Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
77 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Emotions'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Emotions [Dossier] in Symbioses, 120 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Emotions [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Education Environnement Ecologie Peur Insécurité urbaine Climat Nature --Observation Colère Tristesse Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." Note de contenu : - Une notion polymorphe
- Quelle posture éducative ?
- S'émerveiller dans la nature
- Éduquer à l'environnement
- Se relier à soi, aux autres, à la terre
- Un stage d'abandon nocturne
- L'accident nucléaire comme si j'y étais
- Émotions nature et métaphores
-
in Symbioses > 120 (4e trimestre 2018) . - p. 6-21[article] Emotions [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 6-21.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 120 (4e trimestre 2018) . - p. 6-21
Mots-clés : Emotions Education Environnement Ecologie Peur Insécurité urbaine Climat Nature --Observation Colère Tristesse Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." Note de contenu : - Une notion polymorphe
- Quelle posture éducative ?
- S'émerveiller dans la nature
- Éduquer à l'environnement
- Se relier à soi, aux autres, à la terre
- Un stage d'abandon nocturne
- L'accident nucléaire comme si j'y étais
- Émotions nature et métaphores
-Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00144 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La couleur des émotions / SOPHIE in La classe maternelle, 275 (Janvier 2019)
[article]
Titre : La couleur des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : SOPHIE Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.48-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Emotions chez l'enfant Album illustré Albums illustrés dans l'enseignement
in La classe maternelle > 275 (Janvier 2019) . - p.48-66[article] La couleur des émotions [texte imprimé] / SOPHIE . - 2019 . - p.48-66.
Langues : Français (fre)
in La classe maternelle > 275 (Janvier 2019) . - p.48-66
Mots-clés : Emotions Emotions chez l'enfant Album illustré Albums illustrés dans l'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46226 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
DOSSIER DOCUMENTAIRE "Emotions"
Titre : DOSSIER DOCUMENTAIRE "Emotions" Type de document : texte imprimé Mots-clés : Emotions chez l'enfant Emotions Sentiments DOSSIER DOCUMENTAIRE "Emotions" [texte imprimé] . - [s.d.].
Mots-clés : Emotions chez l'enfant Emotions Sentiments Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] [n° ou bulletin] 120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00144 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
62 - décembre-janvier 2018 - Tes émotions ont-elles raisons ? (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 62 - décembre-janvier 2018 - Tes émotions ont-elles raisons ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Bonheur (philosophie) Emotions Résumé : "Qu’est-ce qu’une émotion ? Les émotions sont-elles les mêmes partout ? Sont-elles visibles ? Comment les reconnaître ? À quoi servent-elles ? Elles peuvent constituer des réactions instinctives de survie à notre environnement. La peur, par exemple, nous pousse à fuir le danger. La même peur peut dissoudre notre courage ou déclencher de la violence. Les émotions sont donc susceptibles d’altérer notre jugement. Mais elles peuvent aussi nous indiquer ce qui compte pour nous. Il est donc important de comprendre nos émotions pour progresser dans la connaissance de soi et dans la capacité à vivre ensemble." [n° ou bulletin] 62 - décembre-janvier 2018 - Tes émotions ont-elles raisons ? [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : Bonheur (philosophie) Emotions Résumé : "Qu’est-ce qu’une émotion ? Les émotions sont-elles les mêmes partout ? Sont-elles visibles ? Comment les reconnaître ? À quoi servent-elles ? Elles peuvent constituer des réactions instinctives de survie à notre environnement. La peur, par exemple, nous pousse à fuir le danger. La même peur peut dissoudre notre courage ou déclencher de la violence. Les émotions sont donc susceptibles d’altérer notre jugement. Mais elles peuvent aussi nous indiquer ce qui compte pour nous. Il est donc important de comprendre nos émotions pour progresser dans la connaissance de soi et dans la capacité à vivre ensemble." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46190 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Contes et couleurs / Marie-Alice Compté / Namur : Érasme (2015)
PermalinkLa couleur des émotions / Anna Llenas / Paris : Quatre Fleuves (2014)
PermalinkLa couleur des émotions / Anna Llenas / Paris : Quatre Fleuves (2019)
PermalinkLes émotions, ça chahute un peu, beaucoup, énormément / Rhéa Dufresne / Nice : Les éditions du Ricochet (2016)
PermalinkLes émotions / Stéphane Rusinek / Paris : Dunod (2014)
Permalink