Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
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Détail de l'auteur
Auteur Marie Morey |
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30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... [etc. / Martine Degorce-Dumas
Titre : 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... [etc. Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédéric Borsarello, Compositeur ; Frédéric Borsarello, Chanteur (Musique classique) ; Élodie Trésallet, Chanteur (Musique classique) Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2006 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 num. 41 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2577-5 Prix : 33,40 EUR Note générale : Destiné aux grandes sections de maternelles et au cours préparatoire Langues : Français (fre) Mots-clés : phonème comptine conscience phonologique alphabet écrit son Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Ce matériel à utiliser en classe de grande section de maternelle ou de CP est constitué de 30 fiches d'activité photocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 comptines sur un CD audio d'accompagnement (1 comptine par phonème). L'utilisation des comptines et des fiches d'activités correspondantes permet aux enfants de découvrir et de s'approprier 30 phonèmes à partir d'un support motivant, des comptines qui s'inspirent de contes traditionnels (Le Vilain Petit Canard, La Petite Poule rousse, Le Petit Poucet, Le Chat botté...) dont les paroles et la musique sont entièrement originales. Les activités visent quatre objectifs : découvrir les réalités sonores du langage : écoute et reconnaissance des syllabes et des sons afin de favoriser la conscience phonologique indispensable à un bon apprentissage de la lecture ; mémoriser activement les comptines et les phonèmes ; identifier et reproduire les lettres associées aux phonèmes afin de découvrir et d'acquérir le principe alphabétique. Le guide pédagogique détaille la mise en œuvre de ces activités, explicite la démarche d'apprentissage d'un phonème et propose des activités complémentaires à mener à l'oral ou à l'écrit. Un matériel pédagogique innovant et pratique, Qui répond efficacement aux attentes des enseignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1685 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... [etc. [document multimédia] / Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédéric Borsarello, Compositeur ; Frédéric Borsarello, Chanteur (Musique classique) ; Élodie Trésallet, Chanteur (Musique classique) . - Paris : Retz, impr. 2006 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284; 41) .
ISBN : 978-2-7256-2577-5 : 33,40 EUR
Destiné aux grandes sections de maternelles et au cours préparatoire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phonème comptine conscience phonologique alphabet écrit son Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Ce matériel à utiliser en classe de grande section de maternelle ou de CP est constitué de 30 fiches d'activité photocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 comptines sur un CD audio d'accompagnement (1 comptine par phonème). L'utilisation des comptines et des fiches d'activités correspondantes permet aux enfants de découvrir et de s'approprier 30 phonèmes à partir d'un support motivant, des comptines qui s'inspirent de contes traditionnels (Le Vilain Petit Canard, La Petite Poule rousse, Le Petit Poucet, Le Chat botté...) dont les paroles et la musique sont entièrement originales. Les activités visent quatre objectifs : découvrir les réalités sonores du langage : écoute et reconnaissance des syllabes et des sons afin de favoriser la conscience phonologique indispensable à un bon apprentissage de la lecture ; mémoriser activement les comptines et les phonèmes ; identifier et reproduire les lettres associées aux phonèmes afin de découvrir et d'acquérir le principe alphabétique. Le guide pédagogique détaille la mise en œuvre de ces activités, explicite la démarche d'apprentissage d'un phonème et propose des activités complémentaires à mener à l'oral ou à l'écrit. Un matériel pédagogique innovant et pratique, Qui répond efficacement aux attentes des enseignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16557 41.1 DEG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBoucle d'or et les trois ours : d'après le conte des frères Grimm
Titre : Boucle d'or et les trois ours : d'après le conte des frères Grimm Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Morey, Illustrateur Editeur : Paris : Auzou Année de publication : 2014 Collection : Les P'tits classiques, ISSN 2272-3331 Importance : 25 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-2818-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Boucle d'Or ours trois quatre petit moyen:grand taille grandeur conte Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Boucle d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaye tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille. Elle s'y endort. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour. Paniquée, elle s'échappe en courant. ©Electre 2019 Voir aussi : La Classe maternelle, n°235 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3644 Boucle d'or et les trois ours : d'après le conte des frères Grimm [texte imprimé] / Marie Morey, Illustrateur . - Paris : Auzou, 2014 . - 25 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Les P'tits classiques, ISSN 2272-3331) .
ISBN : 978-2-7338-2818-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Boucle d'Or ours trois quatre petit moyen:grand taille grandeur conte Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Boucle d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaye tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille. Elle s'y endort. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour. Paniquée, elle s'échappe en courant. ©Electre 2019 Voir aussi : La Classe maternelle, n°235 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3644 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000956 8-6 BOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024Les enchantines : MS-GS / Jean-Marc Furgerot
Titre : Les enchantines : MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Marc Furgerot, Auteur ; Frédéric Houllier, Auteur ; Frédéric Pérez, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur ; Jean-Marc Furgerot, Chanteur (Musique classique) ; Frédéric Pérez, Chanteur (Musique classique) ; Frédéric Houllier, Musicien Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : CD audio (copié sur ordi biblio 2) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2969-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : comptine chanson poésie langage articulation syntaxe vocabulaire son conscience phonologique Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Les comptines constituent un support ludique et motivant pour travailler trois éléments essentiels de l'apprentissage du langage en maternelle : l'articulation, le vocabulaire et la syntaxe.
Les enchantines sont des comptines qui tournent autour de 12 thèmes de la vie quotidienne. A chaque thème est associé une comptine articulatoire et une comptine syntaxique, suivant la progression proposée par Philippe Boisseau dans son ouvrage Enseigner la langue orale en maternelle. Les comptines articulatoires permettent un travail sur les sons voyelles et consonnes. Les comptines syntaxiques mettent l'accent sur les tournures de phrases, les pronoms, les temps... qui favorisent la construction du langage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1679 Les enchantines : MS-GS [document multimédia] / Jean-Marc Furgerot, Auteur ; Frédéric Houllier, Auteur ; Frédéric Pérez, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur ; Jean-Marc Furgerot, Chanteur (Musique classique) ; Frédéric Pérez, Chanteur (Musique classique) ; Frédéric Houllier, Musicien . - Paris : Retz, impr. 2010 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + CD audio (copié sur ordi biblio 2).
ISBN : 978-2-7256-2969-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comptine chanson poésie langage articulation syntaxe vocabulaire son conscience phonologique Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Les comptines constituent un support ludique et motivant pour travailler trois éléments essentiels de l'apprentissage du langage en maternelle : l'articulation, le vocabulaire et la syntaxe.
Les enchantines sont des comptines qui tournent autour de 12 thèmes de la vie quotidienne. A chaque thème est associé une comptine articulatoire et une comptine syntaxique, suivant la progression proposée par Philippe Boisseau dans son ouvrage Enseigner la langue orale en maternelle. Les comptines articulatoires permettent un travail sur les sons voyelles et consonnes. Les comptines syntaxiques mettent l'accent sur les tournures de phrases, les pronoms, les temps... qui favorisent la construction du langage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16498 41.1 ENC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPréparer le carnaval : PS-MS-GS / Solange Sanchis
Titre : Préparer le carnaval : PS-MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Solange Sanchis, Auteur ; Lysia Ménard, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2009 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom avec fichiers PDF (copié sur ordi Biblio 2) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2865-3 Prix : 16,30 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : carnaval projet déguisement costume danse création défilé fête Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Préparer le carnaval associe toutes les sections de l’école maternelle autour d’une activité éducative, culturelle et artistique. Ce projet sollicite l’imagination et la créativité et propose aux élèves de mettre en scène un défilé dansé dans lequel chacun coopère. Il s’appuie sur la tradition de fêter carnaval dans de nombreuses régions du pays et du monde. Les réalisations présentées dans cet ouvrage sont des exemples. Chaque école inventera son carnaval en fonction de son histoire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1679 Préparer le carnaval : PS-MS-GS [document multimédia] / Solange Sanchis, Auteur ; Lysia Ménard, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur . - Paris : Retz, cop. 2009 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom avec fichiers PDF (copié sur ordi Biblio 2).
ISBN : 978-2-7256-2865-3 : 16,30 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : carnaval projet déguisement costume danse création défilé fête Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Résumé : Préparer le carnaval associe toutes les sections de l’école maternelle autour d’une activité éducative, culturelle et artistique. Ce projet sollicite l’imagination et la créativité et propose aux élèves de mettre en scène un défilé dansé dans lequel chacun coopère. Il s’appuie sur la tradition de fêter carnaval dans de nombreuses régions du pays et du monde. Les réalisations présentées dans cet ouvrage sont des exemples. Chaque école inventera son carnaval en fonction de son histoire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1679 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16497 81.1 UNP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
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