Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Programmation Neuro-linguistique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolinguistique appliquée à l'éducation / Isabelle David
Titre : Des mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolinguistique appliquée à l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle David ; France Lafleur ; Johanne Patry Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2003 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : xi, 216 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-669-7 Mots-clés : PNL Programmation Neuro-linguistique communication cognition comportement élève enseignant confiance en soi Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : La programmation neurolinguistique (PNL), discipline développée à la fin des années 1970, nous aide à mieux comprendre les comportements et les fonctionnements cognitifs des jeunes. Grâce aux techniques mises à jour dans Des mots et des phrases qui transforment, vous pourrez faciliter les apprentissages par l'utilisation de mots clés et de phrases structurées. De plus, vous retrouverez dans cet ouvrage des trucs pratiques afin d'identifier le monde de l'autre rapidement et d'établir des ponts de façon efficace et durable. Vous pourrez ainsi influencer le monde de l'autre, par l'utilisation de ses filtres inconscients et le mener à améliorer sa performance scolaire.
En plus des outils PNL, ce manuel fournit des exercices ainsi que des fiches reproductibles pour le portfolio. La section Pour en savoir plus comprend une liste sommaire d'ouvrages et de sites Internet pour référence.
Par l'utilisation de la PNL, vous aiderez également le jeune à augmenter sa valorisation personnelle et sa confiance en lui.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Les présupposés: assises en communication
Chapitre 2 : Les cadres de conduite
Chapitre 3 : Transmission et représentation de l’information
Chapitre 4 : Les processus de communication
Chapitre 5 : Les valeurs rattachées à la communication et aux comportements
Chapitre 6 : Les métaprogrammes
Chapitre 7 : Le langage transformationnel
Chapitre 8 : L’équilibre pensée-gestuelle
Chapitre 9 : Remettre en perspective
Chapitre 10 : L’idéal à atteindre : la modélisation
GlossairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3854 Des mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolinguistique appliquée à l'éducation [texte imprimé] / Isabelle David ; France Lafleur ; Johanne Patry . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2003 . - xi, 216 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-669-7
Mots-clés : PNL Programmation Neuro-linguistique communication cognition comportement élève enseignant confiance en soi Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : La programmation neurolinguistique (PNL), discipline développée à la fin des années 1970, nous aide à mieux comprendre les comportements et les fonctionnements cognitifs des jeunes. Grâce aux techniques mises à jour dans Des mots et des phrases qui transforment, vous pourrez faciliter les apprentissages par l'utilisation de mots clés et de phrases structurées. De plus, vous retrouverez dans cet ouvrage des trucs pratiques afin d'identifier le monde de l'autre rapidement et d'établir des ponts de façon efficace et durable. Vous pourrez ainsi influencer le monde de l'autre, par l'utilisation de ses filtres inconscients et le mener à améliorer sa performance scolaire.
En plus des outils PNL, ce manuel fournit des exercices ainsi que des fiches reproductibles pour le portfolio. La section Pour en savoir plus comprend une liste sommaire d'ouvrages et de sites Internet pour référence.
Par l'utilisation de la PNL, vous aiderez également le jeune à augmenter sa valorisation personnelle et sa confiance en lui.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Les présupposés: assises en communication
Chapitre 2 : Les cadres de conduite
Chapitre 3 : Transmission et représentation de l’information
Chapitre 4 : Les processus de communication
Chapitre 5 : Les valeurs rattachées à la communication et aux comportements
Chapitre 6 : Les métaprogrammes
Chapitre 7 : Le langage transformationnel
Chapitre 8 : L’équilibre pensée-gestuelle
Chapitre 9 : Remettre en perspective
Chapitre 10 : L’idéal à atteindre : la modélisation
GlossairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3854 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001891 37.4 DAV Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleJe "pnle", tu "pnles", nous "pnlons", au service de la différenciation : Pour une meilleure compréhension et mémorisation / Clémence Piret
Titre : Je "pnle", tu "pnles", nous "pnlons", au service de la différenciation : Pour une meilleure compréhension et mémorisation Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Clémence Piret, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012 Importance : 127 p. Accompagnement : activités d'enseignements en annexes Note générale : LPGD 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : PNL Programmation Neurolinguistique Programmation Neuro-linguistique programmation différenciation stratégie apprentissage modèle de Robert Dilts accès oculaires Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Découverte d'un outil qu'est la PNL pour apprendre à tout élève à mieux apprendre, à mieux mémoriser. La PNL est souvent reconnue pour améliorer les relations entre les individus. Et en pédagogie, la PNL fait ses preuves en proposant aux élèves en difficulté des stratégies efficaces. Ce travail est le compte-rendu d'une première approche de l'enseignement avec la PNL. On y retrouve les stratégies de compréhension et de mémorisation. La PNL permet de rendre mon enseignement plus efficace mais demande de la régularité et de la finesse pour faire acquérir ces stratégies aux élèves. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Je "pnle", tu "pnles", nous "pnlons", au service de la différenciation : Pour une meilleure compréhension et mémorisation [TFE / Mémoire] / Clémence Piret, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012 . - 127 p. + activités d'enseignements en annexes.
LPGD 18
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PNL Programmation Neurolinguistique Programmation Neuro-linguistique programmation différenciation stratégie apprentissage modèle de Robert Dilts accès oculaires Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Découverte d'un outil qu'est la PNL pour apprendre à tout élève à mieux apprendre, à mieux mémoriser. La PNL est souvent reconnue pour améliorer les relations entre les individus. Et en pédagogie, la PNL fait ses preuves en proposant aux élèves en difficulté des stratégies efficaces. Ce travail est le compte-rendu d'une première approche de l'enseignement avec la PNL. On y retrouve les stratégies de compréhension et de mémorisation. La PNL permet de rendre mon enseignement plus efficace mais demande de la régularité et de la finesse pour faire acquérir ces stratégies aux élèves. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1412 NP 11-12 PIR TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt