Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'macaron'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : 10/12 ans / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : 10/12 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0560-0 Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence macaron Père Paulus Ludwig Van Beethoven sphinx loup chat oiseau Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 10/12 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 10 à 12 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 5e qu’en 6e année primaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1939 Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : 10/12 ans [document multimédia] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 159 p.
ISBN : 978-2-8041-0560-0
Mots-clés : savoir lire savoir écouter savoir dire savoir écrire mot lire écouter dire créer son savoir parler parler compétence grille d'évaluation évaluation grille de compétence macaron Père Paulus Ludwig Van Beethoven sphinx loup chat oiseau Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Résumé : Écouter pour dire, lire, écrire et créer 10/12 ans est un outil original proposant de multiples pistes de travail pour développer chez l'enfant de 10 à 12 ans le plaisir de l'écoute active, base de tout apprentissage.
Son objectif premier est d’assurer aux élèves la maîtrise des aptitudes et savoirs spécifiques, mobilisés par la parole et l’écoute.
Cet ouvrage propose une série d’exercices visant à éduquer l’oreille de l’enfant. Il comprend :
- des textes (récits d'aventure, contes, théâtre, poésies, lettres, interviews, recettes...),
- des exercices d’écoute, d’oralité, de lecture, d’écriture, de créativité ;
- diverses aides aux projets.
En outre, ce Guide se décline en 3 parties :
- des notes méthodologiques, visant à préparer l’écoute, à amener les enfants à parler, garder des traces, travailler des projets et à s’autoévaluer;
- un CD audio, contenant les textes et certaines activités d'écoute ;
- des fiches d'exercices à reproduire, destinés à l'élève, l'aidant à construire et à donner du sens au message qu'il écoute, produit et transmet.
La présentation en cycle permet de réaliser les activités aussi bien en 5e qu’en 6e année primaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17397 41.6 SWA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt