Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Serge Terwagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Abécédaires : le retour ? / Serge Terwagne in Caractères, 18 (15 Mars 2005)
[article]
Titre : Abécédaires : le retour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : abécédaire lecture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3337
in Caractères > 18 (15 Mars 2005) . - p. 32-42[article] Abécédaires : le retour ? [texte imprimé] / Serge Terwagne . - 2005 . - p. 32-42.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 18 (15 Mars 2005) . - p. 32-42
Mots-clés : abécédaire lecture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3337 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000075 Archives CAR 18 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAgir avec le langage écrit / Arlette Delhaxhe
Titre : Agir avec le langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Delhaxhe, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Danièle Massoz, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1989 Importance : 96 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0389-0 Mots-clés : maternelle langage Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1022 Agir avec le langage écrit [texte imprimé] / Arlette Delhaxhe, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Danièle Massoz, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1989 . - 96 p. : (br.) ; 24 cm + ill.
ISBN : 978-2-8040-0389-0
Mots-clés : maternelle langage Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1022 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10873 RESERVE 81.1 AGIR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleAgir avec le langage écrit / Arlette Delhaxhe
Titre : Agir avec le langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Delhaxhe, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Danièle Massoz, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1989 Importance : 96 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0389-0 Mots-clés : maternelle langage Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1280 Agir avec le langage écrit [texte imprimé] / Arlette Delhaxhe, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Danièle Massoz, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1989 . - 96 p. : (br.) ; 24 cm + ill.
ISBN : 978-2-8040-0389-0
Mots-clés : maternelle langage Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12966 81.1 AGI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleLes cercles de lecture : discuter pour mieux comprendre les récits à l'école primaire / Serge Terwagne in Caractères, 13 (15 décembre 2003)
[article]
Titre : Les cercles de lecture : discuter pour mieux comprendre les récits à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3335
in Caractères > 13 (15 décembre 2003) . - p. 41-44[article] Les cercles de lecture : discuter pour mieux comprendre les récits à l'école primaire [texte imprimé] / Serge Terwagne . - 2003 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 13 (15 décembre 2003) . - p. 41-44
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000071 Archives CAR 13 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes Cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne
Titre : Les Cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Importance : 205 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. + tableaux, schémas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4391-6 Note générale : bibliographie p. 204 Mots-clés : lecture motivation interaction discussion cercle compétence critique communication négociation Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1212 Les Cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs [texte imprimé] / Serge Terwagne, ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 205 p. : (br.) ; 24 cm + ill. + tableaux, schémas.
ISBN : 978-2-8041-4391-6
bibliographie p. 204
Mots-clés : lecture motivation interaction discussion cercle compétence critique communication négociation Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1212 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12401 40.5 CER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPermalinkEcriture partagée et théâtre de lecteurs : "Maman oiseau et l'éléphant" (2e / 3e primaire) / Serge Terwagne in Caractères, 19 (15 Juin 2015)
PermalinkL'écriture en rôle, un mode de lecture créative : exemples à partir de la lecture de "Un jour mon prince viendra" de A. Nève et K. Crowther et de "Mardi" de D. Wiesner / Serge Terwagne in Caractères, 20 (15 décembre 2005)
PermalinkIntégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture / Serge Terwagne in Caractères, 40 (15 Juin 2011)
PermalinkLectures interactives et créatives sur "Les trois brigands" de Tomi Ungerer / Serge Terwagne in Caractères, 17 (15 décembre 2004)
PermalinkLe Récit à l' école maternelle : Lire, jouer, raconter des histoires / Serge Terwagne
PermalinkLe Récit à l' école maternelle : Lire, jouer, raconter des histoires / Serge Terwagne
PermalinkPermalink