Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Rochet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment informer les parents des compétences et objectifs mis en place en classe maternelle ? / Valérie Rochet
Titre : Comment informer les parents des compétences et objectifs mis en place en classe maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Valérie Rochet, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Parraineur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012 Importance : 131 p. Format : 30 cm. Note générale : GD (17) Langues : Français (fre) Mots-clés : partenariat école famille collaboration communication dialogue relation partenaire éducation co-éducation compétence Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la communication "école-famille". Pour démarrer notre réflexion, nous avons d'abord analysé le rôle de l'école et celui de la famille. Nous avons pu prendre conscience que l'une et l'autre sont complémentaires pour l'épanouissement de l'enfant. Nous avons pu dès lors, en conclure que les parents et enseignants sont étroitement liés dans l'éducation de l'enfant. Notre cheminement a demandé que cette complémentarité induit immanquablement une collaboration. De ce fait, nous avons mis en évidence la fonction d'un partenariat. Ensuite, nous avons présenté différentes pistes de réflexions émises par divers auteurs qui se sont interrogés sur la nécessité d'un partenariat. Ensuite, nous avons présenté différentes pistes de réflexions émises par divers auteurs qui se sont interrogés sur la nécessité d'un partenariat. Par la suite, nous avons pris conscience que celui-ci allait de pair avec la communication. C'est pour cette raison que nous avons voulu mettre en avant certains outils favorisant la communication et les obstacles pouvant freiner celle-ci. Enfin, nous avons explicité certains outils mis en place durant nos différents stages. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1784 Comment informer les parents des compétences et objectifs mis en place en classe maternelle ? [TFE / Mémoire] / Valérie Rochet, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Parraineur . - Gosselies : HELHa, 2012 . - 131 p. ; 30 cm.
GD (17)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : partenariat école famille collaboration communication dialogue relation partenaire éducation co-éducation compétence Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail de fin d'études met en avant la communication "école-famille". Pour démarrer notre réflexion, nous avons d'abord analysé le rôle de l'école et celui de la famille. Nous avons pu prendre conscience que l'une et l'autre sont complémentaires pour l'épanouissement de l'enfant. Nous avons pu dès lors, en conclure que les parents et enseignants sont étroitement liés dans l'éducation de l'enfant. Notre cheminement a demandé que cette complémentarité induit immanquablement une collaboration. De ce fait, nous avons mis en évidence la fonction d'un partenariat. Ensuite, nous avons présenté différentes pistes de réflexions émises par divers auteurs qui se sont interrogés sur la nécessité d'un partenariat. Ensuite, nous avons présenté différentes pistes de réflexions émises par divers auteurs qui se sont interrogés sur la nécessité d'un partenariat. Par la suite, nous avons pris conscience que celui-ci allait de pair avec la communication. C'est pour cette raison que nous avons voulu mettre en avant certains outils favorisant la communication et les obstacles pouvant freiner celle-ci. Enfin, nous avons explicité certains outils mis en place durant nos différents stages. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1784 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1335 NG 11-12 ROC TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt