Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
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Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mark Robitzky |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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La clé cachée : un jeu de recherhce de cachettes rapide et amusant / Inka Brand
Titre : La clé cachée : un jeu de recherhce de cachettes rapide et amusant Type de document : Jeux Auteurs : Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Mark Robitzky, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2012 Format : 23.5 x 15.5 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168055749 Note générale : - Nb joueurs : 3 à 6
- Age : A partir de 5 ans
- Durée : 15' - 30'
- attention: indications cartes couleurs: rose dans la règle est bleu dans le jeu
- variante
Langues : Français (fre) Mots-clés : clé fantôme cache-cache écoute observation réactivité château trésor chasse au trésor boussole Index. décimale : Ludothèque Résumé : Depuis des siècles, le fantôme Léopold se promène dans les salles du château Mille Trésors. Il connaît tous les coins, recoins et cachettes secrètes. Evidemment, il sait aussi où sont cachés les précieux trésors. Jusqu'à maintenant, Léopold s'était réjoui qu'aucun des habitants du château n'ait encore trouvé de trésor.
Mais avec la nouvelle famille qui y habite, tout est différent. Léopold l'aime bien et il voudrait lui donner quelques-uns des trésors. Il laisse donc ici et là des indications sur l'endroit o?u se trouve la clé correspondant aux cachettes des trésors. Les habitants du château n'ont plus qu'à bien les interpréter et il seront bientôt en possession des trésors. Celui qui sera le plus rapide et trouvera le plus de clés pourra récupérer le plus de trésors.Note de contenu : - 1 clé + 1 clé
- 1 coffre à trésors
- 8 Trésors en bois
- 1 boussole
- 12 cachettes
- 6 cartes Habitants du château
- 14 lettres roses
- 14 lettres bleues
- 1 dé Symboles roses
- 1 dé Symboles bleus
- règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 La clé cachée : un jeu de recherhce de cachettes rapide et amusant [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Mark Robitzky, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2012 . - ; 23.5 x 15.5 x 5 cm.
ISSN : 4010168055749
- Nb joueurs : 3 à 6
- Age : A partir de 5 ans
- Durée : 15' - 30'
- attention: indications cartes couleurs: rose dans la règle est bleu dans le jeu
- variante
Langues : Français (fre)
Mots-clés : clé fantôme cache-cache écoute observation réactivité château trésor chasse au trésor boussole Index. décimale : Ludothèque Résumé : Depuis des siècles, le fantôme Léopold se promène dans les salles du château Mille Trésors. Il connaît tous les coins, recoins et cachettes secrètes. Evidemment, il sait aussi où sont cachés les précieux trésors. Jusqu'à maintenant, Léopold s'était réjoui qu'aucun des habitants du château n'ait encore trouvé de trésor.
Mais avec la nouvelle famille qui y habite, tout est différent. Léopold l'aime bien et il voudrait lui donner quelques-uns des trésors. Il laisse donc ici et là des indications sur l'endroit o?u se trouve la clé correspondant aux cachettes des trésors. Les habitants du château n'ont plus qu'à bien les interpréter et il seront bientôt en possession des trésors. Celui qui sera le plus rapide et trouvera le plus de clés pourra récupérer le plus de trésors.Note de contenu : - 1 clé + 1 clé
- 1 coffre à trésors
- 8 Trésors en bois
- 1 boussole
- 12 cachettes
- 6 cartes Habitants du château
- 14 lettres roses
- 14 lettres bleues
- 1 dé Symboles roses
- 1 dé Symboles bleus
- règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0090 Ludo OBSERV Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleCrocofant / Wolfgang Dirscherl
Titre : Crocofant Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Dirscherl ; Mark Robitzky, Illustrateur Editeur : HUCH! & friends Année de publication : 2017 Note générale : - De 2 à 4 joueurs
- A partir de 5 ans
- Environ 15 minutes
- variantesLangues : Français (fre) Mots-clés : mémoire zèbre tigre crocodile éléphant girafe panthère memory robe poil association Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les animaux s'amusent à se déguiser : l'éléphant porte une peau de crocodile, le crocodile a un look de tigre et la girafe des rayures de zèbre. 36 animaux plus fous les uns que les autres vous attendent !
Note de contenu : - 36 tuiles "Animal": 6 girafes, crocodiles, zèbres, panthères, tigres, éléphants
- 1 dé "animal"
- 1 dé "Motif"
- 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3188 Crocofant [Jeux] / Wolfgang Dirscherl ; Mark Robitzky, Illustrateur . - [S.l.] : HUCH! & friends, 2017.
- De 2 à 4 joueurs
- A partir de 5 ans
- Environ 15 minutes
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire zèbre tigre crocodile éléphant girafe panthère memory robe poil association Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les animaux s'amusent à se déguiser : l'éléphant porte une peau de crocodile, le crocodile a un look de tigre et la girafe des rayures de zèbre. 36 animaux plus fous les uns que les autres vous attendent !
Note de contenu : - 36 tuiles "Animal": 6 girafes, crocodiles, zèbres, panthères, tigres, éléphants
- 1 dé "animal"
- 1 dé "Motif"
- 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3188 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20246 Ludo MEMO Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLa fête des ombres / Kai Haferkamp
Titre : La fête des ombres Type de document : Jeux Auteurs : Kai Haferkamp, Auteur ; Mark Robitzky, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2012 Note générale : Age: 4-99 ans
Nombre de joueurs: 2 à 4
Durée: environ 20 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : ombre théâtre d'ombre forme animal légende animal légendaire mythe soir créature magique observation mémoire silhouette Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête. Comme d’habitude, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit apparaissent uniquement les ombres des sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quelles créatures magiques n’ont pas dansé autour du feu de camp amènera la sienne en premier à l’arrivée. Note de contenu : - 1 livret de règles multilingue
- 1 mini lampe de poche
- 4 petites créatures magiques (illustrant un lapin, un hérisson, une taupe, un écureuil)
- 13 ombres en formes d'animaux en bois
- 1 boite à ombre : 4 panneaux insérés dans le plateau de jeu + disque tournant à l'intérieur
-> 1 plateau de jeu: c'est le fond de la boîte
-> 1 disque tournant(feu de camp)
-> 4 panneaux en carton
- 1 pied de lampe (bloc vert en bois)
- 13 cartes en cartonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1848 La fête des ombres [Jeux] / Kai Haferkamp, Auteur ; Mark Robitzky, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2012.
Age: 4-99 ans
Nombre de joueurs: 2 à 4
Durée: environ 20 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ombre théâtre d'ombre forme animal légende animal légendaire mythe soir créature magique observation mémoire silhouette Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête. Comme d’habitude, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit apparaissent uniquement les ombres des sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quelles créatures magiques n’ont pas dansé autour du feu de camp amènera la sienne en premier à l’arrivée. Note de contenu : - 1 livret de règles multilingue
- 1 mini lampe de poche
- 4 petites créatures magiques (illustrant un lapin, un hérisson, une taupe, un écureuil)
- 13 ombres en formes d'animaux en bois
- 1 boite à ombre : 4 panneaux insérés dans le plateau de jeu + disque tournant à l'intérieur
-> 1 plateau de jeu: c'est le fond de la boîte
-> 1 disque tournant(feu de camp)
-> 4 panneaux en carton
- 1 pied de lampe (bloc vert en bois)
- 13 cartes en cartonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1848 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0398 Ludo OBSERV Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible