Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Malfait |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle / Nathalie Malfait
Titre : 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Malfait, Directeur de la recherche Mention d'édition : [2e édition actualisée] Editeur : Toulouse : SCEREN-CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-454-3 Prix : 25 EUR Mots-clés : espace temps jour mois calendrier de l'Avent saison heure frise jeu de l'oie nombre quantité album bande numérique domino loto forme grandeur toise puzzle pâte à sel emploi du temps carte paysage maquette solide couronne des rois mobile mesurer dizaine Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : 50 activités pour découvrir le monde à l'école maternelle vers les mathématiques
propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités s'adressant aux élèves de 2 à 6 ans et privilégiant des situations concrètes. A travers cet ouvrage, l'ambition des auteurs est d'aider les enseignants à développer les conduites autonomes de leurs élèves au sein d'activités destinées à structurer le monde qui les entoure.
Les élèves, confrontés à des situations qui leur posent des problèmes, vont essayer de les résoudre parce qu'ils en connaissent le but et qu'ils mettent du sens à la tâche à effectuer.
Cette recherche suppose une démarche de tâtonnement et d'expérimentation qu'ils ne peuvent accomplir seuls, mais en partenariat avec d'autres élèves avec lesquels ils devront communiquer pour confronter leurs stratégies : c'est ainsi que le langage est au coeur de ces apprentissages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2062 50 activités pour découvrir le monde vers les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Nathalie Malfait, Directeur de la recherche . - [2e édition actualisée] . - Toulouse : SCEREN-CRDP de Midi-Pyrénées, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-454-3 : 25 EUR
Mots-clés : espace temps jour mois calendrier de l'Avent saison heure frise jeu de l'oie nombre quantité album bande numérique domino loto forme grandeur toise puzzle pâte à sel emploi du temps carte paysage maquette solide couronne des rois mobile mesurer dizaine Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : 50 activités pour découvrir le monde à l'école maternelle vers les mathématiques
propose aux enseignants des écoles maternelles un panel d'activités s'adressant aux élèves de 2 à 6 ans et privilégiant des situations concrètes. A travers cet ouvrage, l'ambition des auteurs est d'aider les enseignants à développer les conduites autonomes de leurs élèves au sein d'activités destinées à structurer le monde qui les entoure.
Les élèves, confrontés à des situations qui leur posent des problèmes, vont essayer de les résoudre parce qu'ils en connaissent le but et qu'ils mettent du sens à la tâche à effectuer.
Cette recherche suppose une démarche de tâtonnement et d'expérimentation qu'ils ne peuvent accomplir seuls, mais en partenariat avec d'autres élèves avec lesquels ils devront communiquer pour confronter leurs stratégies : c'est ainsi que le langage est au coeur de ces apprentissages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17795 51.2 CIN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt