Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane Helayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 193 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31779 376-056.36 HEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner les élèves Dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive / Isabelle Ducos-Filippi
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35147 376-056.36 DUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres / Catherine Moreau in Prof, 32 (Décembre-janvier-février 2017)
[article]
Titre : Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
in Prof > 32 (Décembre-janvier-février 2017) . - p.38-39[article] Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2016 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 32 (Décembre-janvier-février 2017) . - p.38-39
Catégories : Enfants dyscalculiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Clefs de Dys / Claire Clara
Titre : Clefs de Dys Type de document : Matériel Auteurs : Claire Clara, Auteur ; Anne-Laure Carpier-Ruel, Auteur ; Gérald Hoarau, Illustrateur Editeur : Keski Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 28 x 6 cm Prix : 150 € Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Dyslexie -- Étude et enseignement (primaire)
Dyslexie -- Lutte contre
Dysorthographie
Enfants dyscalculiques
Enfants dyspraxiques
Matériel didactique
Mathématiques, Difficultés en
Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Troubles de la mémoire
Troubles du langage
Troubles du langage -- Chez l'enfantRésumé : Un outil pédagogique de sensibilisation aux troubles Dys.
Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les différents troubles DYS.
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts.
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail.
- Interroger les comportements adaptés dans la relation.Note de contenu : 1 guide d’animation des ateliers.
43 fiches dont :
- 12 fiches Info.
- 6 fiches Dyslexie.
- 5 fiches Mnésie.
- 5 fiches TDA.
- 5 fiches Dysphasie.
- 5 fiches Dyscalculie.
- 5 fiches Dyspraxie.Compléments en ligne : Brochure explicative Clefs de Dys [Matériel] / Claire Clara, Auteur ; Anne-Laure Carpier-Ruel, Auteur ; Gérald Hoarau, Illustrateur . - France : Keski, [s.d.] . - ; 33 x 28 x 6 cm.
150 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Dyslexie -- Étude et enseignement (primaire)
Dyslexie -- Lutte contre
Dysorthographie
Enfants dyscalculiques
Enfants dyspraxiques
Matériel didactique
Mathématiques, Difficultés en
Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Troubles de la mémoire
Troubles du langage
Troubles du langage -- Chez l'enfantRésumé : Un outil pédagogique de sensibilisation aux troubles Dys.
Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les différents troubles DYS.
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts.
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail.
- Interroger les comportements adaptés dans la relation.Note de contenu : 1 guide d’animation des ateliers.
43 fiches dont :
- 12 fiches Info.
- 6 fiches Dyslexie.
- 5 fiches Mnésie.
- 5 fiches TDA.
- 5 fiches Dysphasie.
- 5 fiches Dyscalculie.
- 5 fiches Dyspraxie.Compléments en ligne : Brochure explicative Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0588 MD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Les dys dans la classe / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les dys dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56[article] Les dys dans la classe [texte imprimé] / Nicole Bouin . - 2019 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p.12-56
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Enfants dysorthographiques
Enfants dyspraxiques
Enfants en difficulté d'apprentissageExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dyslexie : Dossier spécial "Troubles d'apprentissage" / Isabelle Pierard
PermalinkDyslexie : Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid
PermalinkL'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
PermalinkL'enfant en difficulté d'apprentissage Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
PermalinkEnseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite / Cheryll Duquette
PermalinkJ'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... / Marjorie Camus-Charron
PermalinkMerci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkQuestions sur les Dys-Des réponses : Tordre le cou aux idées reçues pour mieux comprendre et accompagner vers le succès / Alain Pouhet
PermalinkLes troubles spécifiques des apprentissages : A l'école et au collège / Isabelle Poulet
Permalink