Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cerveau' 




Cerveau : les dernières avancées de la médecine in Cosinus, 213 (mars 2019)
[article]
Titre : Cerveau : les dernières avancées de la médecine Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurones Cerveau Alzheimer, Maladie d'
in Cosinus > 213 (mars 2019) . - p. 16-17[article] Cerveau : les dernières avancées de la médecine [texte imprimé] . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > 213 (mars 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : Neurones Cerveau Alzheimer, Maladie d' Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 100 % connecté : le cerveau et les neurones Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mathivet, Auteur ; Sébastien Chebret, Illustrateur Editeur : Nice : Les éditions du Ricochet Année de publication : 2019 Collection : Je connais mon corps Importance : 36 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35263-248-1 Mots-clés : Cerveau Neurones Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Tout là-haut, sous notre boîte crânienne, se trouve le plus mystérieux des organes. C'est le cerveau qui donne toutes les commandes nécessaires à notre corps pour bouger mais aussi pour respirer, ou digérer ! Sans que l'on s'en rende compte ! Comment ? Grâce aux nerfs qui parcourent notre corps? 100 % connecté : le cerveau et les neurones [texte imprimé] / Eric Mathivet, Auteur ; Sébastien Chebret, Illustrateur . - Nice : Les éditions du Ricochet, 2019 . - 36 p. : ill. ; 30 cm. - (Je connais mon corps) .
ISBN : 978-2-35263-248-1
Mots-clés : Cerveau Neurones Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Tout là-haut, sous notre boîte crânienne, se trouve le plus mystérieux des organes. C'est le cerveau qui donne toutes les commandes nécessaires à notre corps pour bouger mais aussi pour respirer, ou digérer ! Sans que l'on s'en rende compte ! Comment ? Grâce aux nerfs qui parcourent notre corps? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47179 510 MAT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2018 Importance : 380 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-4542-0 Mots-clés : Apprentissage cognitif Cerveau Attention Socialisation Mémoire Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2018 . - 380 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-4542-0
Mots-clés : Apprentissage cognitif Cerveau Attention Socialisation Mémoire Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46660 140d DEH Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jensen, Eric, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2001 Importance : 137 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-421-1 Mots-clés : Cerveau Psychologie de l'apprentissage Enseignement -- Aspect psychologique Neurosciences Mémorisation Motivation en éducation Emotions Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "Le cerveau et l'apprentissage met en lumière les résultats de la recherche actuelle en neurosciences. Cet ouvrage propose des éléments et des techniques pratiques pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement. On y trouve des renseignements de base sur la biologie du cerveau, sur le rôle des émotions, sur la mémoire et le rappel, ainsi que sur l'importance des environnements enrichis." Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Jensen, Eric, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2001 . - 137 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-421-1
Mots-clés : Cerveau Psychologie de l'apprentissage Enseignement -- Aspect psychologique Neurosciences Mémorisation Motivation en éducation Emotions Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "Le cerveau et l'apprentissage met en lumière les résultats de la recherche actuelle en neurosciences. Cet ouvrage propose des éléments et des techniques pratiques pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement. On y trouve des renseignements de base sur la biologie du cerveau, sur le rôle des émotions, sur la mémoire et le rappel, ainsi que sur l'importance des environnements enrichis." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47831 140a JEN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 31/03/2025 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Le cerveau et la pensée Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Sciences humaines éditions Année de publication : 2011 Importance : 480 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-144-9 Mots-clés : Sciences cognitives Cerveau Perception Mémoire Intelligence Conscience Langage Emotions Imagination Créativité Intelligence collective Neurosciences Psychologie cognitive Intelligence artificielle Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Résumé : "Les sciences cognitives sont nées autour d’une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines – de la psychologie cognitive à l’intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l’esprit, de l’éthologie aux sciences sociales.
Longtemps polarisées autour d’un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies de nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge.
Cet ouvrage présente l’histoire, les modèles, les disciplines et l’ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé – perception, mémoire, intelligence, conscience, langage –, mais aussi les émotions, l’imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l’intelligence collective au cerveau social. Rédigé par des journalistes scientifiques et des chercheurs de renom venus de tous horizons, il offre ainsi un panorama synthétique, actuel et vivant des sciences cognitives."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQOpuBqZgsxM [...] Le cerveau et la pensée [document électronique] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre : Sciences humaines éditions, 2011 . - 480 p.
ISBN : 978-2-36106-144-9
Mots-clés : Sciences cognitives Cerveau Perception Mémoire Intelligence Conscience Langage Emotions Imagination Créativité Intelligence collective Neurosciences Psychologie cognitive Intelligence artificielle Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Résumé : "Les sciences cognitives sont nées autour d’une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines – de la psychologie cognitive à l’intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l’esprit, de l’éthologie aux sciences sociales.
Longtemps polarisées autour d’un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies de nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge.
Cet ouvrage présente l’histoire, les modèles, les disciplines et l’ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé – perception, mémoire, intelligence, conscience, langage –, mais aussi les émotions, l’imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l’intelligence collective au cerveau social. Rédigé par des journalistes scientifiques et des chercheurs de renom venus de tous horizons, il offre ainsi un panorama synthétique, actuel et vivant des sciences cognitives."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQOpuBqZgsxM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00662 220 DOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkPermalinkNotre cerveau en 12 questions [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 310 S (Janvier 2019)
PermalinkLa reconnaissance des visages : le cerveau bat les ordinateurs / Nicolas Beck in Cosinus, 213 (mars 2019)
PermalinkPermalink