Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logopède'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand une logopède arrive en Centre PMS / Brigitte Gerard in Entrées Libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Quand une logopède arrive en Centre PMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : logopède Centre PMS Centre Psycho Médico Social (CPMS) Résumé : Depuis septembre 2019, les Centres PMS peuvent engager un(e) logopède à mi-temps ou à temps plein, dans le cadre de nouveaux moyens octroyés par le Pacte pour un enseignement d’excellence. Leur mission ? Travailler spécifiquement avec l’enseignement maternel. Rencontre avec l’une d’entre elles, qui a lancé un projet de lecture interactive en classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100
in Entrées Libres > 150 (Juin 2020) . - p. 12[article] Quand une logopède arrive en Centre PMS [texte imprimé] / Brigitte Gerard . - 2020 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 150 (Juin 2020) . - p. 12
Mots-clés : logopède Centre PMS Centre Psycho Médico Social (CPMS) Résumé : Depuis septembre 2019, les Centres PMS peuvent engager un(e) logopède à mi-temps ou à temps plein, dans le cadre de nouveaux moyens octroyés par le Pacte pour un enseignement d’excellence. Leur mission ? Travailler spécifiquement avec l’enseignement maternel. Rencontre avec l’une d’entre elles, qui a lancé un projet de lecture interactive en classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002394 ENT 150 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleStéphanie et Valentine au secours des enfants qui débordent / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2019, n°5 (6 Mars 2019)
[article]
Titre : Stéphanie et Valentine au secours des enfants qui débordent Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant à besoin spécifique aide accompagnement éducateur logopède psychologie logopédie Résumé : "Ma première est logopède, dynamique et volubile, ma seconde est psychoéducatrice, formée au Canada et prête à tout pour tout changer. Mon tout forme un tandem qui veut aider les enfants aux besoins spécifiques. Les enfants qui débordent, comme elles disent joliment. Nous avons rencontré ces deux femmes au dynamisme intimidant, mobilisées par un objectif : détourner les élèves d'un destin cabossé. Et elles vont y parvenir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3604
in le ligueur > 2019, n°5 (6 Mars 2019) . - p. 18-19[article] Stéphanie et Valentine au secours des enfants qui débordent [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage . - 2019 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2019, n°5 (6 Mars 2019) . - p. 18-19
Mots-clés : enfant à besoin spécifique aide accompagnement éducateur logopède psychologie logopédie Résumé : "Ma première est logopède, dynamique et volubile, ma seconde est psychoéducatrice, formée au Canada et prête à tout pour tout changer. Mon tout forme un tandem qui veut aider les enfants aux besoins spécifiques. Les enfants qui débordent, comme elles disent joliment. Nous avons rencontré ces deux femmes au dynamisme intimidant, mobilisées par un objectif : détourner les élèves d'un destin cabossé. Et elles vont y parvenir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3604 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000753 Archives LEL 2019, 5 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes Difficultés du concept de dyslexie. / Aurélie Dubois
Titre : Les Difficultés du concept de dyslexie. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Dubois, Mention d'édition : J. Stordeur + R. André + M-P. Van_den_Daelen Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2007 Importance : 72 p. Note générale : 14 (D) Mots-clés : dyslexie lecture indice examen cause rééducation logopède logopédie confusion Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1363 Les Difficultés du concept de dyslexie. [TFE / Mémoire] / Aurélie Dubois, . - J. Stordeur + R. André + M-P. Van_den_Daelen . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2007 . - 72 p.
14 (D)
Mots-clés : dyslexie lecture indice examen cause rééducation logopède logopédie confusion Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1363 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1127 NP 06-07 DUB TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJ' ai attrapé la dyslexie / Zazie Sazonoff
Titre : J' ai attrapé la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Zazie Sazonoff, Editeur : Rodez : Editions du Rouergue Année de publication : 2005 Importance : [36 p.] Présentation : (cart.) Format : 18 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-84156-616-7 Prix : 11 € Mots-clés : dyslexie enfant maladie logopède orthophoniste lecture écriture Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1473 J' ai attrapé la dyslexie [texte imprimé] / Zazie Sazonoff, . - Rodez : Editions du Rouergue, 2005 . - [36 p.] : (cart.) ; 18 cm + ill.
ISSN : 2-84156-616-7 : 11 €
Mots-clés : dyslexie enfant maladie logopède orthophoniste lecture écriture Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1473 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14699 8-6 SAZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleDes logopèdes au service des classes maternelles / Catherine Moreau in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Des logopèdes au service des classes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : préscolaire maternelle école logopède Résumé : Au sein des CPMS, des logopèdes peuvent accompagner et conseiller les enseignants de maternelle accueillant des enfants présentant des difficultés d'apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3976
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 10[article] Des logopèdes au service des classes maternelles [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 10
Mots-clés : préscolaire maternelle école logopède Résumé : Au sein des CPMS, des logopèdes peuvent accompagner et conseiller les enseignants de maternelle accueillant des enfants présentant des difficultés d'apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3976 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002218 PRO 43 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMaman, j'y arriverai jamais ! : face à l'échec, comment redonner confiance à votre enfant / Marc Litière
PermalinkTome 1. Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / Geneviève Vandecasteele
Permalink