Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'couronne des rois'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle / Nathalie Malfait
Titre : 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Malfait, Directeur de la recherche Mention d'édition : [2e édition actualisée] Editeur : Toulouse : SCEREN-CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-454-3 Prix : 25 EUR Mots-clés : espace temps jour mois calendrier de l'Avent saison heure frise jeu de l'oie nombre quantité album bande numérique domino loto forme grandeur toise puzzle pâte à sel emploi du temps carte paysage maquette solide couronne des rois mobile mesurer dizaine Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : 50 activités pour découvrir le monde à l'école maternelle vers les mathématiques
propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités s'adressant aux élèves de 2 à 6 ans et privilégiant des situations concrètes. A travers cet ouvrage, l'ambition des auteurs est d'aider les enseignants à développer les conduites autonomes de leurs élèves au sein d'activités destinées à structurer le monde qui les entoure.
Les élèves, confrontés à des situations qui leur posent des problèmes, vont essayer de les résoudre parce qu'ils en connaissent le but et qu'ils mettent du sens à la tâche à effectuer.
Cette recherche suppose une démarche de tâtonnement et d'expérimentation qu'ils ne peuvent accomplir seuls, mais en partenariat avec d'autres élèves avec lesquels ils devront communiquer pour confronter leurs stratégies : c'est ainsi que le langage est au coeur de ces apprentissages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2062 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Nathalie Malfait, Directeur de la recherche . - [2e édition actualisée] . - Toulouse : SCEREN-CRDP de Midi-Pyrénées, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-454-3 : 25 EUR
Mots-clés : espace temps jour mois calendrier de l'Avent saison heure frise jeu de l'oie nombre quantité album bande numérique domino loto forme grandeur toise puzzle pâte à sel emploi du temps carte paysage maquette solide couronne des rois mobile mesurer dizaine Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : 50 activités pour découvrir le monde à l'école maternelle vers les mathématiques
propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités s'adressant aux élèves de 2 à 6 ans et privilégiant des situations concrètes. A travers cet ouvrage, l'ambition des auteurs est d'aider les enseignants à développer les conduites autonomes de leurs élèves au sein d'activités destinées à structurer le monde qui les entoure.
Les élèves, confrontés à des situations qui leur posent des problèmes, vont essayer de les résoudre parce qu'ils en connaissent le but et qu'ils mettent du sens à la tâche à effectuer.
Cette recherche suppose une démarche de tâtonnement et d'expérimentation qu'ils ne peuvent accomplir seuls, mais en partenariat avec d'autres élèves avec lesquels ils devront communiquer pour confronter leurs stratégies : c'est ainsi que le langage est au coeur de ces apprentissages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17795 51.2 CIN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt