Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de la série
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse ; cahier d'apprentissage 2ème année
Titre de série : |
7 à lire 2ème année |
Titre : |
7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse ; cahier d'apprentissage 2ème année |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
170 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9473-4 |
Mots-clés : |
alphabet apprentissage de la lecture composition musicale dictionnaire français expression écrite lecture livre pour enfants album jeunesse différenciation assemblage adressage lettres en miroir sens lexique morphosyntaxe pragmatique déchiffrage |
Index. décimale : |
45 Manuels et guides méthodo français (par collection) |
Résumé : |
Un Cahier tout en couleurs, détachable, destiné aux élèves de 2e primaire, basé sur l'exploitation d'albums de la littérature jeunesse en vue d'apprendre à chacun à lire et à écrire |
Note de contenu : |
Liste des livres utilisés :
- Moi j'adore, la maîtresse déteste
- La nuit, tous les chats sont verts
- Comment ratatiner les araignées?
- Jusqu'ici, tout va bien!
- Petit Lagouin
- Une soupe 100% sorcière
- Un petit chaperon à croquer
- 10 choses à faire pour protéger la planète
- Adieu Chaussette
- Le cirque rouge
- Le Carnaval Jazz des animaux
- Max n'aime pas lire
- Boule et Bill
- TIramisu ou comment l'hiver devient agréable
- Je veux un chien!
- La leçon de pêche
- Matriochka
- Le gentil facteur
- L'almanavache
- La belle lisse poire du prince de Motordu |
Voir aussi : |
La belle lisse poire du prince de motordu/Le gentil facteur/Moi j'adore, la maîtresse déteste |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3007 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19719 | 45 SEP | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

: j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse ; Guide d'enseignement 2ème année
Titre de série : |
7 à lire 2ème année |
Titre : |
7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse ; Guide d'enseignement 2ème année |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
175 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9474-1 |
Mots-clés : |
alphabet apprentissage de la lecture composition musicale dictionnaire français expression écrite lecture livre pour enfants album jeunesse différenciation assemblage adressage lettres en miroir sens lexique morphosyntaxe pragmatique déchiffrage |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
Ce guide au service de l'enseignant permettra une utilisation optimale du manuel et du cahier d'apprentissage de la même collection. Il comprend:
- une courte partie théorique faisant le point des conceptions actuelles de l'apprentissage de la lecture, selon l'apport, notamment, des dernières recherches en neurosciences;
- une partie pratique, constituant l'essentiel du guide, présentant des pistes concrètes destinées à faciliter la mise en place des activités d'apprentissage. On y trouve: des préparations prêtes à l'emploi relatives aux 20 séquences d'apprentissage reprises dans le manuel et le cahier de l'élève, rédigées de manière à répondre aux prescrits légaux; de nombreux exemples de différenciation
- un relevé, sous forme de tableaux de synthèse, des notions lexicales et grammaticales rencontrées durant l'année, ainsi qu'un cadre qui les organise;
- les partitions simplifiées des divers airs et chants traditionnels proposés dans le manuel de l'élève;
- un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit. |
Voir aussi : |
La belle lisse poire du prince de motordu/Le gentil facteur/Moi j'adore, la maîtresse déteste |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3007 |
7 à lire 2ème année. 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse ; Guide d'enseignement 2ème année [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 175 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-9474-1
Mots-clés : |
alphabet apprentissage de la lecture composition musicale dictionnaire français expression écrite lecture livre pour enfants album jeunesse différenciation assemblage adressage lettres en miroir sens lexique morphosyntaxe pragmatique déchiffrage |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
Ce guide au service de l'enseignant permettra une utilisation optimale du manuel et du cahier d'apprentissage de la même collection. Il comprend:
- une courte partie théorique faisant le point des conceptions actuelles de l'apprentissage de la lecture, selon l'apport, notamment, des dernières recherches en neurosciences;
- une partie pratique, constituant l'essentiel du guide, présentant des pistes concrètes destinées à faciliter la mise en place des activités d'apprentissage. On y trouve: des préparations prêtes à l'emploi relatives aux 20 séquences d'apprentissage reprises dans le manuel et le cahier de l'élève, rédigées de manière à répondre aux prescrits légaux; de nombreux exemples de différenciation
- un relevé, sous forme de tableaux de synthèse, des notions lexicales et grammaticales rencontrées durant l'année, ainsi qu'un cadre qui les organise;
- les partitions simplifiées des divers airs et chants traditionnels proposés dans le manuel de l'élève;
- un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit. |
Voir aussi : |
La belle lisse poire du prince de motordu/Le gentil facteur/Moi j'adore, la maîtresse déteste |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3007 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19717 | 41.3 SEP | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

: j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse ; Manuel 2ème année
Exemplaires (1)
|
19718 | 41.3 SEP | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |