Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langue anglaise'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne : anglais cycle 3, programmes 2016 / Catherine Choquet
Titre : Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne : anglais cycle 3, programmes 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur Mention d'édition : Éd. revue et augmentée Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2017 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 207 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04088-6 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : langue anglaise éveil aux langues littérature jeunesse album jeunesse Exploitation d'un album jeunesse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : L'ouvrage propose des séquences d'anglais élaborées à partir d'albums d'Anthony Browne, pouvant être intégrées à une programmation en cycle 3. Des supports imprimables et des pistes audio sont fournies pour la compréhension orale et la phonologie, avec des enregistrements pour l'enseignant. Note de contenu : ELEMENTS DE CADRAGE
UNE IMMERSION EN LANGUE ANGLAISE
- Projet Voices in the park. Une histoire à quatre voix
DES HISTOIRES DE FAMILLES
- The Tunnel. Le tunnel
- My Dad / My Mum. Mon papa / ma maman
UN HEROS RECURRENT
- Projet autour des Willy
- Willy the wimp. Marcel
- Prolongement : Willy and Hugh, Willy the Chimp. Marcel et Hugo
- Willy the dreamer. Marcel le rêveurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne : anglais cycle 3, programmes 2016 [document électronique] / Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur . - Éd. revue et augmentée . - Futuroscope : Canopé éditions, 2017 . - 207 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04088-6 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue anglaise éveil aux langues littérature jeunesse album jeunesse Exploitation d'un album jeunesse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : L'ouvrage propose des séquences d'anglais élaborées à partir d'albums d'Anthony Browne, pouvant être intégrées à une programmation en cycle 3. Des supports imprimables et des pistes audio sont fournies pour la compréhension orale et la phonologie, avec des enregistrements pour l'enseignant. Note de contenu : ELEMENTS DE CADRAGE
UNE IMMERSION EN LANGUE ANGLAISE
- Projet Voices in the park. Une histoire à quatre voix
DES HISTOIRES DE FAMILLES
- The Tunnel. Le tunnel
- My Dad / My Mum. Mon papa / ma maman
UN HEROS RECURRENT
- Projet autour des Willy
- Willy the wimp. Marcel
- Prolongement : Willy and Hugh, Willy the Chimp. Marcel et Hugo
- Willy the dreamer. Marcel le rêveurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Pépite anglaise / Laurence Jeanjean in Cahiers pédagogiques, 549 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Pépite anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Jeanjean Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : Article issu du dossier "Usages des livres jeunesse" Langues : Français (fre) Mots-clés : langue anglaise lecture littérature jeunesse langue étrangère choix du livre Résumé : "Favoriser la lecture dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle peut passer par la médiation d'un ouvrage de littérature jeunesse. Mais le choix du livre est déterminant. S'il est drôle, c'est un plus !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3530
in Cahiers pédagogiques > 549 (Décembre 2018) . - p. 40-42[article] Pépite anglaise [texte imprimé] / Laurence Jeanjean . - 2018 . - p. 40-42.
Article issu du dossier "Usages des livres jeunesse"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 549 (Décembre 2018) . - p. 40-42
Mots-clés : langue anglaise lecture littérature jeunesse langue étrangère choix du livre Résumé : "Favoriser la lecture dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle peut passer par la médiation d'un ouvrage de littérature jeunesse. Mais le choix du livre est déterminant. S'il est drôle, c'est un plus !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3530 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000494 Archives CAH 549 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComptines en anglais à mimer in La Classe maternelle, 307 (Mars 2022)
[article]
Titre : Comptines en anglais à mimer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue anglaise Comptine langue étrangère mime Résumé : Pour initier les enfants à la langue anglaise et à ses sonorités, quel meilleur coach que Rémi, spécialiste des chansons qui allient paroles et gestuelles ? Dans ce dossier, vous découvrirez 7 comptines bilingues, interprétées et mimées par le célèbre chanteur, accompagnées de diverses pistes d’exploitations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4536
in La Classe maternelle > 307 (Mars 2022) . - p. 62-79[article] Comptines en anglais à mimer [texte imprimé] . - 2022 . - p. 62-79.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 307 (Mars 2022) . - p. 62-79
Mots-clés : langue anglaise Comptine langue étrangère mime Résumé : Pour initier les enfants à la langue anglaise et à ses sonorités, quel meilleur coach que Rémi, spécialiste des chansons qui allient paroles et gestuelles ? Dans ce dossier, vous découvrirez 7 comptines bilingues, interprétées et mimées par le célèbre chanteur, accompagnées de diverses pistes d’exploitations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4536 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003710 Archives CLAM 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleDécouvrir l'anglais avec des albums de jeunesse / Catherine Choquet
Titre : Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2019 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 230 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04728-1 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Langue Anglaise littérature jeunesse album jeunesse éveil aux langues Exploitation d'un album jeunesse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
- des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
- des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
- des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant.Note de contenu : ÉLÉMENTS DE CADRAGE
DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES PHONOLOGIQUES
- What Color are your knickers ?
- One mole digging a hole
- Oi Frog
- Phonologie
DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES LEXICALES ET SYNTAXIQUES
- One to ten and back again
- How do you feel ?
- My world, your world
DÉVELOPPER LES CROISEMENTS ENTRE ENSEIGNEMENTS
- Autour d'un conte Once Upon A time
- Autour du conte The Three Bears
- Autour d'un univers d'auteur Me and You / une autre histoire
- Autour d'un univers d'auteur How do you feel ?
- Autour d'un univers d'auteur i like books
- Autour du monde Poles Apart
- Autour du monde My World, your worldPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse [document électronique] / Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 230 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04728-1 : 22,90 EUR
Bibliogr. et webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : Langue Anglaise littérature jeunesse album jeunesse éveil aux langues Exploitation d'un album jeunesse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
- des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
- des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
- des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant.Note de contenu : ÉLÉMENTS DE CADRAGE
DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES PHONOLOGIQUES
- What Color are your knickers ?
- One mole digging a hole
- Oi Frog
- Phonologie
DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES LEXICALES ET SYNTAXIQUES
- One to ten and back again
- How do you feel ?
- My world, your world
DÉVELOPPER LES CROISEMENTS ENTRE ENSEIGNEMENTS
- Autour d'un conte Once Upon A time
- Autour du conte The Three Bears
- Autour d'un univers d'auteur Me and You / une autre histoire
- Autour d'un univers d'auteur How do you feel ?
- Autour d'un univers d'auteur i like books
- Autour du monde Poles Apart
- Autour du monde My World, your worldPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 "J'enseigne l'anglais en maternelle" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle, 283 (Novembre 2019)
[article]
Titre : "J'enseigne l'anglais en maternelle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : maternelle préscolaire langue anglaise école enseignement Résumé : De la Petite Section à la Grande Section, Frédérique Morénas, enseignante en maternelle depuis 14 ans dans le département de l’Allier, propose à ses élèves une immersion dans la langue anglaise, dans différents temps d’apprentissage ou de rituels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3839
in La Classe maternelle > 283 (Novembre 2019) . - p. 118-120[article] "J'enseigne l'anglais en maternelle" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier . - 2019 . - p. 118-120.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 283 (Novembre 2019) . - p. 118-120
Mots-clés : maternelle préscolaire langue anglaise école enseignement Résumé : De la Petite Section à la Grande Section, Frédérique Morénas, enseignante en maternelle depuis 14 ans dans le département de l’Allier, propose à ses élèves une immersion dans la langue anglaise, dans différents temps d’apprentissage ou de rituels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3839 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001564 Archives CLAM 283 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSingin' in the Rain / Elodie Droguest in La Classe maternelle, 243 (Novembre 2015)
PermalinkPermalinkApprendre l'anglais : Projet en GS in Education enfantine, 1062 (Septembre 2004)
Permalink"J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse" / Aurélie Godefroy in La Classe, 306 (Février 2020)
PermalinkProgrammation en anglais: Période 1 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 281 (Septembre 2019)
PermalinkProgrammation en anglais: Période 2 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 283 (Novembre 2019)
PermalinkProgrammation en anglais: Période 3 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 285 (Janvier 2020)
PermalinkProgrammation en anglais: Période 4 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 287 (Mars 2020)
PermalinkProgrammation en anglais : Période 5 / Karine Masset-Tonda in La Classe maternelle, 289 (Mai 2020)
PermalinkRallye lecture bilingue / Sylvie Hanot in La Classe, 312 (Octobre 2020)
PermalinkLes aliments : L'anglais par le jeu / Nathalie Imbault in La Classe, 178 (Avril 2007)
PermalinkAnglais : un apprentissage quotidien / Florent Contassot in La Classe, 217 (Mars 2011)
PermalinkCat and mouse go to school ! / Sylvie Hanot in La Classe, 321 (1er septembre 2021)
PermalinkEnseignement supérieur : l’anglais à toutes les sauces ? / Brigitte Gerard in Entrées Libres, 147 (mars 2020)
Permalink"Flanders Lane": des occasions de s'exprimer en anglais / Sébastien Franc in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
PermalinkJ'ai créé mon propre support d'apprentissage de l'anglais / Florent Contassot in La Classe, 269 (Mai 2016)
PermalinkPoissons d'avril en anglais / Emilie Joly-Strady in La Classe, 345 (Avril-mai 2024)
PermalinkS'initier à l'anglais in Education enfantine, 1052 (septembre 2003)
PermalinkThe Elephant and the Bad Baby / Sylvie Hanot in La Classe, 296 (Février 2019)
PermalinkThe pet shop [dossier] / Sylvie Hanot in La Classe, 277 (Mars 2017)
Permalink