Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Dubois |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les Difficultés du concept de dyslexie. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Dubois, Mention d'édition : J. Stordeur + R. André + M-P. Van_den_Daelen Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2007 Importance : 72 p. Note générale : 14 (D) Mots-clés : dyslexie lecture indice examen cause rééducation logopède logopédie confusion Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1363 Les Difficultés du concept de dyslexie. [TFE / Mémoire] / Aurélie Dubois, . - J. Stordeur + R. André + M-P. Van_den_Daelen . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2007 . - 72 p.
14 (D)
Mots-clés : dyslexie lecture indice examen cause rééducation logopède logopédie confusion Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1363 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1127 NP 06-07 DUB TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur : Comment comprendre que certaines familles ne modifient pas ou peu leurs comportements après l’intervention de l’équipe de la MIF « Les Lucioles » ? / Aurélie Dubois
Titre : La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur : Comment comprendre que certaines familles ne modifient pas ou peu leurs comportements après l’intervention de l’équipe de la MIF « Les Lucioles » ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Dubois, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 125 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : petite enfance famille parentalité négligence maltraitance éducation changement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’un stage de quinze semaines effectuées dans le secteur de l’aide à la jeunesse, au sein du SAMIF « Les Lucioles », surnommé également la MIF. Il s’agit d’une recherche-action menée sur le manque et/ou l’absence de changement dans le comportement de certains parents suivis par un service de soutien à la parentalité. Pour la mener à bien, une équipe chercheuse a été constituée, dont la tâche est d’évaluer l’ampleur du problème, d’émettre des hypothèses qui tenteront d’expliquer les origines de cette problématique. Une solution a été mise en place et d’autres ont été imaginées. Ce travail se clôture par une partie intitulée « mise à distance », qui comporte une évaluation du processus de recherche-action et une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3780 La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur : Comment comprendre que certaines familles ne modifient pas ou peu leurs comportements après l’intervention de l’équipe de la MIF « Les Lucioles » ? [TFE / Mémoire] / Aurélie Dubois, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 125 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : petite enfance famille parentalité négligence maltraitance éducation changement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’un stage de quinze semaines effectuées dans le secteur de l’aide à la jeunesse, au sein du SAMIF « Les Lucioles », surnommé également la MIF. Il s’agit d’une recherche-action menée sur le manque et/ou l’absence de changement dans le comportement de certains parents suivis par un service de soutien à la parentalité. Pour la mener à bien, une équipe chercheuse a été constituée, dont la tâche est d’évaluer l’ampleur du problème, d’émettre des hypothèses qui tenteront d’expliquer les origines de cette problématique. Une solution a été mise en place et d’autres ont été imaginées. Ce travail se clôture par une partie intitulée « mise à distance », qui comporte une évaluation du processus de recherche-action et une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001320 ES 18-19 DUB TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt