Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Queen Games
localisé à :
Troisdorf
|
Documents disponibles chez cet éditeur
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Alhambra / Dirk Henn
Titre : Alhambra Type de document : Jeux Auteurs : Dirk Henn, Auteur Editeur : Troisdorf [Allemagne] : Queen Games Année de publication : 2003 Format : 17.5 x 25 cm Note générale : à partir de 8 ans
2 à 6 joueur(s)
Durée : 60 minLangues : Français (fre) Mots-clés : stratégie Espagne palais Moyen-Age anticipation méthode placement répartition classement Index. décimale : Ludothèque Résumé : Avoir le plus de points à la fin de la partie en ayant l'Alhambra avec la plus grande muraille continue et le plus de bâtiments du même type. Note de contenu : 60 tuiles de bâtiments: 6 fontaines, 7 serail, 11 jardin; 11 tours; 9 arcades, 7 pavillon, 9 palais
12 marqueurs: 2 blanc, jaune,vert, rouge,bleu,orange
108 cartes" monnaies" 27 orange, jaune, brun, bleu
6 fiches de construction
1 fiche résumé
2 fiches décompte des points
1 plateau de jeu
1 règle de jeuComplément en ligne : Tuto video/Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 Alhambra [Jeux] / Dirk Henn, Auteur . - Troisdorf (53842, Allemagne) : Queen Games, 2003 . - ; 17.5 x 25 cm.
à partir de 8 ans
2 à 6 joueur(s)
Durée : 60 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie Espagne palais Moyen-Age anticipation méthode placement répartition classement Index. décimale : Ludothèque Résumé : Avoir le plus de points à la fin de la partie en ayant l'Alhambra avec la plus grande muraille continue et le plus de bâtiments du même type. Note de contenu : 60 tuiles de bâtiments: 6 fontaines, 7 serail, 11 jardin; 11 tours; 9 arcades, 7 pavillon, 9 palais
12 marqueurs: 2 blanc, jaune,vert, rouge,bleu,orange
108 cartes" monnaies" 27 orange, jaune, brun, bleu
6 fiches de construction
1 fiche résumé
2 fiches décompte des points
1 plateau de jeu
1 règle de jeuComplément en ligne : Tuto video/Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0015 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleEscape : la malédiction du temple / Kristian Amundsen Ostby
Titre : Escape : la malédiction du temple Type de document : Jeux Auteurs : Kristian Amundsen Ostby, Auteur ; Oliver Schlemmer, Illustrateur Editeur : Troisdorf [Allemagne] : Queen Games Année de publication : 2012 Accompagnement : 1 cd Note générale : Age: à partir de 8 ans
Durée: 15 minutes
Nombre de joueurs: 1 à 5Langues : Français (fre) Mots-clés : temple aventure aventurier trésor survie temps compte à rebours coopération rapidité exploration hasard Index. décimale : Ludothèque Résumé : Escape - La Malédiction du temple a fait grande sensation au salon d'Essen 2012. Il faut bien dire que le jeu attire par la richesse de son matériel, la rapidité de ses explications et de ses parties.
Les joueurs sont tous associés pour sortir d'un temple qui menace de s'effondrer. Pour gagner, ils vont devoir agir vite, coopérer, et ne laisser personne en retrait. Si un joueur ne parvient pas à sortir du temple, tout le monde a perdu. L'attitude héroïque des films d'aventure de notre jeunesse, « Laissez-moi au bord du chemin, je retarde la troupe », ne fonctionne pas ici !
Bien qu'il soit livré avec un CD qui égrène le temps, on peut également jouer avec le sablier fourni. Escape - La Malédiction du temple propose d'emblée deux extensions, qui rendront les parties à la fois plus tendues et plus drôles. Mais avant de les aborder, il faudra d'abord gagner régulièrement.
Amusant et rapide, idéal pour commencer une soirée-jeux.
(auteur: François Haffner de jeuxsoc.fr)Note de contenu : Accessoires du jeu de base:
-6 tuiles de salle principale
-13 tuiles de salle de base(+2 tuiles de salle)
- 1 réserve de joyaux
-25 joyaux magiques
-25 dés (5 pour chaque aventuriers)
-5 pions aventurier
-5 jetons aventurier
-1 CD comprenant la bande sonore et une introduction audio
-1 livret de règles
1 supplément pour le module: "malédictions"
-13 salles "Malédictions"
-14 cartes de malédiction
- 13 tuiles "trésor"
-1 sablier: supplément pour l'extension "le sable de la fortune"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1855 Escape : la malédiction du temple [Jeux] / Kristian Amundsen Ostby, Auteur ; Oliver Schlemmer, Illustrateur . - Troisdorf (53842, Allemagne) : Queen Games, 2012 . - + 1 cd.
Age: à partir de 8 ans
Durée: 15 minutes
Nombre de joueurs: 1 à 5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : temple aventure aventurier trésor survie temps compte à rebours coopération rapidité exploration hasard Index. décimale : Ludothèque Résumé : Escape - La Malédiction du temple a fait grande sensation au salon d'Essen 2012. Il faut bien dire que le jeu attire par la richesse de son matériel, la rapidité de ses explications et de ses parties.
Les joueurs sont tous associés pour sortir d'un temple qui menace de s'effondrer. Pour gagner, ils vont devoir agir vite, coopérer, et ne laisser personne en retrait. Si un joueur ne parvient pas à sortir du temple, tout le monde a perdu. L'attitude héroïque des films d'aventure de notre jeunesse, « Laissez-moi au bord du chemin, je retarde la troupe », ne fonctionne pas ici !
Bien qu'il soit livré avec un CD qui égrène le temps, on peut également jouer avec le sablier fourni. Escape - La Malédiction du temple propose d'emblée deux extensions, qui rendront les parties à la fois plus tendues et plus drôles. Mais avant de les aborder, il faudra d'abord gagner régulièrement.
Amusant et rapide, idéal pour commencer une soirée-jeux.
(auteur: François Haffner de jeuxsoc.fr)Note de contenu : Accessoires du jeu de base:
-6 tuiles de salle principale
-13 tuiles de salle de base(+2 tuiles de salle)
- 1 réserve de joyaux
-25 joyaux magiques
-25 dés (5 pour chaque aventuriers)
-5 pions aventurier
-5 jetons aventurier
-1 CD comprenant la bande sonore et une introduction audio
-1 livret de règles
1 supplément pour le module: "malédictions"
-13 salles "Malédictions"
-14 cartes de malédiction
- 13 tuiles "trésor"
-1 sablier: supplément pour l'extension "le sable de la fortune"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1855 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0412 Ludo Coop Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleIt Happens / Stefan Feld
Titre : It Happens Type de document : Jeux Auteurs : Stefan Feld, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur Editeur : Troisdorf [Allemagne] : Queen Games Année de publication : 2010 Format : 19 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010350701010 Note générale : 8 à 99 ans
2 à 5 joueur(s)
Durée : 30 minLangues : Français (fre) Mots-clés : animaux fourmilier fourmis stratégie 2+ Index. décimale : Ludothèque Résumé : Anton, l'aventureux fourmilier, se met à la recherche de nourriture. Curieux comme il l'est, il fourre sa trompe dans chaque termitière qui se trouve sur son chemin. Il y fait parfois de drôles de rencontres:
Il lui arrive de déterrer des objets insolites! Mais Anton espère secrètement tomber nez-à-nez avec la reine des termites et ses généraux.
Ce sont eux qui rapportent le plus de points à la fin du jeu. Les joueurs se glissent dans la peau d'Anton. Lequel d'entre eux réussira à lancer ses dés assez adroitement pour gagner le jeu ?Note de contenu : 25 dés: 5 jaunes, 5 rouges, 5 bleus, 5 noirs, 5 verts
24 jetons "ver"
32 jetons carrés bruns(manque 1)
12 jetons violets
12 jetons bleus
12 cartes
1 règle multilingue
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1691 It Happens [Jeux] / Stefan Feld, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur . - Troisdorf (53842, Allemagne) : Queen Games, 2010 . - ; 19 x 21 cm.
ISSN : 4010350701010
8 à 99 ans
2 à 5 joueur(s)
Durée : 30 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animaux fourmilier fourmis stratégie 2+ Index. décimale : Ludothèque Résumé : Anton, l'aventureux fourmilier, se met à la recherche de nourriture. Curieux comme il l'est, il fourre sa trompe dans chaque termitière qui se trouve sur son chemin. Il y fait parfois de drôles de rencontres:
Il lui arrive de déterrer des objets insolites! Mais Anton espère secrètement tomber nez-à-nez avec la reine des termites et ses généraux.
Ce sont eux qui rapportent le plus de points à la fin du jeu. Les joueurs se glissent dans la peau d'Anton. Lequel d'entre eux réussira à lancer ses dés assez adroitement pour gagner le jeu ?Note de contenu : 25 dés: 5 jaunes, 5 rouges, 5 bleus, 5 noirs, 5 verts
24 jetons "ver"
32 jetons carrés bruns(manque 1)
12 jetons violets
12 jetons bleus
12 cartes
1 règle multilingue
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1691 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0024 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Samarkand : Routes to riches Type de document : Jeux Auteurs : Harry Wu, Auteur ; Jo Hartwig, Illustrateur Editeur : Troisdorf [Allemagne] : Queen Games Année de publication : 2010 Format : 30 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010350605820 Note générale : Joueurs : 2 à 5
Age : 8 à 99 ans
Durée : 45 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : commerce chameau Samarcande Samarkand commerçant Orient union mariage stratégie 2+ répétitif échange achat Index. décimale : Ludothèque Résumé : SAMARKAND est un jeu de commerce exotique. Les bijoux étincelants et les tapis rares vous promettent de faire de bons profits, mais le cuivre et le blé peuvent aussi vous faire gagner beaucoup d’argent. Tous les marchands savent où échanger leurs marchandises avec des Nomades, et quelles sont les marchandises dont ceux-ci disposent en échange de cadeaux pour leur hospitalité. Ils savent également où acheter les marchandises qu'ils veulent au meilleur prix. Enfin, ils savent aussi, en ville, quel bazar comme Samarkand ou Isfahan offre le meilleur prix pour les marchandises qu'ils ont à vendre. Le marchand qui connaît les chemins à utiliser entre les camps de Nomades, les Oasis et les villes, pourra optimiser son voyage et gagner un maximum d'argent. Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 20 tuiles famille: 2 par famille commerçante
- 50 tuiles « Relation » :40 grises et 10 vert foncé :5 pour chaque famille
- 33 cartes « Marchandise » et 33 tuiles « Marchandise »
- 6 tableaux récapitulatifs
- 75 dirhams: l‘argent de jeu, divisé en 34 pièces en
cuivre (valeur 1), 28 pièces en argent (valeur 2) et 13 pièces d‘or (valeur 10)
- 1 règle du jeu
. 1 sac en tissu (pour le jeu à deux)En ligne : http://jeuxstrategie1.free.fr/jeu_manilla/regle_manilla.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Samarkand : Routes to riches [Jeux] / Harry Wu, Auteur ; Jo Hartwig, Illustrateur . - Troisdorf (53842, Allemagne) : Queen Games, 2010 . - ; 30 x 30 cm.
ISSN : 4010350605820
Joueurs : 2 à 5
Age : 8 à 99 ans
Durée : 45 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : commerce chameau Samarcande Samarkand commerçant Orient union mariage stratégie 2+ répétitif échange achat Index. décimale : Ludothèque Résumé : SAMARKAND est un jeu de commerce exotique. Les bijoux étincelants et les tapis rares vous promettent de faire de bons profits, mais le cuivre et le blé peuvent aussi vous faire gagner beaucoup d’argent. Tous les marchands savent où échanger leurs marchandises avec des Nomades, et quelles sont les marchandises dont ceux-ci disposent en échange de cadeaux pour leur hospitalité. Ils savent également où acheter les marchandises qu'ils veulent au meilleur prix. Enfin, ils savent aussi, en ville, quel bazar comme Samarkand ou Isfahan offre le meilleur prix pour les marchandises qu'ils ont à vendre. Le marchand qui connaît les chemins à utiliser entre les camps de Nomades, les Oasis et les villes, pourra optimiser son voyage et gagner un maximum d'argent. Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 20 tuiles famille: 2 par famille commerçante
- 50 tuiles « Relation » :40 grises et 10 vert foncé :5 pour chaque famille
- 33 cartes « Marchandise » et 33 tuiles « Marchandise »
- 6 tableaux récapitulatifs
- 75 dirhams: l‘argent de jeu, divisé en 34 pièces en
cuivre (valeur 1), 28 pièces en argent (valeur 2) et 13 pièces d‘or (valeur 10)
- 1 règle du jeu
. 1 sac en tissu (pour le jeu à deux)En ligne : http://jeuxstrategie1.free.fr/jeu_manilla/regle_manilla.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0030 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible