Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Les parents et l'école . 98L'inclusion des personnes en situation de handicapMention de date : mars - avril - mai 2018 Paru le : 01/03/2018 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique
[n° ou bulletin] est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20452 | PAR 98 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNumabib, l'e-bibliothèque dys-férente / Anne Demanet-Bastin in Les parents et l'école, 98 (mars - avril - mai 2018)
[article]
Titre : Numabib, l'e-bibliothèque dys-férente Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Demanet-Bastin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie apprentissage aide logiciel numérique Résumé : "En moyenne deux élèves par classe présentent des difficultés sévères et spécifiques en lecture ou en écriture. Pour chacun d'eux, les outils numériques et l'utilisation de logiciels adaptés sont indispensables, voire incontournables. Ils leur permettent d'accéder plus facilement et de manière autonome aux apprentissages et de retrouver ainsi le plaisir d'apprendre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 5[article] Numabib, l'e-bibliothèque dys-férente [texte imprimé] / Anne Demanet-Bastin . - 2018 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 5
Mots-clés : dyslexie apprentissage aide logiciel numérique Résumé : "En moyenne deux élèves par classe présentent des difficultés sévères et spécifiques en lecture ou en écriture. Pour chacun d'eux, les outils numériques et l'utilisation de logiciels adaptés sont indispensables, voire incontournables. Ils leur permettent d'accéder plus facilement et de manière autonome aux apprentissages et de retrouver ainsi le plaisir d'apprendre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20452 PAR 98 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'inclusion des personnes en situation de handicap : une réalité ou un idéal ? / Alice Pierard in Les parents et l'école, 98 (mars - avril - mai 2018)
[article]
Titre : L'inclusion des personnes en situation de handicap : une réalité ou un idéal ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion handicap intégration sociale différence enseignement école loi législation Résumé : "Le handicap et la place donnée aux personnes concernées dans notre société font débat, questionnent et peuvent aussi inquiéter. Dans ce contexte, il était important pour l'UFAPEC d'entreprendre un travail sur ce sujet et de traiter la question suivante: notre société est-elle inclusive ? Cet enjeu de société crucial étend ses ramifications dans différents domaine (scolaire, professionnel, culturel, économique, politique, etc.) en termes d'intégration et d'épanouissement personnel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 6-10[article] L'inclusion des personnes en situation de handicap : une réalité ou un idéal ? [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2018 . - p. 6-10.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 6-10
Mots-clés : inclusion handicap intégration sociale différence enseignement école loi législation Résumé : "Le handicap et la place donnée aux personnes concernées dans notre société font débat, questionnent et peuvent aussi inquiéter. Dans ce contexte, il était important pour l'UFAPEC d'entreprendre un travail sur ce sujet et de traiter la question suivante: notre société est-elle inclusive ? Cet enjeu de société crucial étend ses ramifications dans différents domaine (scolaire, professionnel, culturel, économique, politique, etc.) en termes d'intégration et d'épanouissement personnel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20452 PAR 98 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'éducation permanente à l'UFAPEC en 2017 / Dominique Houssonloge in Les parents et l'école, 98 (mars - avril - mai 2018)
[article]
Titre : L'éducation permanente à l'UFAPEC en 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge ; Anne Floor Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation permanente formation continue Résumé : "Convaincue qu'une société plus juste, responsable et solidaire ne peut naître que par une prise de conscience critique de l'intérieur, l'UFAPEC soutient et stimule une éducation et une formation permanentes des parents et des autres acteurs de l'enseignement sur des enjeux de société liés à l'école et à la famille, deux institutions fondamentales qui vont permettre aux jeunes de se construire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 11-15[article] L'éducation permanente à l'UFAPEC en 2017 [texte imprimé] / Dominique Houssonloge ; Anne Floor . - 2018 . - p. 11-15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 11-15
Mots-clés : éducation permanente formation continue Résumé : "Convaincue qu'une société plus juste, responsable et solidaire ne peut naître que par une prise de conscience critique de l'intérieur, l'UFAPEC soutient et stimule une éducation et une formation permanentes des parents et des autres acteurs de l'enseignement sur des enjeux de société liés à l'école et à la famille, deux institutions fondamentales qui vont permettre aux jeunes de se construire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20452 PAR 98 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes jeunes aidants proches / Christine Croisiaux in Les parents et l'école, 98 (mars - avril - mai 2018)
[article]
Titre : Les jeunes aidants proches Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Croisiaux ; Bernard De Roover Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : aidant proche jeunes adolescent soin Résumé : "Cet ado de 14 ans qui gère toute la vie quotidienne de sa famille, cette autre qui doit matin et soir prodiguer des soins lourds à sa maman, cet autre entre qui assume entièrement le suivi scolaire de ses frères et soeurs... Lors d'une rencontre fin janvier, nous avons entendu Christine Croisiaux et Bernard de Roover. nous parler de ces jeunes aidants proches. Ils nous partagent cette réalité méconnue, tant dans les écoles qu'au sein de nos familles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 16-17[article] Les jeunes aidants proches [texte imprimé] / Christine Croisiaux ; Bernard De Roover . - 2018 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 98 (mars - avril - mai 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : aidant proche jeunes adolescent soin Résumé : "Cet ado de 14 ans qui gère toute la vie quotidienne de sa famille, cette autre qui doit matin et soir prodiguer des soins lourds à sa maman, cet autre entre qui assume entièrement le suivi scolaire de ses frères et soeurs... Lors d'une rencontre fin janvier, nous avons entendu Christine Croisiaux et Bernard de Roover. nous parler de ces jeunes aidants proches. Ils nous partagent cette réalité méconnue, tant dans les écoles qu'au sein de nos familles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20452 PAR 98 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible