faut résoudre le combat à l'aide de dés, selon la tête des pièces qui se rencontrent :
les pièces jaunes se battent avec un dé 6-6-6-5-5-5, les pions rouges avec un dé 6-6-5-5-4-4, les pions verts avec un dé 6-5-4-4-3-3, et les pions bleus avec un dé ordinaire. La pièce qui tire le plus petit chiffre est éliminée tandis que la gagnante monte en grade. Lorsque deux pièces font score égal, elles perdent toutes deux un grade (ce qui peut entraîner leur élimination), puis on relance les dés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une, voire aucune.Note de contenu : . 1 plan de jeu
. 4 dés spéciaux
. 28 pions de 2 couleurs différentes
. 48 (!)têtes en 4 couleurs différentes: 9 jaunes,10 verts,10 rouges, 18 bleues
. 1 règle du jeuEn ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/d2000_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0031 Ludo STR 2J Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleEtat Islamique : L'illusion du sublime / Scott Atran in Cerveau et Psycho, 66 (Novembre-Décembre 2014)
[article]
Titre : Etat Islamique : L'illusion du sublime Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Atran, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 66-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : état islamique combat Djihad Résumé : L'Etat Islamique séduirait en France un jeune sur quatre. Parce que ces jeunes y trouvent ce que nos sociétés n'offrent plus: le frisson lié au combat pour une cause qui leur fait croire qu'ils ont un pouvoir sans limites, un pouvoir divin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2077
in Cerveau et Psycho > 66 (Novembre-Décembre 2014) . - p. 66-70[article] Etat Islamique : L'illusion du sublime [texte imprimé] / Scott Atran, Auteur . - 2014 . - p. 66-70.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 66 (Novembre-Décembre 2014) . - p. 66-70
Mots-clés : état islamique combat Djihad Résumé : L'Etat Islamique séduirait en France un jeune sur quatre. Parce que ces jeunes y trouvent ce que nos sociétés n'offrent plus: le frisson lié au combat pour une cause qui leur fait croire qu'ils ont un pouvoir sans limites, un pouvoir divin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2077 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17861 Archives CER 66 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
Titre : Clans Type de document : Jeux Auteurs : Leo Colovini, Auteur Editeur : Venice Connection Année de publication : 2002 Collection : Winning moves Format : 23 x 23 x 5 Note générale : De 2 à 4 joeurs à partir de 10 ans
Durée de la partie: 30 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : histoire clan préhistoire combat tactique déduction stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Il y a toujours 5 clans en jeu (quel que soit le nombre de joueurs), chaque clan est identifié par une couleur de hutte : rouge, bleu, vert, jaune, et noir (ou blanc dans certaines boites). Chaque joueur tente de faire marquer des points à son clan tout en essayant de cacher l'identité de celui-ci aux autres joueurs. Note de contenu : - 1 plateau
- 60 huttes: 12 pour chacun des 5 couleurs
- 5 cartes " clan "
- 12 jetons
- 5 marqueurs de couleur différente
- Règle de jeuEn ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/clans_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1837 Clans [Jeux] / Leo Colovini, Auteur . - [S.l.] : Venice Connection, 2002 . - ; 23 x 23 x 5. - (Winning moves) .
De 2 à 4 joeurs à partir de 10 ans
Durée de la partie: 30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire clan préhistoire combat tactique déduction stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Il y a toujours 5 clans en jeu (quel que soit le nombre de joueurs), chaque clan est identifié par une couleur de hutte : rouge, bleu, vert, jaune, et noir (ou blanc dans certaines boites). Chaque joueur tente de faire marquer des points à son clan tout en essayant de cacher l'identité de celui-ci aux autres joueurs. Note de contenu : - 1 plateau
- 60 huttes: 12 pour chacun des 5 couleurs
- 5 cartes " clan "
- 12 jetons
- 5 marqueurs de couleur différente
- Règle de jeuEn ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/clans_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1837 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0362 Ludo Ev. H-G Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleDans la peau d'un gladiateur / Olivier Voizeux in Science & vie junior. Hors Série, 99 (Avril 2013)
[article]
Titre : Dans la peau d'un gladiateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Voizeux, Auteur ; Rémi Benali, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : arène rome antique empire romain gladiateur combat amphithéâtre Résumé : Ave César, ceux qui vont mourir te saluent !" Non, les gladiateurs n'étaient pas des candidats au suicide! Car dans le "show biz" romain on ne tuait pas la poule aux oeufs d'or. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1874
in Science & vie junior. Hors Série > 99 (Avril 2013) . - p. 18-27[article] Dans la peau d'un gladiateur [texte imprimé] / Olivier Voizeux, Auteur ; Rémi Benali, Auteur . - 2013 . - p. 18-27.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors Série > 99 (Avril 2013) . - p. 18-27
Mots-clés : arène rome antique empire romain gladiateur combat amphithéâtre Résumé : Ave César, ceux qui vont mourir te saluent !" Non, les gladiateurs n'étaient pas des candidats au suicide! Car dans le "show biz" romain on ne tuait pas la poule aux oeufs d'or. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1874 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17250 Archives SCI-HS 99 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDécouvreurs et conquérants : La grande aventure des explorations, 65. Découvreurs&Conquérants : La grande aventure des explorations / Alain Bombard
PermalinkLa Guerre 40-45 en Belgique : Racontée aux enfants ... et aux grands qui l'ont oubliée / Alain Leclercq
PermalinkLa guerre, ce n'est pas pour moi ! / Éric Battut
PermalinkKynut contre la montagne Morse / Jean-Pierre Courivaud
PermalinkLa Première guerre mondiale : 1914-1918
PermalinkLe sexe en 69 questions [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 284 (Août - Septembre 2016)
PermalinkTu cherches la bagarre? / Corine Lacrampe in Wapiti, 318 (Septembre 2013)
PermalinkZouk la petite sorcière qui a du caractère et Nono le champion / Serge Bloch in Les belles histoires, 495 (Mars 2014)
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