Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Anglais'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les aliments : L'anglais par le jeu / Nathalie Imbault in La Classe, 178 (Avril 2007)
[article]
Titre : Les aliments : L'anglais par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Imbault Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : aliment alimentation langue anglaise anglais Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3209
in La Classe > 178 (Avril 2007) . - p. 39-42[article] Les aliments : L'anglais par le jeu [texte imprimé] / Nathalie Imbault . - 2007 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 178 (Avril 2007) . - p. 39-42
Mots-clés : aliment alimentation langue anglaise anglais Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3209 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20382 ArchivesCLA 178 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDe l'anglais dès la maternelle / Elodie Droguest in La Classe maternelle, 233 (Novembre 2014)
[article]
Titre : De l'anglais dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Droguest, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais maternelle jeu comptine culture anglaise Note de contenu : - Comptines à chanter
- Découvrir la culture anglaise
- Comptines à danser
- Brown Bear
- Consignes et petits jeux en anglaisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2040
in La Classe maternelle > 233 (Novembre 2014) . - p. 39-54[article] De l'anglais dès la maternelle [texte imprimé] / Elodie Droguest, Auteur . - 2014 . - p. 39-54.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 233 (Novembre 2014) . - p. 39-54
Mots-clés : anglais maternelle jeu comptine culture anglaise Note de contenu : - Comptines à chanter
- Découvrir la culture anglaise
- Comptines à danser
- Brown Bear
- Consignes et petits jeux en anglaisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2040 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17789 ArchivesCLAM 233 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre l'anglais : Projet en GS in Education enfantine, 1062 (Septembre 2004)
[article]
Titre : Apprendre l'anglais : Projet en GS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 51-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue étrangère anglais projet langue anglaise Résumé : "L'objectif principal de l'initiation à l'anglais est d'amener les élèves à s'exprimer oralement dans cette langue. Il est judicieux de trouver des entrées qui les motivent pour parler dans une langue différente. Le champ lexical du corps s'avère particulièrement propice car il permet des activités associant langage et action." Note de contenu : - Le visage en anglais
- About the face
- Le corps en anglais
- Simon says
- Chanter en anglaisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3286
in Education enfantine > 1062 (Septembre 2004) . - p. 51-56[article] Apprendre l'anglais : Projet en GS [texte imprimé] . - 2004 . - p. 51-56.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine > 1062 (Septembre 2004) . - p. 51-56
Mots-clés : langue étrangère anglais projet langue anglaise Résumé : "L'objectif principal de l'initiation à l'anglais est d'amener les élèves à s'exprimer oralement dans cette langue. Il est judicieux de trouver des entrées qui les motivent pour parler dans une langue différente. Le champ lexical du corps s'avère particulièrement propice car il permet des activités associant langage et action." Note de contenu : - Le visage en anglais
- About the face
- Le corps en anglais
- Simon says
- Chanter en anglaisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3286 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20488 Archives EDE 1062 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleChante et découvre l'anglais : Nouvelle édition / Stéphane Husar
Titre : Chante et découvre l'anglais : Nouvelle édition Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Husar, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : abc MELODY Année de publication : 2013 Collection : Chante & découvre, ISSN 1776-5676 Importance : 24 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 x 15 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916947-95-2 Note générale : Edition bilingue français-anglais
La couverture indique : salsa, pop, reggae, jazz, rock...Langues : Français (fre) Mots-clés : chanson enfantine chanson anglais éveil aux langues diversité linguistique multilinguisme musique rythme initiation musicale Index. décimale : 78 Musique Résumé : 12 chansons originales pour découvrir l'anglais sur des musiques variées. Le livre présente chaque chanson sur une double page avec les textes et un imagier en couleurs qui reprend les mots et les phrases clés.
Chaque chanson est présentée avec son texte et son lexique illustré pour mieux comprendre les paroles lors de l'écoute. La traduction française des paroles se trouve en fin d'ouvrage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4499 Chante et découvre l'anglais : Nouvelle édition [document multimédia] / Stéphane Husar, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : abc MELODY, 2013 . - 24 p. : ill. en coul. ; 22 x 15 cm + 1 CD audio. - (Chante & découvre, ISSN 1776-5676) .
ISBN : 978-2-916947-95-2
Edition bilingue français-anglais
La couverture indique : salsa, pop, reggae, jazz, rock...
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chanson enfantine chanson anglais éveil aux langues diversité linguistique multilinguisme musique rythme initiation musicale Index. décimale : 78 Musique Résumé : 12 chansons originales pour découvrir l'anglais sur des musiques variées. Le livre présente chaque chanson sur une double page avec les textes et un imagier en couleurs qui reprend les mots et les phrases clés.
Chaque chanson est présentée avec son texte et son lexique illustré pour mieux comprendre les paroles lors de l'écoute. La traduction française des paroles se trouve en fin d'ouvrage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4499 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003819 78 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleJ'ai créé mon propre support d'apprentissage de l'anglais / Florent Contassot in La Classe, 269 (Mai 2016)
[article]
Titre : J'ai créé mon propre support d'apprentissage de l'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : langues langue anglaise anglais Résumé : Sylvie Favre est conseillère pédagogique départementale en langues vivantes étrangères en Charente-Maritime. Depuis octobre 2015, elle propose à une quarantaine d’enseignants de Cycle 2, avec le soutien technique du conseiller TICE Christian Vinent, des ressources pour l’apprentissage de l’anglais. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2510
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 112-114[article] J'ai créé mon propre support d'apprentissage de l'anglais [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 112-114.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 112-114
Mots-clés : langues langue anglaise anglais Résumé : Sylvie Favre est conseillère pédagogique départementale en langues vivantes étrangères en Charente-Maritime. Depuis octobre 2015, elle propose à une quarantaine d’enseignants de Cycle 2, avec le soutien technique du conseiller TICE Christian Vinent, des ressources pour l’apprentissage de l’anglais. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2510 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18544 ArchivesCLA 269 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible"J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse" / Aurélie Godefroy in La Classe, 306 (Février 2020)
PermalinkUn livre-CD : j'apprends l'anglais en chantant : Ce qui a changé mon quotidien / Florent Contassot in La Classe, 274 (Décembre 2016)
PermalinkPoissons d'avril en anglais / Emilie Joly-Strady in La Classe, 345 (Avril-mai 2024)
PermalinkProgrammation en anglais: Période 1 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 281 (Septembre 2019)
PermalinkProgrammation en anglais: Période 4 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 287 (Mars 2020)
PermalinkProgrammation en anglais : Période 5 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 289 (Mai 2020)
Permalink3 singes / Bruno Faidutti
PermalinkPouet!Pouet! : jeu de bruits et de mimes / Catherine Nicolas
PermalinkLes troubles spécifiques des apprentissages : à l'école et au collège
PermalinkPermalinkRallye lecture bilingue / Sylvie Hanot in La Classe, 312 (Octobre 2020)
PermalinkBla bla bla
PermalinkPermalinkPermalinkLes langues modernes au coeur d'un jeu motivant / Brigitte Gerard in Entrées Libres, 137 (Mars 2019)
PermalinkPermalinkMécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots ; 8 à 13 ans ; programme 2015 / Tessa Escoyez
PermalinkNe gardons pas nos langues dans nos poches ! : Quelles pistes didactiques proposer pour l'enseignement des langues en maternelle ? / Marie-Amélie Browet
PermalinkUne pédagogie de la confiance : l'Ecole Nouvelle d'Antony / Marie Rist
PermalinkPermalinkSingin' in the Rain / Elodie Droguest in La Classe maternelle, 243 (Novembre 2015)
Permalinkstory cubes / Rory O'Connor
PermalinkThe Elephant and the Bad Baby / Sylvie Hanot in La Classe, 296 (Février 2019)
PermalinkVerba volant : International / Ennio Peres
PermalinkPermalink