Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Exemplaires (1)
|
J0239 | Ludo MEMO | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
Allez, petits poissons ! |
Titre original : |
Tempo, kleine Fische ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Günter Burkhardt, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur |
Editeur : |
Ravensburg : Ravensburger |
Année de publication : |
2012 |
Note générale : |
Nb de joueurs : 2 à 6 joueurs
Age : 3 ans et +
Durée : +/- 10' |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mer poissons coopération pêcheur pêche hasard English |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Quelle agitation dans le fleuve ! Les deux pêcheurs Martin et Marine aimeraient bien attraper des poissons. Mais ceux-ci essayent de s'enfuir très vite vers la mer où ils seront en sécurité. En effet, le bateau n'est pas assez solide pour résister aux fortes vagues. Qui sera le plus heureux à la fin : les poissons ou les pêcheurs ?
Le dé indique si ce sont les poissons ou les pêcheurs qui peuvent se déplacer. S'il y a plus de poissons dans la mer à la fin de la partie, les amis des poissons remportent la partie. Mais si les pêcheurs attrapent plus de deux poissons, ce sont eux qui gagnent. |
Note de contenu : |
- 2 pêcheurs
- 4 poissons
- 1 bateau
- 1 grande plaque Fleuve
- 11 petites plaques Fleuve
- 1 plaque Mer
- 1 dé de couleurs
- 1 règle du jeu multilingue |
Complément en ligne : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1733 |
Allez, petits poissons ! = Tempo, kleine Fische ! [Jeux] / Günter Burkhardt, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Ravensburg (88188) : Ravensburger, 2012. Nb de joueurs : 2 à 6 joueurs
Age : 3 ans et +
Durée : +/- 10' Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mer poissons coopération pêcheur pêche hasard English |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Quelle agitation dans le fleuve ! Les deux pêcheurs Martin et Marine aimeraient bien attraper des poissons. Mais ceux-ci essayent de s'enfuir très vite vers la mer où ils seront en sécurité. En effet, le bateau n'est pas assez solide pour résister aux fortes vagues. Qui sera le plus heureux à la fin : les poissons ou les pêcheurs ?
Le dé indique si ce sont les poissons ou les pêcheurs qui peuvent se déplacer. S'il y a plus de poissons dans la mer à la fin de la partie, les amis des poissons remportent la partie. Mais si les pêcheurs attrapent plus de deux poissons, ce sont eux qui gagnent. |
Note de contenu : |
- 2 pêcheurs
- 4 poissons
- 1 bateau
- 1 grande plaque Fleuve
- 11 petites plaques Fleuve
- 1 plaque Mer
- 1 dé de couleurs
- 1 règle du jeu multilingue |
Complément en ligne : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1733 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0220 | Ludo COOP | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
Titre : |
Bazar Bizarre |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2010 |
Format : |
13 x 13 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272106011 |
Note générale : |
8 à 99 ans
2 à 8 joueur(s)
Durée : 30 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
observation rapidité carte couleur règle simple rire plaisir fonctions exécutives flexibilité inhibition |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet :- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!
Sur la page de Bazar Bizarre 2.0 vous trouverez une vidéo qui vous explique comment jouer avec les deux jeux et avec toutes les variantes (attention dans la vidéo nous considérons que vous connaissez déjà la règle de base de Bazar Bizarre). |
Note de contenu : |
• 1 fantôme blanc
• 1 fauteuil rouge
• 1 bouteille verte
• 1 livre bleu
• 1 souris grise
• 60 cartes représentant 2 de ces objets
• La règle du jeu |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/bazbi_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 |
Bazar Bizarre [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2010 . - ; 13 x 13 x 4 cm. ISSN : 3421272106011 8 à 99 ans
2 à 8 joueur(s)
Durée : 30 min Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
observation rapidité carte couleur règle simple rire plaisir fonctions exécutives flexibilité inhibition |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet :- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!
Sur la page de Bazar Bizarre 2.0 vous trouverez une vidéo qui vous explique comment jouer avec les deux jeux et avec toutes les variantes (attention dans la vidéo nous considérons que vous connaissez déjà la règle de base de Bazar Bizarre). |
Note de contenu : |
• 1 fantôme blanc
• 1 fauteuil rouge
• 1 bouteille verte
• 1 livre bleu
• 1 souris grise
• 60 cartes représentant 2 de ces objets
• La règle du jeu |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/bazbi_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 |
|  |
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Exemplaires (1)
|
J0087 | Ludo OBSERV | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 10/04/2025 |

Titre : |
Bazar Bizarre 2.0 |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2023 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272106028 |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 25 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Coordination oeil-main tri association compareraison attention fantôme rapidité observation fonctions exécutives flexibilité inhibition couleur |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !
Principe du jeu :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.
Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler… et pour les plus téméraires, découvrez la règle qui vous permet de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0 : un véritable défi !
|
Note de contenu : |
- 5 figurines en bois :
. 1 fantômesse blanche,
. 1 serviette rouge,
. 1 grenouille verte,
. 1 brosse bleue,
. 1 baignoire grise
- 60 cartes
- Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5133 |
Bazar Bizarre 2.0 [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2023. ISSN : 3421272106028 Nombre de joueurs : 2 - 8
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 25 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Coordination oeil-main tri association compareraison attention fantôme rapidité observation fonctions exécutives flexibilité inhibition couleur |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !
Principe du jeu :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.
Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler… et pour les plus téméraires, découvrez la règle qui vous permet de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0 : un véritable défi !
|
Note de contenu : |
- 5 figurines en bois :
. 1 fantômesse blanche,
. 1 serviette rouge,
. 1 grenouille verte,
. 1 brosse bleue,
. 1 baignoire grise
- 60 cartes
- Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5133 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G006916 | Ludo OBSERV | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 07/05/2025 |

Titre : |
A dos de chameau |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Hajo Bücken, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur |
Editeur : |
Bad Rodach : Haba |
Année de publication : |
2008 |
Format : |
22 x 22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4010168034133 |
Note générale : |
- 6 à 99 ans
- 2 à 4 joueurs
- Durée : 20 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
esprit d'anticipation réflexion tactique stratégie observation chameau désert hasard a dos de chameau |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec vos chameaux, vous essayez d'arriver le plus vite possible à l'oasis. En avançant sur le parcours, vous devrez bien réfléchir avant de poser vos cartes pour que vos chameaux aient de l'avance sur ceux des autres joueurs. Une tempête de sable peut cependant venir contrecarrer votre stratégie. Les six chameaux qui arriveront en premier à l'oasis récupèrent des points. Celui qui aura le plus de points à la fin de la partie sera le gagnant. |
Note de contenu : |
- 1 plateau de jeu
- 12 chameaux (de quatre couleurs différentes)
- 48 cartes (quatre jeux de chacun douze cartes) recto verso:cartes oasis(7),mirage(3),chef de caravane (1),tempête de sable (1),
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1689 |
A dos de chameau [Jeux] / Hajo Bücken, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Bad Rodach : Haba, 2008 . - ; 22 x 22 cm. ISSN : 4010168034133 - 6 à 99 ans
- 2 à 4 joueurs
- Durée : 20 min Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
esprit d'anticipation réflexion tactique stratégie observation chameau désert hasard a dos de chameau |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec vos chameaux, vous essayez d'arriver le plus vite possible à l'oasis. En avançant sur le parcours, vous devrez bien réfléchir avant de poser vos cartes pour que vos chameaux aient de l'avance sur ceux des autres joueurs. Une tempête de sable peut cependant venir contrecarrer votre stratégie. Les six chameaux qui arriveront en premier à l'oasis récupèrent des points. Celui qui aura le plus de points à la fin de la partie sera le gagnant. |
Note de contenu : |
- 1 plateau de jeu
- 12 chameaux (de quatre couleurs différentes)
- 48 cartes (quatre jeux de chacun douze cartes) recto verso:cartes oasis(7),mirage(3),chef de caravane (1),tempête de sable (1),
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1689 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0003 | LUDO STR 2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

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: un passionnant jeu de dé et de mémoire
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