Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mesurer'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
Titre : Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe : Editions Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-01-3 Note générale : Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après Langues : Français (fre) Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2402 Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2015 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-01-3
Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2402 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18351 51.2 BOL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJe mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
Titre : Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe : Editions Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-01-3 Note générale : Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après Langues : Français (fre) Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4421 Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2015 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-01-3
Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4421 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003360 51.2 BOL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleJe mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
Titre : Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe : Editions Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après Langues : Français (fre) Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4442 Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2015 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.. - (Apprentissages de qualité) .
Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4442 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003401 51.2 BOL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleMes premiers livres de recettes. Mes premières recettes de saison : 24 recettes pour cuisiner tout au long de l'année / Léa Schneider
Accompagne
Titre de série : Mes premiers livres de recettes Titre : Mes premières recettes de saison : 24 recettes pour cuisiner tout au long de l'année Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Schneider, Auteur ; Christina Dorner, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2020 Collection : Mes premiers livres de recettes Importance : 116 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-93-0 Note générale : Associé à l'ouvrage des éditions Accès : Autour des livres : Maternelle MS : 16 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires Langues : Français (fre) Mots-clés : recette ustensile de cuisine instrument de mesure mesurer peser pain quiche pâte brisée cake crêpe gâteau au yaourt pizza gâteau chocolat soupe potage purée tarte chausson aux pommes galette des rois bonhomme de pain d'épice biscuit de Noël jus salade confiture compote clafouti légume cru ratatouille crumble tartine Index. décimale : 64 Vie pratique (cuisine, nutrition, alimentation, diététique, pain, ...) Résumé : Automne, Hiver, Printemps, Été ?
Qu’allons-nous cuisiner aujourd’hui ?
Un livre de recettes de saison pour cuisiner comme un grand tout au long de l’année.Note de contenu : Table des matières
Comment utiliser ce livre de recettes ?
Quels ustensiles utiliser avec les enfants ?
Comment mesurer avec les enfants ?
Pourquoi et comment cuisiner en suivant les saisons ?
Comment modifier les recettes pour éviter les allergènes ?
MES RECETTES POUR TOUTE L'ANNÉE
• Le pain | Dès 3 ans
• La pâte brisée | Dès 3 ans
• Les mini-crêpes | Dès 3 ans
• Les mini-pizza | Dès 4 ans
• La quiche lorraine | Dès 4 ans
• Le cake salé | Dès 5 ans
• Le gâteau au yaourt | Dès 3 ans
• Le gâteau chocolat-banane | Dès 5 ans
• Mes autres recettes pour toute l'année
MES RECETTES D'AUTOMNE
• La soupe aux légumes | Dès 4 ans
• La purée butternut-noix | Dès 5 ans
• La tarte poire-chocolat | Dès 4 ans
• Les chaussons aux pommes | Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'automne
MES RECETTES D'HIVER
• La galette des rois | Dès 3 ans
• Les bonhommes en pain d'épice | Dès 4 ans
• Les biscuits de Noël | Dès 5 ans
• Le jus d'orange aux épices | Dès 5 ans
• Mes autres recettes d'hiver
MES RECETTES DE PRINTEMPS
• La salade du printemps | Dès 3 ans
• La confiture de fraises | Dès 3 ans
• La compote de rhubarbe | Dès 4 ans
• Le clafoutis aux cerises | Dès 5 ans
• Mes autres recettes de printemps
MES RECETTES D'ÉTÉ
• Le bonhomme légume • Dès 3 ans
• La ratatouille • Dès 4 ans
• Les tartines d'été • Dès 5 ans
• Le crumble aux abricots • Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'étéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4454 Mes premiers livres de recettes. Mes premières recettes de saison : 24 recettes pour cuisiner tout au long de l'année [texte imprimé] / Léa Schneider, Auteur ; Christina Dorner, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2020 . - 116 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers livres de recettes) .
Accompagne
ISBN : 978-2-916662-93-0
Associé à l'ouvrage des éditions Accès : Autour des livres : Maternelle MS : 16 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires
Langues : Français (fre)
Mots-clés : recette ustensile de cuisine instrument de mesure mesurer peser pain quiche pâte brisée cake crêpe gâteau au yaourt pizza gâteau chocolat soupe potage purée tarte chausson aux pommes galette des rois bonhomme de pain d'épice biscuit de Noël jus salade confiture compote clafouti légume cru ratatouille crumble tartine Index. décimale : 64 Vie pratique (cuisine, nutrition, alimentation, diététique, pain, ...) Résumé : Automne, Hiver, Printemps, Été ?
Qu’allons-nous cuisiner aujourd’hui ?
Un livre de recettes de saison pour cuisiner comme un grand tout au long de l’année.Note de contenu : Table des matières
Comment utiliser ce livre de recettes ?
Quels ustensiles utiliser avec les enfants ?
Comment mesurer avec les enfants ?
Pourquoi et comment cuisiner en suivant les saisons ?
Comment modifier les recettes pour éviter les allergènes ?
MES RECETTES POUR TOUTE L'ANNÉE
• Le pain | Dès 3 ans
• La pâte brisée | Dès 3 ans
• Les mini-crêpes | Dès 3 ans
• Les mini-pizza | Dès 4 ans
• La quiche lorraine | Dès 4 ans
• Le cake salé | Dès 5 ans
• Le gâteau au yaourt | Dès 3 ans
• Le gâteau chocolat-banane | Dès 5 ans
• Mes autres recettes pour toute l'année
MES RECETTES D'AUTOMNE
• La soupe aux légumes | Dès 4 ans
• La purée butternut-noix | Dès 5 ans
• La tarte poire-chocolat | Dès 4 ans
• Les chaussons aux pommes | Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'automne
MES RECETTES D'HIVER
• La galette des rois | Dès 3 ans
• Les bonhommes en pain d'épice | Dès 4 ans
• Les biscuits de Noël | Dès 5 ans
• Le jus d'orange aux épices | Dès 5 ans
• Mes autres recettes d'hiver
MES RECETTES DE PRINTEMPS
• La salade du printemps | Dès 3 ans
• La confiture de fraises | Dès 3 ans
• La compote de rhubarbe | Dès 4 ans
• Le clafoutis aux cerises | Dès 5 ans
• Mes autres recettes de printemps
MES RECETTES D'ÉTÉ
• Le bonhomme légume • Dès 3 ans
• La ratatouille • Dès 4 ans
• Les tartines d'été • Dès 5 ans
• Le crumble aux abricots • Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'étéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4454 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003504 64 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 6 Sciences appliquées : médecine, hygiène, agriculture Inventaire 2023
DisponibleMes premiers livres de recettes. Mes premières recettes de saison : 24 recettes pour cuisiner tout au long de l'année / Léa Schneider
Accompagne
Titre de série : Mes premiers livres de recettes Titre : Mes premières recettes de saison : 24 recettes pour cuisiner tout au long de l'année Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Schneider, Auteur ; Christina Dorner, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2022 Collection : Mes premiers livres de recettes Importance : 116 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm Note générale : Diaporama pour visualiser les recettes étape par étape via QR Code en 4ème de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : recette ustensile de cuisine instrument de mesure mesurer peser pain quiche pâte brisée cake crêpe gâteau au yaourt pizza gâteau chocolat soupe potage purée tarte chausson aux pommes galette des rois bonhomme de pain d'épice biscuit de Noël jus salade confiture compote clafouti légume cru ratatouille crumble tartine Index. décimale : 64 Vie pratique (cuisine, nutrition, alimentation, diététique, pain, ...) Résumé : Automne, Hiver, Printemps, Été ?
Qu’allons-nous cuisiner aujourd’hui ?
Un livre de recettes de saison pour cuisiner comme un grand tout au long de l’année.Note de contenu : Table des matières
Comment utiliser ce livre de recettes ?
Quels ustensiles utiliser avec les enfants ?
Comment mesurer avec les enfants ?
Pourquoi et comment cuisiner en suivant les saisons ?
Comment modifier les recettes pour éviter les allergènes ?
MES RECETTES POUR TOUTE L'ANNÉE
• Le pain | Dès 3 ans
• La pâte brisée | Dès 3 ans
• Les mini-crêpes | Dès 3 ans
• Les mini-pizza | Dès 4 ans
• La quiche lorraine | Dès 4 ans
• Le cake salé | Dès 5 ans
• Le gâteau au yaourt | Dès 3 ans
• Le gâteau chocolat-banane | Dès 5 ans
• Mes autres recettes pour toute l'année
MES RECETTES D'AUTOMNE
• La soupe aux légumes | Dès 4 ans
• La purée butternut-noix | Dès 5 ans
• La tarte poire-chocolat | Dès 4 ans
• Les chaussons aux pommes | Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'automne
MES RECETTES D'HIVER
• La galette des rois | Dès 3 ans
• Les bonhommes en pain d'épice | Dès 4 ans
• Les biscuits de Noël | Dès 5 ans
• Le jus d'orange aux épices | Dès 5 ans
• Mes autres recettes d'hiver
MES RECETTES DE PRINTEMPS
• La salade du printemps | Dès 3 ans
• La confiture de fraises | Dès 3 ans
• La compote de rhubarbe | Dès 4 ans
• Le clafoutis aux cerises | Dès 5 ans
• Mes autres recettes de printemps
MES RECETTES D'ÉTÉ
• Le bonhomme légume • Dès 3 ans
• La ratatouille • Dès 4 ans
• Les tartines d'été • Dès 5 ans
• Le crumble aux abricots • Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'étéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4923 Mes premiers livres de recettes. Mes premières recettes de saison : 24 recettes pour cuisiner tout au long de l'année [texte imprimé] / Léa Schneider, Auteur ; Christina Dorner, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur . - 2e édition . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2022 . - 116 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers livres de recettes) .
Accompagne
Diaporama pour visualiser les recettes étape par étape via QR Code en 4ème de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : recette ustensile de cuisine instrument de mesure mesurer peser pain quiche pâte brisée cake crêpe gâteau au yaourt pizza gâteau chocolat soupe potage purée tarte chausson aux pommes galette des rois bonhomme de pain d'épice biscuit de Noël jus salade confiture compote clafouti légume cru ratatouille crumble tartine Index. décimale : 64 Vie pratique (cuisine, nutrition, alimentation, diététique, pain, ...) Résumé : Automne, Hiver, Printemps, Été ?
Qu’allons-nous cuisiner aujourd’hui ?
Un livre de recettes de saison pour cuisiner comme un grand tout au long de l’année.Note de contenu : Table des matières
Comment utiliser ce livre de recettes ?
Quels ustensiles utiliser avec les enfants ?
Comment mesurer avec les enfants ?
Pourquoi et comment cuisiner en suivant les saisons ?
Comment modifier les recettes pour éviter les allergènes ?
MES RECETTES POUR TOUTE L'ANNÉE
• Le pain | Dès 3 ans
• La pâte brisée | Dès 3 ans
• Les mini-crêpes | Dès 3 ans
• Les mini-pizza | Dès 4 ans
• La quiche lorraine | Dès 4 ans
• Le cake salé | Dès 5 ans
• Le gâteau au yaourt | Dès 3 ans
• Le gâteau chocolat-banane | Dès 5 ans
• Mes autres recettes pour toute l'année
MES RECETTES D'AUTOMNE
• La soupe aux légumes | Dès 4 ans
• La purée butternut-noix | Dès 5 ans
• La tarte poire-chocolat | Dès 4 ans
• Les chaussons aux pommes | Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'automne
MES RECETTES D'HIVER
• La galette des rois | Dès 3 ans
• Les bonhommes en pain d'épice | Dès 4 ans
• Les biscuits de Noël | Dès 5 ans
• Le jus d'orange aux épices | Dès 5 ans
• Mes autres recettes d'hiver
MES RECETTES DE PRINTEMPS
• La salade du printemps | Dès 3 ans
• La confiture de fraises | Dès 3 ans
• La compote de rhubarbe | Dès 4 ans
• Le clafoutis aux cerises | Dès 5 ans
• Mes autres recettes de printemps
MES RECETTES D'ÉTÉ
• Le bonhomme légume • Dès 3 ans
• La ratatouille • Dès 4 ans
• Les tartines d'été • Dès 5 ans
• Le crumble aux abricots • Dès 4 ans
• Mes autres recettes d'étéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4923 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005750 64 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 6 Sciences appliquées : médecine, hygiène, agriculture Inventaire 2023
DisponibleOn fait la taille / Émile Jadoul
PermalinkLes 1000 bornes des inventions / Edmond Dujardin
Permalink2013-2014-10 - joue avec les horloges (Bulletin de Bonjour, 2013-2014-10 [24/01/2014])
Permalink2018-2019-6 - Un numéro sur mesure (Bulletin de Dauphin, 2018-2019-6 [08/02/2019])
Permalink20212-2013, n°5 - 12 octobre 2012 - Suives le guide (Bulletin de Dauphin)
Permalink2022-2023, n°3 - 21 octobre 2022 - La cuisine, c'est pas de la tarte (Bulletin de Dauphin)
Permalink50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle / Nathalie Malfait
PermalinkL'alimentation : avec fiches et matériel photocopiables / Dany Madier
PermalinkEnseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie / Raymond Tavernier
PermalinkGalaxie Math 1 : Cahier de l'élève : 1 / Liliane Elsevier
PermalinkMath & Sens : Oser les fractions dans tous les sens : 5/12 ans / Martine de Terwangne
PermalinkPréparer au métier d' élève : La remédiation des difficultés dès la maternelle / Marc Boone
Permalink