Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Passe-Temps
localisé à :
Québec
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Impro social : Improvise en utilisant tes habiletés sociales ! Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers ; Geneviève Lévesque Editeur : Québec : Passe-Temps Année de publication : [s.d.] ISBN/ISSN/EAN : 830096006385 Note générale : - A partir de 3 joueurs
- A partir de 8 ans
- 15 minutes
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu'un ami t'a prêté. Que fais-tu dans ces situations ? N'oublie pas d'utiliser tes talents d'acteur !Langues : Français (fre) Mots-clés : improvisation jeu de rôle théâtre expression orale colère agressivité émotion expression positif réflexion acteur langage consoler point de vue conflit habileté sociale relation Résumé : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur!
ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion.Note de contenu : - 1 roue en 3 parties:plateau divisé en 4 sections, aiguille-flèche, adaptateur
- 85 cartes "situations"
- 15 cartes 'situations spéciales" "comment réagis tu à cette situation"? avec étoiles
- 1 fiche "Retour sur l'impro": liste de questions
- 1 règle du jeu / guide d'accompagnementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5106 Impro social : Improvise en utilisant tes habiletés sociales ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers ; Geneviève Lévesque . - Québec : Passe-Temps, [s.d.].
ISSN : 830096006385
- A partir de 3 joueurs
- A partir de 8 ans
- 15 minutes
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu'un ami t'a prêté. Que fais-tu dans ces situations ? N'oublie pas d'utiliser tes talents d'acteur !
Langues : Français (fre)
Mots-clés : improvisation jeu de rôle théâtre expression orale colère agressivité émotion expression positif réflexion acteur langage consoler point de vue conflit habileté sociale relation Résumé : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur!
ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion.Note de contenu : - 1 roue en 3 parties:plateau divisé en 4 sections, aiguille-flèche, adaptateur
- 85 cartes "situations"
- 15 cartes 'situations spéciales" "comment réagis tu à cette situation"? avec étoiles
- 1 fiche "Retour sur l'impro": liste de questions
- 1 règle du jeu / guide d'accompagnementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5106 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006860 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLa planète des émotions : Aide les extraterrestres à comprendre les émotions avant qu'ils arrivent sur Terre ! / Solène Bourque
Titre : La planète des émotions : Aide les extraterrestres à comprendre les émotions avant qu'ils arrivent sur Terre ! Type de document : Jeux Auteurs : Solène Bourque ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Caroline Laflamme, Adaptateur Editeur : Québec : Passe-Temps Année de publication : [s.d.] Note générale : - De 2 à 4 joueurs
- A partir de 4 ans
- De 15 à 30 minutes
Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion jeu de rôle expression gestion imagination colère tristesse peur joie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c'est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion ! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés. Note de contenu : - 1 puzzle-plateau de jeu en 8 parties
- 1 carte "Aide-Mémoire" et "mise en situation"
- 4 pions en 2 parties: pion + support
- 1 dé
- 80 cartes "émotions"
- 8 cartes "situation"("carte" au dos)
- 1 livret "Règles du jeu et guide d'accompagnement"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5106 La planète des émotions : Aide les extraterrestres à comprendre les émotions avant qu'ils arrivent sur Terre ! [Jeux] / Solène Bourque ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Caroline Laflamme, Adaptateur . - Québec : Passe-Temps, [s.d.].
- De 2 à 4 joueurs
- A partir de 4 ans
- De 15 à 30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotion jeu de rôle expression gestion imagination colère tristesse peur joie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c'est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion ! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés. Note de contenu : - 1 puzzle-plateau de jeu en 8 parties
- 1 carte "Aide-Mémoire" et "mise en situation"
- 4 pions en 2 parties: pion + support
- 1 dé
- 80 cartes "émotions"
- 8 cartes "situation"("carte" au dos)
- 1 livret "Règles du jeu et guide d'accompagnement"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5106 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006861 Ludo. REL/EPC Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
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