Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Abracadabra : J'apprends à lire et à écrire avec Mira : Français : Manuel de lecture : 6/7 ans / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : J'apprends à lire et à écrire avec Mira : Français : Manuel de lecture : 6/7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7022-6 Note générale : La collection Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira est un support complet pour l’initiation à la lecture et à l’écriture. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants un apprentissage progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible. Dès les premières pages, le ton est donné : Bonjour! Bienvenue en première année! Je m'appelle Mirabelle. Avec tous mes amis, tu vas apprendre à lire et à écrire en t'amusant. Ouvre l'œil, prépare tes crayons, l'aventure commence ! Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture i a u o e/é/è la lu li f t s r p j n b v d ch/on-on an/am/en/em ou/oi in/ain/ein au/eau ai/ei/ê gn br/cr/dr/fr/gr/pr/tr/vr bl/cl/fl/gl/pl g ar/or/ir/ur ge gue/gué/guè/guê gi/gui c/qu/k ph/ill eu/oeu ui c/ç eur/our/oir ss/s/z et/ett el/ell ouil/ouill/um ier/ien euil/euill ail/aill tion Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Le Manuel de lecture, Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira, s’adresse aux élèves de 1re année primaire. Il propose un complément d'exercices indissociables du Manuel pour un apprentissage progressif et structuré de la lecture et de l’écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1964 Abracadabra : J'apprends à lire et à écrire avec Mira : Français : Manuel de lecture : 6/7 ans [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2ème éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 127 p. : ill. ; 25 cm.. - (Abracadabra) .
ISBN : 978-2-8041-7022-6
La collection Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira est un support complet pour l’initiation à la lecture et à l’écriture. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants un apprentissage progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible. Dès les premières pages, le ton est donné : Bonjour! Bienvenue en première année! Je m'appelle Mirabelle. Avec tous mes amis, tu vas apprendre à lire et à écrire en t'amusant. Ouvre l'œil, prépare tes crayons, l'aventure commence !
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture écriture i a u o e/é/è la lu li f t s r p j n b v d ch/on-on an/am/en/em ou/oi in/ain/ein au/eau ai/ei/ê gn br/cr/dr/fr/gr/pr/tr/vr bl/cl/fl/gl/pl g ar/or/ir/ur ge gue/gué/guè/guê gi/gui c/qu/k ph/ill eu/oeu ui c/ç eur/our/oir ss/s/z et/ett el/ell ouil/ouill/um ier/ien euil/euill ail/aill tion Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Le Manuel de lecture, Abracadabra - J'apprends à lire avec Mira, s’adresse aux élèves de 1re année primaire. Il propose un complément d'exercices indissociables du Manuel pour un apprentissage progressif et structuré de la lecture et de l’écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17442 41.3 ABR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTous des as ! 2ème année : Cahier d'exercices : Lecture, écriture / Mélanie Tihon
Titre : Tous des as ! 2ème année : Cahier d'exercices : Lecture, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Collection : Tous des as ! Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9659-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Tous des as ! 2ème année : Cahier d'exercices : Lecture, écriture [texte imprimé] / Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 191 p. : ill. ; 30 cm.. - (Tous des as !) .
ISBN : 978-2-8041-9659-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000708 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG002412 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTous des as ! 2ème année : Manuel de l'élève : Lecture, écriture / Mélanie Tihon
Titre : Tous des as ! 2ème année : Manuel de l'élève : Lecture, écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Collection : Tous des as ! Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9658-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Tous des as ! 2ème année : Manuel de l'élève : Lecture, écriture [texte imprimé] / Mélanie Tihon ; Ghislaine Maron . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 185 p. : ill. ; 30 cm.. - (Tous des as !) .
ISBN : 978-2-8041-9658-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son in ain ein oi indicatif présent g j gn auxiliaire avoir être eur oeur f ph h adjectif indicatif imparfait Indicatif futur simple passé présent futur groupe nominal ette esse elle erre un s k c ç oin ien infinitif groupe complément circonstanciel ill eil euil ouil sion tion ui i y x w lecture écriture Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Résumé : Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».
Compléments gratuits en ligne. Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.
Autres points forts de la collection :
*Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
*Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
*Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3560 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000707 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG002413 41.3 TOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt