Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tactique'
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Alerte aux requins : Pour les mordus de jeux de bluff / Anja Wrede
Titre : Alerte aux requins : Pour les mordus de jeux de bluff Titre original : Hai-Alarm Type de document : Jeux Auteurs : Anja Wrede, Auteur ; Christoph Cantzler, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 4001504408411 Note générale : Joueurs : 2 à 5
Age : 10 à 99 ans
Durée : 45 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : requin dauphin bluff rapidité tactique mémoire Index. décimale : Ludothèque Résumé : "Pas de panique !" peut-être ne s'agit-il que de dauphins !
Un jeu de bluff aux multiples façons de gagner.
Chacun à leur tour, les joueurs posent devant eux des cartes face cachée ou dévoilent une des cartes posées devant eux ou devant un adversaire.
Gagne le premier joueur à avoir devant lui soit 7 dauphins, soit 3 requins de plus que les autres joueurs. ou encore 5 cartes dauphin après une des phases "alerte aux requins".
Pour cela, il te sera possible de jouer avec tes propres cartes ou avec celles des autres joueurs en échangeant les dauphins et les requins en ta faveur.
Mais, n'oublie pas de dissimuler ta tactique...Note de contenu : 64 cartes : 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Alerte aux requins = Hai-Alarm : Pour les mordus de jeux de bluff [Jeux] / Anja Wrede, Auteur ; Christoph Cantzler, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2008.
ISSN : 4001504408411
Joueurs : 2 à 5
Age : 10 à 99 ans
Durée : 45 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : requin dauphin bluff rapidité tactique mémoire Index. décimale : Ludothèque Résumé : "Pas de panique !" peut-être ne s'agit-il que de dauphins !
Un jeu de bluff aux multiples façons de gagner.
Chacun à leur tour, les joueurs posent devant eux des cartes face cachée ou dévoilent une des cartes posées devant eux ou devant un adversaire.
Gagne le premier joueur à avoir devant lui soit 7 dauphins, soit 3 requins de plus que les autres joueurs. ou encore 5 cartes dauphin après une des phases "alerte aux requins".
Pour cela, il te sera possible de jouer avec tes propres cartes ou avec celles des autres joueurs en échangeant les dauphins et les requins en ta faveur.
Mais, n'oublie pas de dissimuler ta tactique...Note de contenu : 64 cartes : 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0200 Ludo RAPID Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleL'art de la guerre éclair ? / Jacques Vermont in Science & vie junior. Hors Série, 140 ([01/03/2020])
[article]
Titre : L'art de la guerre éclair ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vermont Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Guerre mondiale seconde guerre mondiale Blitzkrieg tactique stratégie doctrine militaire Résumé : "Décryptage de la Blitzkrieg, une tactique militaire qui a permis à Hitler des conquêtes rapides." Note de contenu : - L'attaque
- La percée
- L'exploitation
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3957
in Science & vie junior. Hors Série > 140 [01/03/2020] . - p. 26-31[article] L'art de la guerre éclair ? [texte imprimé] / Jacques Vermont . - 2020 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors Série > 140 [01/03/2020] . - p. 26-31
Mots-clés : Guerre mondiale seconde guerre mondiale Blitzkrieg tactique stratégie doctrine militaire Résumé : "Décryptage de la Blitzkrieg, une tactique militaire qui a permis à Hitler des conquêtes rapides." Note de contenu : - L'attaque
- La percée
- L'exploitation
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3957 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002050 Archives SCI-HS 140 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCastello del drago / Barbara Schyns
Titre : Castello del drago Titre original : Le château du dragon Type de document : Jeux Auteurs : Barbara Schyns, Auteur ; Antje Flad, Illustrateur Editeur : Beleduc Année de publication : 2006 Format : 31 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 4014888223853 Note générale : 5 à 99 ans
2 à 4 joueur(s)
Durée : 15 minLangues : Français (fre) Mots-clés : coopération château-fort dragon moyen-âge tactique stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Est-ce que les vaillants chevaliers réussiront à défendre leur château-fort contre les dragons? L'union fait la force, et avec un peu de tactique et de chance lors du lancer de dé, ils sont en mesure de chasser de manière sûre les six dragons.
Un jeu pour aiguiser le sens tactique et l'esprit de coopération.Note de contenu : * 8 tours de château composées de 2 parois à encoches, 1 fond à encoche, 1 "chemin de ronde"
* 16 chevaliers : 4 jaunes, 4 verts, 4 rouges, 4 bleus
* 1 pont soutenu par deux pièces à encoches ( à monter en croix)
* 1 Dé
* 1 Dé spécial couleurs
* 6 dragons
* 1 boule en bois
* 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1695 Castello del drago = Le château du dragon [Jeux] / Barbara Schyns, Auteur ; Antje Flad, Illustrateur . - Allemagne : Beleduc, 2006 . - ; 31 x 31 cm.
ISSN : 4014888223853
5 à 99 ans
2 à 4 joueur(s)
Durée : 15 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération château-fort dragon moyen-âge tactique stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Est-ce que les vaillants chevaliers réussiront à défendre leur château-fort contre les dragons? L'union fait la force, et avec un peu de tactique et de chance lors du lancer de dé, ils sont en mesure de chasser de manière sûre les six dragons.
Un jeu pour aiguiser le sens tactique et l'esprit de coopération.Note de contenu : * 8 tours de château composées de 2 parois à encoches, 1 fond à encoche, 1 "chemin de ronde"
* 16 chevaliers : 4 jaunes, 4 verts, 4 rouges, 4 bleus
* 1 pont soutenu par deux pièces à encoches ( à monter en croix)
* 1 Dé
* 1 Dé spécial couleurs
* 6 dragons
* 1 boule en bois
* 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1695 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0057 Ludo Coop Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleHonga / Günter Burkhardt
Titre : Honga Type de document : Jeux Auteurs : Günter Burkhardt ; Stephanie Böhm, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 4010168240206 Note générale : °De 8 à 120 ans
°De 2 à 5 joueurs
°Partie de 45 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : préhistoire tigre à dents de sabre stratégie ressource collecte troc échange tactique Index. décimale : Ludothèque Résumé : Honga est un jeu de stratégie et de gestion de ressources au temps de la préhistoire.
La tribu du tigre à dents de sabre choisit un nouveau chef : les prétendants devront amasser des provisions, pratiquer le troc et rendre hommage aux dieux ancestraux afin de réunir le maximum de points de victoire ! Une fois compris, le système de jeu est simple : à son tour, chaque joueur positionne sa carte « Action », qui lui permet de choisir entre 8 types d’actions différentes : cueillir des baies, ramasser des champignons ou puiser de l’eau, ressources qui permettent ensuite de pratiquer le troc avec les tribus voisines, attirer les mammouths (ce qui permet de s’approprier des cartes Action plus performantes), rendre hommage aux dieux, récolter des bonus… toutes ces actions, à doser subtilement, permettent d’amasser peu à peu des points de victoire… sans oublier de s’occuper de Honga, le tigre à dents de sabre qui dévore toutes les provisions de celui qui le néglige !
Honga est un agréable jeu de gestion de ressources tactique pour les juniors et les familles, qui conviendra aux joueurs débutants et expérimentés.Note de contenu : Contenu :
°1 plateau de jeu,
°1 plateau de rangement (en 2 parties),
°5 cartons de marquage des ressources,
°46 cartes d’action rondes (28 grises et 18 rouges),
°25 cartes bonus,
°32 cartes de troc,
°1 pion « feu » pour indiquer le premier joueur,
°1 défense de mammouth (qui permet d’utiliser les cartes d’action rouges !),
°1 figurine Honga, tigre à dents de sabre en bois,
°30 mammouths (6 noirs, 6 orange, 6 rouges, 6 verts, 6 bleus),
°5 hommes préhistoriques,
°5 pierres de classement,
°20 marqueurs « matière première » (5 poissons, 5 baies, 5 champignons, 5 gouttes d’eau),
°1 règle du jeu.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3959 Honga [Jeux] / Günter Burkhardt ; Stephanie Böhm, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2018.
ISSN : 4010168240206
°De 8 à 120 ans
°De 2 à 5 joueurs
°Partie de 45 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : préhistoire tigre à dents de sabre stratégie ressource collecte troc échange tactique Index. décimale : Ludothèque Résumé : Honga est un jeu de stratégie et de gestion de ressources au temps de la préhistoire.
La tribu du tigre à dents de sabre choisit un nouveau chef : les prétendants devront amasser des provisions, pratiquer le troc et rendre hommage aux dieux ancestraux afin de réunir le maximum de points de victoire ! Une fois compris, le système de jeu est simple : à son tour, chaque joueur positionne sa carte « Action », qui lui permet de choisir entre 8 types d’actions différentes : cueillir des baies, ramasser des champignons ou puiser de l’eau, ressources qui permettent ensuite de pratiquer le troc avec les tribus voisines, attirer les mammouths (ce qui permet de s’approprier des cartes Action plus performantes), rendre hommage aux dieux, récolter des bonus… toutes ces actions, à doser subtilement, permettent d’amasser peu à peu des points de victoire… sans oublier de s’occuper de Honga, le tigre à dents de sabre qui dévore toutes les provisions de celui qui le néglige !
Honga est un agréable jeu de gestion de ressources tactique pour les juniors et les familles, qui conviendra aux joueurs débutants et expérimentés.Note de contenu : Contenu :
°1 plateau de jeu,
°1 plateau de rangement (en 2 parties),
°5 cartons de marquage des ressources,
°46 cartes d’action rondes (28 grises et 18 rouges),
°25 cartes bonus,
°32 cartes de troc,
°1 pion « feu » pour indiquer le premier joueur,
°1 défense de mammouth (qui permet d’utiliser les cartes d’action rouges !),
°1 figurine Honga, tigre à dents de sabre en bois,
°30 mammouths (6 noirs, 6 orange, 6 rouges, 6 verts, 6 bleus),
°5 hommes préhistoriques,
°5 pierres de classement,
°20 marqueurs « matière première » (5 poissons, 5 baies, 5 champignons, 5 gouttes d’eau),
°1 règle du jeu.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3959 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000643 Ludo Ev. H-G Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleKaruba / Rüdiger Dorn
Titre : Karuba Type de document : Jeux Auteurs : Rüdiger Dorn ; Claus Stephan, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 4010168215525 Note générale : De 2 à 4 joueurs
De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 45 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : tuile trésor île aventurier temple chasse au trésor exploration stratégie tactique orientation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de placement et d'aventure tactique. Chaque joueur reçoit 1 île, 4 aventuriers, 4 temples et 36 tuiles jungle. Tous les joueurs prennent une tuile avec le même numéro et la place sur leur île à l'emplacement de leur choix. Si la plaquette porte un cristal ou une pépite d'or, on pose les objets correspondant dessus. L'objectif est de créer des chemins permettant aux aventuriers de rejoindre leur temple. Sur un tour un joueur peut décider de ne pas placer la plaquette mais d'avancer un de ses aventuriers. Cela permet d'aller ramasser les objets précieux en cours de route et un trésor s'il arrive au temple. [Didacto]
Karuba est un jeu sur thème d'exploration et de chasse aux trésors qui se joue sur un plateau individuel, en simultané. Sur son plateau, chaque joueur possède 4 explorateurs, qui doivent traverser la jungle pour rejoindre 4 temples.Note de contenu : - 4 îles en carton rigide (21 x 29 cm),
- 16 trésors (4 x 4 couleurs différentes),
- 64 cristaux, (2 en plus)
- 16 pépites or,
- 16 aventuriers (4 x 4 couleurs différentes),
- 16 temples (4x4 couleurs différentes),
- 144 plaquettes jungle (4 jeux de 36 plaquettes numérotées de 1 à 36 de 4 couleurs différentes),
- règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3631 Karuba [Jeux] / Rüdiger Dorn ; Claus Stephan, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2016.
ISSN : 4010168215525
De 2 à 4 joueurs
De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 45 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tuile trésor île aventurier temple chasse au trésor exploration stratégie tactique orientation Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de placement et d'aventure tactique. Chaque joueur reçoit 1 île, 4 aventuriers, 4 temples et 36 tuiles jungle. Tous les joueurs prennent une tuile avec le même numéro et la place sur leur île à l'emplacement de leur choix. Si la plaquette porte un cristal ou une pépite d'or, on pose les objets correspondant dessus. L'objectif est de créer des chemins permettant aux aventuriers de rejoindre leur temple. Sur un tour un joueur peut décider de ne pas placer la plaquette mais d'avancer un de ses aventuriers. Cela permet d'aller ramasser les objets précieux en cours de route et un trésor s'il arrive au temple. [Didacto]
Karuba est un jeu sur thème d'exploration et de chasse aux trésors qui se joue sur un plateau individuel, en simultané. Sur son plateau, chaque joueur possède 4 explorateurs, qui doivent traverser la jungle pour rejoindre 4 temples.Note de contenu : - 4 îles en carton rigide (21 x 29 cm),
- 16 trésors (4 x 4 couleurs différentes),
- 64 cristaux, (2 en plus)
- 16 pépites or,
- 16 aventuriers (4 x 4 couleurs différentes),
- 16 temples (4x4 couleurs différentes),
- 144 plaquettes jungle (4 jeux de 36 plaquettes numérotées de 1 à 36 de 4 couleurs différentes),
- règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3631 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000869 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleChakra / Luka Krleza
PermalinkPermalinkCrôa / Igor Polouchine
PermalinkFabulantis / Claudia Wieczorek
PermalinkMaître de tes émotions : (comme de ton ballon), ça s'apprend ! ; Attitude : la 5e compétence... / Mark Milton
PermalinkMax le chat : Un jeu de stratégie coopérative / Jim Deacove
PermalinkMecanix / Francis Henry Dyksterhuis
PermalinkPermalinkNotre Terre : l'encyclopédie junior ; l'univers, la Terre, la météo, les océans / Caroline Fortin
PermalinkPentago : Jeu de l'année, 2005, 2006, / Thomas Floden
PermalinkPermalinkPhares à babord ! / Carmen Löpmann
PermalinkPermalinkPolyssimo Challenge / Alain Brobecker
PermalinkPyramis : La troisième dimension dans le monde des jeux / Murray J. Gould
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PermalinkRedoutables vikings / Wolfgang Dirscherl
PermalinkPermalinkPermalinkLa traversée de l'Orénoque / Bernhard Weber
PermalinkTwister : Jouez des pieds et des mains
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