Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano ; Françoise Chée Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... [texte imprimé] / Cécile Zamorano ; Françoise Chée . - Paris : Nathan, 2019 . - 213 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-09-278950-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34398 376-056.36 ZAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison / Monique Touzin
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 198 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français (fre) Catégories : Troubles du langage -- Chez l'enfant Index. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 198 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles du langage -- Chez l'enfant Index. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31722 376-056.36 TOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner les élèves Dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive / Isabelle Ducos-Filippi
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35147 376-056.36 DUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art-phonie : L'orthophonie enrichie des apports de l'art-thérapie / Claire Suire
Titre : L'art-phonie : L'orthophonie enrichie des apports de l'art-thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Suire ; Anne Lainé, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2019 Collection : Comprendre les personnes Importance : 250 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-619-2 Langues : Français (fre) Catégories : Art-thérapie
Orthophonie
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Epilogue.-Bibliographie L'art-phonie : L'orthophonie enrichie des apports de l'art-thérapie [texte imprimé] / Claire Suire ; Anne Lainé, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2019 . - 250 p. ; 22 cm. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-36717-619-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Art-thérapie
Orthophonie
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Epilogue.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33948 376-056.36 SUI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Clefs de Dys / Claire Clara
Titre : Clefs de Dys Type de document : Matériel Auteurs : Claire Clara, Auteur ; Anne-Laure Carpier-Ruel, Auteur ; Gérald Hoarau, Illustrateur Editeur : Keski Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 28 x 6 cm Prix : 150 € Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Dyslexie -- Étude et enseignement (primaire)
Dyslexie -- Lutte contre
Dysorthographie
Enfants dyscalculiques
Enfants dyspraxiques
Matériel didactique
Mathématiques, Difficultés en
Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Troubles de la mémoire
Troubles du langage
Troubles du langage -- Chez l'enfantRésumé : Un outil pédagogique de sensibilisation aux troubles Dys.
Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les différents troubles DYS.
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts.
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail.
- Interroger les comportements adaptés dans la relation.Note de contenu : 1 guide d’animation des ateliers.
43 fiches dont :
- 12 fiches Info.
- 6 fiches Dyslexie.
- 5 fiches Mnésie.
- 5 fiches TDA.
- 5 fiches Dysphasie.
- 5 fiches Dyscalculie.
- 5 fiches Dyspraxie.Compléments en ligne : Brochure explicative Clefs de Dys [Matériel] / Claire Clara, Auteur ; Anne-Laure Carpier-Ruel, Auteur ; Gérald Hoarau, Illustrateur . - France : Keski, [s.d.] . - ; 33 x 28 x 6 cm.
150 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Dyslexie -- Étude et enseignement (primaire)
Dyslexie -- Lutte contre
Dysorthographie
Enfants dyscalculiques
Enfants dyspraxiques
Matériel didactique
Mathématiques, Difficultés en
Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Troubles de la mémoire
Troubles du langage
Troubles du langage -- Chez l'enfantRésumé : Un outil pédagogique de sensibilisation aux troubles Dys.
Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les différents troubles DYS.
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts.
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail.
- Interroger les comportements adaptés dans la relation.Note de contenu : 1 guide d’animation des ateliers.
43 fiches dont :
- 12 fiches Info.
- 6 fiches Dyslexie.
- 5 fiches Mnésie.
- 5 fiches TDA.
- 5 fiches Dysphasie.
- 5 fiches Dyscalculie.
- 5 fiches Dyspraxie.Compléments en ligne : Brochure explicative Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0588 MD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Difficultés scolaires ou troubles DYS ? / Alain Pouhet
PermalinkDyslexie : Dossier spécial "Troubles d'apprentissage" / Isabelle Pierard
PermalinkL'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force / Alexandra Reynaud
PermalinkGrég est bègue / Fanny Chapel
PermalinkHenere est muet / Fanny Chapel
PermalinkJ'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... / Marjorie Camus-Charron
PermalinkMerci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot
PermalinkMutisme sélectif sortir du silence 12-18 ans / Aya Kasasa in le ligueur, 5 (01 mars 2017)
PermalinkQuand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkQuand les troubles du langage perturbent les apprentissages / Hedwige D'Hoine in Prof, 57 (Mars - Avril - Mai 2023)
Permalink