Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
> Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
38 - Janvier - février - Mars 2008 - TDAH, lorsque le chaos domine (Bulletin de Mens : Milieu-Education, Nature & Société) / Hermien De Backer
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Mens : Milieu-Education, Nature & Société : Une vision incisive et éducative sur l'environnement - Approche didactique et scientifique / Geert Potters
Titre : 38 - Janvier - février - Mars 2008 - TDAH, lorsque le chaos domine Type de document : texte imprimé Auteurs : Hermien De Backer, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 15 p. Langues : Français (fre) Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention [n° ou bulletin]38 - Janvier - février - Mars 2008 - TDAH, lorsque le chaos domine [texte imprimé] / Hermien De Backer, Auteur . - 2008 . - 15 p.
est un bulletin de Mens : Milieu-Education, Nature & Société : Une vision incisive et éducative sur l'environnement - Approche didactique et scientifique / Geert Potters
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accompagner les élèves Dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive / Isabelle Ducos-Filippi
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35147 376-056.36 DUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'adulte TDAH / Annick Vincent in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
[article]
Titre : L'adulte TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Vincent Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 78-83 Note générale : Issu du dossier:"Est-il hyperactif? Langues : Français (fre) Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Résumé : "Autant le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) chez l'enfant est bien reconnu, autant celui de l'adulte a mis plus de temps à l'être. Les études scientifiques ont bien démontré que ce trouble neuro-développemental peut toucher un individu bien après le cap de ses 18 ans. Les symptômes du TDAH évoluent, probablement influencés par la maturation neuronale et il est important de reconnaître l'influence des contraintes et exigences des étapes de vie sur les impacts fonctionnels associés au TDAH. Prendre le temps de s'intéresser au TDAH chez l'adulte, c'est à la fois donner une chance à ce dernier de mieux vivre avec son trouble mais également souligner l'importance de la dépister et l'outiller dès la petite enfance."
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 78-83[article] L'adulte TDAH [texte imprimé] / Annick Vincent . - 2016 . - p. 78-83.
Issu du dossier:"Est-il hyperactif?
Langues : Français (fre)
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 78-83
Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Résumé : "Autant le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) chez l'enfant est bien reconnu, autant celui de l'adulte a mis plus de temps à l'être. Les études scientifiques ont bien démontré que ce trouble neuro-développemental peut toucher un individu bien après le cap de ses 18 ans. Les symptômes du TDAH évoluent, probablement influencés par la maturation neuronale et il est important de reconnaître l'influence des contraintes et exigences des étapes de vie sur les impacts fonctionnels associés au TDAH. Prendre le temps de s'intéresser au TDAH chez l'adulte, c'est à la fois donner une chance à ce dernier de mieux vivre avec son trouble mais également souligner l'importance de la dépister et l'outiller dès la petite enfance." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH / Gabriel Wahl
Titre : Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2016 Importance : 194 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3420-2 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale
Neurofeedback
Psychothérapie
Psychotropes
Thérapie cognitive
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 616-008.61 Augmentation de la fonction. Augmentation de l'activité. Hyperactivité. Hyperfonction. Hyperexcitabilité. Réponse excessive Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 187-188 Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH [texte imprimé] / Gabriel Wahl . - Paris : Odile Jacob, 2016 . - 194 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-3420-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation spéciale
Neurofeedback
Psychothérapie
Psychotropes
Thérapie cognitive
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 616-008.61 Augmentation de la fonction. Augmentation de l'activité. Hyperactivité. Hyperfonction. Hyperexcitabilité. Réponse excessive Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 187-188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9928 616-008.61 WAH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment gérer un enfant atteint de TDA/H dans une classe ordinaire ? / Floranie Mehaux
Titre : Comment gérer un enfant atteint de TDA/H dans une classe ordinaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Floranie Mehaux, Auteur Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2015 Importance : 63 p. Présentation : Ill. coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : TFE catégorie pédagogique
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attentionComment gérer un enfant atteint de TDA/H dans une classe ordinaire ? [TFE / Mémoire] / Floranie Mehaux, Auteur . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2015 . - 63 p. : Ill. coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : TFE catégorie pédagogique
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attentionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P059 14-15 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Connaître le TDAH pour mieux le gerer en classe / Corine Carré in La classe - Cycles 2 et 3, 320 (Juin-juillet 2021)
PermalinkLa constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel Habib
PermalinkLe discours de la psychiatrie biologique / François Gonon in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
PermalinkÀ l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkElèves « Dys », TDA/H, HP…: au-delà des discours, quels outils pour les enseignants et les professionnels de la santé ? / Anne Floor
PermalinkL'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkL'enfant turbulent sous l'œil des psys / Anne-Claire Thérizols in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkLes enfants hors norme sont-ils devenus la norme ? / Marion Rousset in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkEst-il hyperactif? [Dossier] / Anne-Sophie Rochegude in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
PermalinkLa figure complexe du TDAH chez les enfants et les adolescents / Iris Manor in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
Permalink