Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actions plastiques : GS / Élisabeth Grimault
Titre : Actions plastiques : GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Grimault, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2013 Collection : C'est à voir ! (Paris) Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3235-3 Prix : 15,80 EUR Note générale : GS = grande section [de maternelle] Langues : Français (fre) Mots-clés : activité artistique technique artistique Index. décimale : 75 Activités et techniques artistiques Résumé : Adaptées à la grande section, les activités sont réparties en trois rubriques :
- manipuler la couleur et la matière (en striant, étirant, glaçant…) ;
- composer (en prolongeant, intercalant, évidant…) ;
- produire du volume (en frisant, tissant, agrafant…).Note de contenu : - Les objectifs
- La démarche
- Quelques recommandations
- Organisation de l’ouvrage
- Les actions plastiques en grande section
Manipuler la couleur et la matière
1. Strier
2. Fusionner
3. Pocher
4. Graver
5. Étirer
6. Glacer
7. Mélanger
Composer
1. Élargir
2. Décoller
3. Prolonger
4. Évider
5. Intercaler
6. Masquer
7. Déformer
8. Perforer
9. Compléter
Produire du volume
1. Plier
2. Friser
3. Couper
4. Entrecroiser
5. Multiplier
6. Entrelacer
7. Tisser
8. Nouer
9. Franger
10. Agrafer
11. AssemblerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4534 Actions plastiques : GS [texte imprimé] / Élisabeth Grimault, Auteur . - [Paris] : Retz, 2013 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir ! (Paris)) .
ISBN : 978-2-7256-3235-3 : 15,80 EUR
GS = grande section [de maternelle]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité artistique technique artistique Index. décimale : 75 Activités et techniques artistiques Résumé : Adaptées à la grande section, les activités sont réparties en trois rubriques :
- manipuler la couleur et la matière (en striant, étirant, glaçant…) ;
- composer (en prolongeant, intercalant, évidant…) ;
- produire du volume (en frisant, tissant, agrafant…).Note de contenu : - Les objectifs
- La démarche
- Quelques recommandations
- Organisation de l’ouvrage
- Les actions plastiques en grande section
Manipuler la couleur et la matière
1. Strier
2. Fusionner
3. Pocher
4. Graver
5. Étirer
6. Glacer
7. Mélanger
Composer
1. Élargir
2. Décoller
3. Prolonger
4. Évider
5. Intercaler
6. Masquer
7. Déformer
8. Perforer
9. Compléter
Produire du volume
1. Plier
2. Friser
3. Couper
4. Entrecroiser
5. Multiplier
6. Entrelacer
7. Tisser
8. Nouer
9. Franger
10. Agrafer
11. AssemblerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4534 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003702 75 GRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleActions plastiques : MS / Élisabeth Grimault
Titre : Actions plastiques : MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Grimault, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2013 Collection : C'est à voir ! (Paris) Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3234-6 Prix : 15,80 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : activité artistique technique artistique maternelle préscolaire Index. décimale : 75 Activités et techniques artistiques Résumé : Cet ouvrage propose d’expérimenter de nombreuses actions plastiques en MS pour développer la créativité et la sensibilité des élèves.
À partir d’actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (pinces à linge, bouchons, pailles, ciseaux à cranter…), évoluent sur des supports variés (cartons, buvards, papiers de différentes textures…).
Une ouverture culturelle est proposée à l'enfant grâce à des œuvres citées à la fin de chaque chapitre. Elles ont un rapport avec ce que l'enfant vient de produire soit par l'action menée, soit par la forme, les couleurs, le sujet, le sens ou l'atmosphère.Note de contenu : MANIPULER LA COULEUR ET LA MATIÈRE
- Cerner
- Presser
- Asperger
- Egoutter
- Absorber
- Faire Couler
- Quadriller
- Délaver
COMPOSER
- Déchiqueter
- Entourer
- Cranter
- Décaler
- Alterner
- Contourner
- Cloisonner
- Réserver
PRODUIRE DU VOLUME
- Positionner
- Tordre
- Relier
- Entailler
- Superposer
- Chevaucher
- Courber
- Plier
- Mouler
- Modeler
- EnroulerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4507 Actions plastiques : MS [texte imprimé] / Élisabeth Grimault, Auteur . - [Paris] : Retz, 2013 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir ! (Paris)) .
ISBN : 978-2-7256-3234-6 : 15,80 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité artistique technique artistique maternelle préscolaire Index. décimale : 75 Activités et techniques artistiques Résumé : Cet ouvrage propose d’expérimenter de nombreuses actions plastiques en MS pour développer la créativité et la sensibilité des élèves.
À partir d’actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (pinces à linge, bouchons, pailles, ciseaux à cranter…), évoluent sur des supports variés (cartons, buvards, papiers de différentes textures…).
Une ouverture culturelle est proposée à l'enfant grâce à des œuvres citées à la fin de chaque chapitre. Elles ont un rapport avec ce que l'enfant vient de produire soit par l'action menée, soit par la forme, les couleurs, le sujet, le sens ou l'atmosphère.Note de contenu : MANIPULER LA COULEUR ET LA MATIÈRE
- Cerner
- Presser
- Asperger
- Egoutter
- Absorber
- Faire Couler
- Quadriller
- Délaver
COMPOSER
- Déchiqueter
- Entourer
- Cranter
- Décaler
- Alterner
- Contourner
- Cloisonner
- Réserver
PRODUIRE DU VOLUME
- Positionner
- Tordre
- Relier
- Entailler
- Superposer
- Chevaucher
- Courber
- Plier
- Mouler
- Modeler
- EnroulerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003665 75 GRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleActions plastiques : PS / Élisabeth Grimault
Titre : Actions plastiques : PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Grimault, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2014 Collection : C'est à voir ! (Paris) Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3271-1 Prix : 15,95 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : technique artistique activité artistique Index. décimale : 75 Activités et techniques artistiques Résumé : a collection "C'est à voir" !", tout en couleurs, propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des activités de graphisme.
Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves.
À partir d’actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (feutres, pinceaux, ciseaux, perforeuse, agrafeuse…), évoluent sur des supports variés (cartons, papiers de différentes textures, polystyrène…).Note de contenu : MANIPULER LA COULEUR ET LA MATIÈRE
- Etaler
- Tracer
- Essuyer
- Mélanger
- Racler
- Saupoudrer
- Frotter
COMPOSER
- Coller
- Accoler
- Réserver
- Fragmenter
- Imprimer
- Reconstituer
- Serpenter
- Arrondir
PRODUIRE DU VOLUME
- Ecraser
- Encercler
- Incruster
- Empiler
- Emboiter
- Plier
- Enfoncer
- Aligner
- Percer
- Enfiler
- Tortiller
- LacerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4508 Actions plastiques : PS [texte imprimé] / Élisabeth Grimault, Auteur . - [Paris] : Retz, 2014 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir ! (Paris)) .
ISBN : 978-2-7256-3271-1 : 15,95 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique artistique activité artistique Index. décimale : 75 Activités et techniques artistiques Résumé : a collection "C'est à voir" !", tout en couleurs, propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des activités de graphisme.
Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves.
À partir d’actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (feutres, pinceaux, ciseaux, perforeuse, agrafeuse…), évoluent sur des supports variés (cartons, papiers de différentes textures, polystyrène…).Note de contenu : MANIPULER LA COULEUR ET LA MATIÈRE
- Etaler
- Tracer
- Essuyer
- Mélanger
- Racler
- Saupoudrer
- Frotter
COMPOSER
- Coller
- Accoler
- Réserver
- Fragmenter
- Imprimer
- Reconstituer
- Serpenter
- Arrondir
PRODUIRE DU VOLUME
- Ecraser
- Encercler
- Incruster
- Empiler
- Emboiter
- Plier
- Enfoncer
- Aligner
- Percer
- Enfiler
- Tortiller
- LacerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003668 75 GRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleAteliers graphiques : GS / Élisabeth Grimault
Titre : Ateliers graphiques : GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Grimault, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2010 Collection : C'est à voir ! (Paris) Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2955-1 Prix : 14,90 EUR Note générale : GS = Grande section [de maternelle]
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Mots-clés : graphisme rond trait boucle ligne brisée pont préscolaire maternelle Index. décimale : 76.1 Graphisme, écriture Résumé : La pratique d'activités graphiques aide le jeune enfant à :
- Construire des habiletés perceptives et motrices,
- Développer des compétences d'analyse et de comparaison,
- Solliciter des automatismes dans les gestes utiles pour la maîtrise de l'écriture.
Grâce à un entraînement systématique et régulier, celui-ci va acquérir le sens des tracés et affiner sa capacité d'analyse visuelle, conditions certes nécessaires, mais non suffisantes pour se préparer à aborder l'écriture cursive au cycle 2.Note de contenu : Préambule
- Le graphisme en grande section : apprendre les gestes de l’écriture
- Le trait
- Le rond
- La ligne brisée
- Les ponts
- Les boucles
Le trait vertical 1. Bande verte et feutre fin noir
Le trait vertical 2. Petites bandes blanches et feutre fin noir
Le trait vertical 3. Étroites bandes de couleur et stylos à bille
Le trait horizontal et le trait vertical 4. Papier adhésif, feutres fins et stylos à bille
Le quadrillage 5. Ronds blancs et stylos à bille
Le trait oblique 6. Papier pelure, gommettes et stylo à bille
Le rond 1. Encres de couleur et feutres fins
Le rond 2. Bandes de couleur et stylos à bille
Le rond 3. Drawing gum, encres de couleur et feutre fin noir
Le rond 4. Soleil et stylos à bille
La ligne brisée 1. Triangles et feutre fin noir
La ligne brisée 2. Rectangle, drawing gum, encres et feutre fin noir
La ligne brisée 3. Encres, feutre fin noir et drawing gum
La ligne brisée 4. Feuille ronde, drawing gum, encres et stylo à bille
La ligne brisée 5. Papier pelure, gommettes et feutre fin noir
Les ponts 1. Bandes de couleur et stylos à bille
Les ponts 2. Ronds de couleur, feutres or et argent
Les ponts 3. Collage, drawing gum, encres et feutres fins
Les ponts 4. Nuage, drawing gum, encres et feutres fins
Les ponts 5. Fleurs et feutres fins
Les boucles 1. Bandes de papier et feutres fins de couleur
Les boucles 2. Bandes vertes et feutres fins
Les boucles 3. Bandes de couleur et feutre fin noir
Les boucles 4. Drawing gum, encres et feutres fins
Les boucles 5. Encres de couleur et stylo à bille
Les boucles 6. Feutres fins
Les boucles 7. Ronds collés et feutres finsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4534 Ateliers graphiques : GS [texte imprimé] / Élisabeth Grimault, Auteur . - [Paris] : Retz, 2010 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir ! (Paris)) .
ISBN : 978-2-7256-2955-1 : 14,90 EUR
GS = Grande section [de maternelle]
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : graphisme rond trait boucle ligne brisée pont préscolaire maternelle Index. décimale : 76.1 Graphisme, écriture Résumé : La pratique d'activités graphiques aide le jeune enfant à :
- Construire des habiletés perceptives et motrices,
- Développer des compétences d'analyse et de comparaison,
- Solliciter des automatismes dans les gestes utiles pour la maîtrise de l'écriture.
Grâce à un entraînement systématique et régulier, celui-ci va acquérir le sens des tracés et affiner sa capacité d'analyse visuelle, conditions certes nécessaires, mais non suffisantes pour se préparer à aborder l'écriture cursive au cycle 2.Note de contenu : Préambule
- Le graphisme en grande section : apprendre les gestes de l’écriture
- Le trait
- Le rond
- La ligne brisée
- Les ponts
- Les boucles
Le trait vertical 1. Bande verte et feutre fin noir
Le trait vertical 2. Petites bandes blanches et feutre fin noir
Le trait vertical 3. Étroites bandes de couleur et stylos à bille
Le trait horizontal et le trait vertical 4. Papier adhésif, feutres fins et stylos à bille
Le quadrillage 5. Ronds blancs et stylos à bille
Le trait oblique 6. Papier pelure, gommettes et stylo à bille
Le rond 1. Encres de couleur et feutres fins
Le rond 2. Bandes de couleur et stylos à bille
Le rond 3. Drawing gum, encres de couleur et feutre fin noir
Le rond 4. Soleil et stylos à bille
La ligne brisée 1. Triangles et feutre fin noir
La ligne brisée 2. Rectangle, drawing gum, encres et feutre fin noir
La ligne brisée 3. Encres, feutre fin noir et drawing gum
La ligne brisée 4. Feuille ronde, drawing gum, encres et stylo à bille
La ligne brisée 5. Papier pelure, gommettes et feutre fin noir
Les ponts 1. Bandes de couleur et stylos à bille
Les ponts 2. Ronds de couleur, feutres or et argent
Les ponts 3. Collage, drawing gum, encres et feutres fins
Les ponts 4. Nuage, drawing gum, encres et feutres fins
Les ponts 5. Fleurs et feutres fins
Les boucles 1. Bandes de papier et feutres fins de couleur
Les boucles 2. Bandes vertes et feutres fins
Les boucles 3. Bandes de couleur et feutre fin noir
Les boucles 4. Drawing gum, encres et feutres fins
Les boucles 5. Encres de couleur et stylo à bille
Les boucles 6. Feutres fins
Les boucles 7. Ronds collés et feutres finsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4534 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003701 76.1 GRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleAteliers graphiques : MS / Élisabeth Grimault
Titre : Ateliers graphiques : MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Grimault, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2010 Collection : C'est à voir ! (Paris) Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2954-4 Prix : 14,90 EUR Note générale : MS = moyenne section [de maternelle] Langues : Français (fre) Mots-clés : dessin peintre peinture couleur collage découpage papier matière artiste préscolaire maternelle graphisme trait rond ligne brisée pont boucle Index. décimale : 76.1 Graphisme, écriture Résumé : La pratique d'activités graphiques aide le jeune enfant à :
- construire des habiletés perceptives et motrices,
- développer des compétences d'analyse et de comparaison,
- solliciter des automatismes dans les gestes utiles pour la maîtrise de l'écriture.
Grâce à un entraînement systématique et régulier, celui-ci va acquérir le sens des tracés et affiner sa capacité d'analyse visuelle, conditions certes nécessaires, mais non suffisantes pour se préparer à aborder l'écriture cursive au cycle 2.Note de contenu : - Le graphisme en moyenne section : se préparer à apprendre à écrire
- Le trait
- Le rond
- La ligne brisée
- Les ponts
- Les boucles
Le trait vertical 1. Carton gondolé et feutres
Le trait vertical 2. Ronds de couleur et feutre noir
Le trait vertical 3. Bandes, ronds de couleur et feutre noir
Le trait vertical 4. Drawing gum, encres de couleur et feutre noir
Le trait horizontal 5. Étiquettes adhésives et feutres
Le quadrillage 6. Encres et feutre noir
Le trait oblique 7. Carton gondolé et feutres de couleur
Le trait oblique 8. Étoile et feutres de couleur
Le rond 1. Peinture, collage et feutre noir
Le rond 2. Encres de couleur et feutre noir
Le rond 3. Peinture, encres et feutres de couleur
Le rond 4. Bandes de couleur et feutres
Le rond 5. Bandes bleues, feuille jaune et feutre noir
La ligne brisée 1. Papier adhésif et feutre noir
La ligne brisée 2. Éponges et feutre noir
La ligne brisée 3. Ronds et feutres
La ligne brisée 4. Bandes de couleur et feutre noir
Les ponts 1. Rayures d’encres de couleur et feutres
Les ponts 2. Ronds en peinture et feutre noir
Les ponts 3. Peinture et feutres de couleur
Les ponts 4. Demi-cercles de couleur et feutres
Les ponts 5. Bandes de couleur et feutres
Les boucles 1. Encres de couleur et feutre noir
Les boucles 2. Règles et feutres
Les boucles 3. Ronds d’encres de couleur et feutre noir
Les boucles 4. Encre bleue et effaceur
Les boucles 5. Petites gommettes et feutresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1902 Ateliers graphiques : MS [texte imprimé] / Élisabeth Grimault, Auteur . - [Paris] : Retz, 2010 . - 63 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (C'est à voir ! (Paris)) .
ISBN : 978-2-7256-2954-4 : 14,90 EUR
MS = moyenne section [de maternelle]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dessin peintre peinture couleur collage découpage papier matière artiste préscolaire maternelle graphisme trait rond ligne brisée pont boucle Index. décimale : 76.1 Graphisme, écriture Résumé : La pratique d'activités graphiques aide le jeune enfant à :
- construire des habiletés perceptives et motrices,
- développer des compétences d'analyse et de comparaison,
- solliciter des automatismes dans les gestes utiles pour la maîtrise de l'écriture.
Grâce à un entraînement systématique et régulier, celui-ci va acquérir le sens des tracés et affiner sa capacité d'analyse visuelle, conditions certes nécessaires, mais non suffisantes pour se préparer à aborder l'écriture cursive au cycle 2.Note de contenu : - Le graphisme en moyenne section : se préparer à apprendre à écrire
- Le trait
- Le rond
- La ligne brisée
- Les ponts
- Les boucles
Le trait vertical 1. Carton gondolé et feutres
Le trait vertical 2. Ronds de couleur et feutre noir
Le trait vertical 3. Bandes, ronds de couleur et feutre noir
Le trait vertical 4. Drawing gum, encres de couleur et feutre noir
Le trait horizontal 5. Étiquettes adhésives et feutres
Le quadrillage 6. Encres et feutre noir
Le trait oblique 7. Carton gondolé et feutres de couleur
Le trait oblique 8. Étoile et feutres de couleur
Le rond 1. Peinture, collage et feutre noir
Le rond 2. Encres de couleur et feutre noir
Le rond 3. Peinture, encres et feutres de couleur
Le rond 4. Bandes de couleur et feutres
Le rond 5. Bandes bleues, feuille jaune et feutre noir
La ligne brisée 1. Papier adhésif et feutre noir
La ligne brisée 2. Éponges et feutre noir
La ligne brisée 3. Ronds et feutres
La ligne brisée 4. Bandes de couleur et feutre noir
Les ponts 1. Rayures d’encres de couleur et feutres
Les ponts 2. Ronds en peinture et feutre noir
Les ponts 3. Peinture et feutres de couleur
Les ponts 4. Demi-cercles de couleur et feutres
Les ponts 5. Bandes de couleur et feutres
Les boucles 1. Encres de couleur et feutre noir
Les boucles 2. Règles et feutres
Les boucles 3. Ronds d’encres de couleur et feutre noir
Les boucles 4. Encre bleue et effaceur
Les boucles 5. Petites gommettes et feutresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1902 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17313 76.1 GRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleAteliers graphiques : PS / Élisabeth Grimault
PermalinkAteliers photographiques : cycle 3 / Pierre-Jérôme Jehel
PermalinkCollage et arts visuels : GS / Élisabeth Grimault
PermalinkCollage et arts visuels : MS / Élisabeth Grimault
PermalinkConstruire le geste graphique / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
PermalinkGuide pour enseigner : La grammaire pour écrire : [CE2 et cycle 3] / Claudine Garcia-Debanc
PermalinkMontessori Pas à Pas. Ecriture, lecture, langage : 2-6 ans / Vanessa Toinet ; Sylvia Dorance
PermalinkMontessori Pas à Pas. Vie pratique et vie sensorielle : 2-6 ans / Isabelle Patron
PermalinkMontessori Pas à Pas. Vie pratique et vie sensorielle : 2-6 ans / Isabelle Patron
PermalinkRéussir en grammaire au CM / Muriel Lauzeille
Permalink