Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 "foi", 2 "foi", 3 "foi" ! : Petites histoires pour comprendre les religions / Sylvie Girardet
Titre : 1 "foi", 2 "foi", 3 "foi" ! : Petites histoires pour comprendre les religions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Girardet, Auteur ; Fernando Puig Rosado, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2005 Collection : Citoyens en herbe (Paris. 2004) Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75244-5 Prix : 6,99 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "petites histoires pour comprendre les religions"
GlossaireLangues : Français (fre) Mots-clés : foi religions Abraham Moïse Jésus Muhamed Mohamed Bouddha judaïsme christianisme bouddhisme islam fête Index. décimale : 26-29 Autres religions (Boudhisme, Catholicisme, Christianisme, Islam, Judaïsme, Protestantisme, Sectes, ) Résumé : Sylvie Girardet nous décrit, telle des fables, le récit de la vie d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Muhamed et de Bouddha. Après chaque histoire, des pages documentaires apportent les explications. Avec une clarté exemplaire, les lecteurs découvriront les traditions et les fêtes, les gestes et la particularité des grandes religions monothéistes. Un documentaire très pédagogique pour aider à situer les différences entre ces grandes familles religieuses. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1617 1 "foi", 2 "foi", 3 "foi" ! : Petites histoires pour comprendre les religions [texte imprimé] / Sylvie Girardet, Auteur ; Fernando Puig Rosado, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2005 . - 1 vol. (71 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Citoyens en herbe (Paris. 2004)) .
ISBN : 978-2-218-75244-5 : 6,99 EUR
La couv. porte en plus : "petites histoires pour comprendre les religions"
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : foi religions Abraham Moïse Jésus Muhamed Mohamed Bouddha judaïsme christianisme bouddhisme islam fête Index. décimale : 26-29 Autres religions (Boudhisme, Catholicisme, Christianisme, Islam, Judaïsme, Protestantisme, Sectes, ) Résumé : Sylvie Girardet nous décrit, telle des fables, le récit de la vie d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Muhamed et de Bouddha. Après chaque histoire, des pages documentaires apportent les explications. Avec une clarté exemplaire, les lecteurs découvriront les traditions et les fêtes, les gestes et la particularité des grandes religions monothéistes. Un documentaire très pédagogique pour aider à situer les différences entre ces grandes familles religieuses. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1617 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15992 29 GIR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 2 Religion Inventaire 2023
Disponible11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima ; Maryse Bianco ; Laurence Guérin ; Mireille Nanot ; Françoise Reale-Bruyat ; Jean-Philippe Dume, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2016 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement explicite inférence anaphore compréhension en lecture cohérence textuelle connecteur logique connecteur textuel contexte interprétation pronom récit représentation mentale relation causale reprise nominale stratégies de lecture texte narratif Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. Note de contenu : Sommaire
1. Le traitement des difficultés lexicales
- Utiliser le contexte pour interpréter un mot inconnu
- Identifier le sens en contexte d'un mot polysémique
2. Les reprises anamorphiques
- Utiliser le genre et le nombre pour interpréter les pronoms
- Utiliser le contexte pour interpréter les pronoms
- Utiliser le contexte pour interpréter les reprises nominales
3. Les relations causales
- Identifier les relations causales
- Inférer des relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
- Inférer quand et où se passe l'action et qui sont les personnages
- Inférer les sentiments des personnages
5. La construction d'une représentation mentale
- Identifier la structure du récit
- Créer sa propre représentation de l'histoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4746 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs [texte imprimé] / Laurent Lima ; Maryse Bianco ; Laurence Guérin ; Mireille Nanot ; Françoise Reale-Bruyat ; Jean-Philippe Dume, Illustrateur . - Paris : Hatier, 2016 . - 160 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement explicite inférence anaphore compréhension en lecture cohérence textuelle connecteur logique connecteur textuel contexte interprétation pronom récit représentation mentale relation causale reprise nominale stratégies de lecture texte narratif Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. Note de contenu : Sommaire
1. Le traitement des difficultés lexicales
- Utiliser le contexte pour interpréter un mot inconnu
- Identifier le sens en contexte d'un mot polysémique
2. Les reprises anamorphiques
- Utiliser le genre et le nombre pour interpréter les pronoms
- Utiliser le contexte pour interpréter les pronoms
- Utiliser le contexte pour interpréter les reprises nominales
3. Les relations causales
- Identifier les relations causales
- Inférer des relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
- Inférer quand et où se passe l'action et qui sont les personnages
- Inférer les sentiments des personnages
5. La construction d'une représentation mentale
- Identifier la structure du récit
- Créer sa propre représentation de l'histoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4746 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004802 41.4 ONZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAbracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Cahier d'activités 1 / Danièle Fabre
Titre : Abracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Cahier d'activités 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Fabre, Auteur ; Edgar Fabre, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1996 Importance : 63 p. Présentation : (br.) Format : 26 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71297-5 Mots-clés : lecture cp Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9117 Abracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Cahier d'activités 1 [texte imprimé] / Danièle Fabre, Auteur ; Edgar Fabre, Auteur . - Paris : Hatier, 1996 . - 63 p. : (br.) ; 26 cm + ill.
ISBN : 978-2-218-71297-5
Mots-clés : lecture cp Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9117 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9738 41.3 FAB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAbracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Cahier d'activités 2 / Danièle Fabre
Titre : Abracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Cahier d'activités 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Fabre, Auteur ; Edgar Fabre, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1996 Importance : 63 p. Présentation : (br.) Format : 26 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71298-2 Mots-clés : lecture cp Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9138 Abracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Cahier d'activités 2 [texte imprimé] / Danièle Fabre, Auteur ; Edgar Fabre, Auteur . - Paris : Hatier, 1996 . - 63 p. : (br.) ; 26 cm + ill.
ISBN : 978-2-218-71298-2
Mots-clés : lecture cp Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9138 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9760 41.3 ABR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAbracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Livre du maître / Danièle Fabre
Titre : Abracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Fabre, Auteur ; Edgar Fabre, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1996 Importance : 351 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-218-71405 Mots-clés : lecture cp Index. décimale : 44.6 Lecture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9144 Abracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Livre du maître [texte imprimé] / Danièle Fabre, Auteur ; Edgar Fabre, Auteur . - Paris : Hatier, 1996 . - 351 p. : (br.) ; 30 cm + ill.
ISSN : 2-218-71405
Mots-clés : lecture cp Index. décimale : 44.6 Lecture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9144 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9766 44.6 ABR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAbracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Livret 1 / Danièle Fabre
PermalinkAbracadalire : Méthode de lecture : CP : Cycle des apprentissages fondamentaux : 2è année : Livret 2 / Danièle Fabre
PermalinkEn allant à l' école / Nathalie Simondon
PermalinkApprentissages géométriques et résolution de problèmes : Cycle 3 / national de recherche pédagogique Institut , Equipe de Recherche en didactique des mathématiques ERMEL
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes, cours élémentaire (deuxième année) : Cycle 3 / Equipe de didactique des mathématiques
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours élémentaire (première année) / Institut National de Recherche Pédagogique (Lyon, France)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes, cours moyen, deuxième année / Equipe de didactique des mathématiques
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (première année) / Institut National de Recherche Pédagogique (Lyon, France)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours préparatoire (CP) / Institut National de Recherche Pédagogique (Lyon, France)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : [Grande section de maternelle] / Institut National de Recherche Pédagogique (Lyon, France)
Permalink