Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Baud-Stef |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe comme salle de rédaction / Sylvie Baud-Stef in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : La classe comme salle de rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Baud-Stef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages". Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage journal de classe rédaction Résumé : "Pour embarquer ses élèves dans les apprentissages, on peut utiliser des fils rouges, des projets transversaux déclinés sur l'année auxquels se rattachent bon nombre d'apprentissages. L'un d'eux est le journal de la classe." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2599
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 52-53[article] La classe comme salle de rédaction [texte imprimé] / Sylvie Baud-Stef . - 2016 . - p. 52-53.
Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 52-53
Mots-clés : apprentissage journal de classe rédaction Résumé : "Pour embarquer ses élèves dans les apprentissages, on peut utiliser des fils rouges, des projets transversaux déclinés sur l'année auxquels se rattachent bon nombre d'apprentissages. L'un d'eux est le journal de la classe." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2599 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18850 Archives CAH 531 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDevenir familier de l'écrit / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 522 (Juin 2015)
[article]
Titre : Devenir familier de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Sylvie Baud-Stef, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 22-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture situation d'énonciation dialogue communication écrite autonomie dictée orthographe opéra médiation culturelle Résumé : Et si écouter des opéras, lire, chercher des ruses d'orthographe ou participer à un concours littéraire aidaient à apprivoiser la lecture ? Table des matières : - La situation d'énonciation
- Construire une posture de lecteur autonome
- Une dictée qui tourne à l'enquête policière
- Et l'opéra fit chanter l'écrit
- La recherche collective de tactiques orthographiques
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2359
in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015) . - p. 22-32[article] Devenir familier de l'écrit [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Sylvie Baud-Stef, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 22-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015) . - p. 22-32
Mots-clés : lecture situation d'énonciation dialogue communication écrite autonomie dictée orthographe opéra médiation culturelle Résumé : Et si écouter des opéras, lire, chercher des ruses d'orthographe ou participer à un concours littéraire aidaient à apprivoiser la lecture ? Table des matières : - La situation d'énonciation
- Construire une posture de lecteur autonome
- Une dictée qui tourne à l'enquête policière
- Et l'opéra fit chanter l'écrit
- La recherche collective de tactiques orthographiques
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18254 Archives CAH 522 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible