Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l'enfant : Des aides concrètes pour le quotidien tant à la maison qu'à l'école / Jessica Save-Pédebos
Titre : 100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l'enfant : Des aides concrètes pour le quotidien tant à la maison qu'à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Save-Pédebos ; Frédérique Vayssières, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2023 Collection : 100 idées Importance : 208p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-282-8 Langues : Français (fre) Catégories : Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Fonctions exécutives (neuropsychologie) -- DifficultésIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie 100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l'enfant : Des aides concrètes pour le quotidien tant à la maison qu'à l'école [texte imprimé] / Jessica Save-Pédebos ; Frédérique Vayssières, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2023 . - 208p. ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-282-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Fonctions exécutives (neuropsychologie) -- DifficultésIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35201 371.3 SAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner les élèves Dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive / Isabelle Ducos-Filippi
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35147 376-056.36 DUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 30/08/2024 Le développement cognitif par le jeu : comprendre l'importance du jeu pour renforcer les fonctions cognitives et exécutives / Rémi Samier
Titre : Le développement cognitif par le jeu : comprendre l'importance du jeu pour renforcer les fonctions cognitives et exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Samier ; Sylvie Jacques Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2021 Collection : Les tutos Importance : 76 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-234-7 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage par le jeu
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie
GlossaireLe développement cognitif par le jeu : comprendre l'importance du jeu pour renforcer les fonctions cognitives et exécutives [texte imprimé] / Rémi Samier ; Sylvie Jacques . - Paris : Tom Pousse, 2021 . - 76 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Les tutos) .
ISBN : 978-2-35345-234-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage par le jeu
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie
GlossaireExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0027 DOC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L35135 371.3 SAM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 27/11/2024 Les fonctions exécutives de l'enfant : Approches théoriques et cliniques / Arnaud Roy
Titre : Les fonctions exécutives de l'enfant : Approches théoriques et cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Roy ; Nathalie Fournet ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Neuropsychologie Importance : 364p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2748-1 Langues : Français (fre) Catégories : Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Fonctions exécutives (neuropsychologie) -- DifficultésIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Les fonctions exécutives de l'enfant : Approches théoriques et cliniques [texte imprimé] / Arnaud Roy ; Nathalie Fournet ; et al. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2021 . - 364p. ; 24cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-8073-2748-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Fonctions exécutives (neuropsychologie) -- DifficultésIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35202 371.3 ROY Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 06/12/2024 Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkMétacognition et stratégies d'apprentissage / Rémi Samier
PermalinkLes neurosciences cognitives dans la classe : Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / Jean-Luc Berthier
PermalinkDe la rigidité à la souplesse : un voyage à travers la flexibilité mentale : Comment travailler et conscientiser la flexibilité mentale chez les enfants du cycle 2 et 3 ? / Sarah Bauwens
PermalinkUn tableau du TDAH / Russell Barkley in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
Permalink