Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Cassard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs / Emilie Cassard in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : La littérature, même pour des élèves non-lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Cassard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45-46 Note générale : Article issu du dossier "Lire, comprendre". Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap mental autisme lecture stratégie de lecture littérature dessin pictogramme Résumé : Avec des élèves présentant une déficience intellectuelle associée parfois à des troubles du spectre autistique ou un polyhandicap, il s'agit de trouver des stratégies très adaptées sans perdre l'objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4172
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 45-46[article] La littérature, même pour des élèves non-lecteurs [texte imprimé] / Emilie Cassard . - 2020 . - p. 45-46.
Article issu du dossier "Lire, comprendre".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 45-46
Mots-clés : handicap mental autisme lecture stratégie de lecture littérature dessin pictogramme Résumé : Avec des élèves présentant une déficience intellectuelle associée parfois à des troubles du spectre autistique ou un polyhandicap, il s'agit de trouver des stratégies très adaptées sans perdre l'objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4172 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002466 Archives CAH 565 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : Des pictogrammes pour expliciter Type de document : document électronique Auteurs : Emilie Cassard Année de publication : 2019 Note générale : Article issu du dossier "Expliciter en classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie explicite inclusion handicap pictogramme estime de soi apprentissage Résumé : "La pédagogie explicite permet l’acquisition d’automatismes nécessaires pour réduire la charge cognitive et facilite ainsi l’inclusion dans les classes ordinaires des enfants atteints de troubles des fonctions cognitives. Elle peut renforcer chez certains une meilleure estime d’eux-mêmes et être un tremplin pour des apprentissages plus complexes qui nécessiteront sans doute un autre type de pédagogie." En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-pictogrammes-pour-expliciter Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3609
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019)[article] Des pictogrammes pour expliciter [document électronique] / Emilie Cassard . - 2019.
Article issu du dossier "Expliciter en classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019)
Mots-clés : pédagogie explicite inclusion handicap pictogramme estime de soi apprentissage Résumé : "La pédagogie explicite permet l’acquisition d’automatismes nécessaires pour réduire la charge cognitive et facilite ainsi l’inclusion dans les classes ordinaires des enfants atteints de troubles des fonctions cognitives. Elle peut renforcer chez certains une meilleure estime d’eux-mêmes et être un tremplin pour des apprentissages plus complexes qui nécessiteront sans doute un autre type de pédagogie." En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-pictogrammes-pour-expliciter Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3609 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000748 Archives CAH 551 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024