Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Socialisation' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

/ Paris : Armand Colin (2007)
Exemplaires (1)
|
NB-29703 | 250 COS | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Sorti jusqu'au 31/03/2025 |

/ Paris : Tom Pousse (2020)
Titre : |
100 idées pour enseigner les habiletés sociales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mehdi Liratni, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
224 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-223-1 |
Mots-clés : |
Compétences sociales Relations humaines Socialisation Adaptation sociale |
Index. décimale : |
270 Psychologie sociale |
Résumé : |
"Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi "les habiletés sociales". L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement ou des carences éducatives.
100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants. L'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement pour tous types de public. Ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. L'auteur tient à cette rigueur scientifique tout en restant très accessible et concret dans les méthodes à appliquer, avec des exemples et des conseils à mettre en oeuvre pour chaque idée." |
100 idées pour enseigner les habiletés sociales [texte imprimé] / Mehdi Liratni, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. . - Paris : Tom Pousse, 2020 . - 224 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-223-1
Mots-clés : |
Compétences sociales Relations humaines Socialisation Adaptation sociale |
Index. décimale : |
270 Psychologie sociale |
Résumé : |
"Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi "les habiletés sociales". L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement ou des carences éducatives.
100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants. L'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement pour tous types de public. Ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. L'auteur tient à cette rigueur scientifique tout en restant très accessible et concret dans les méthodes à appliquer, avec des exemples et des conseils à mettre en oeuvre pour chaque idée." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48189 | 270 LIR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |

/ Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles (2006)
Titre : |
L'enfant face aux médias |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Dominique Ottavi, Auteur ; Dany-Robert Dufour, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Temps d'arrêt - Lectures num. 12 |
Importance : |
34 p. |
Présentation : |
ill. |
Mots-clés : |
Médias et enfants Médias et famille Socialisation Télévision |
Index. décimale : |
1160 Médias |
Résumé : |
"L’essor de la télévision et des médias et le statut qu’ils ont acquis au sein de l’espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de socialisation et de subjectivation de l’individu. Dans ce Temps d’arrêt, Dominique Ottavi et Dany-Robert Dufour, s’attèlent à une analyse de cette réalité et des conséquences sur le développement de l’enfant, sur le devenir des liens familiaux et des rapports sociaux. Sans entrer dans les querelles partisanes du « pour et du contre », leur analyse contribue à s’interroger sur les enjeux de ces transformations et sur la reconstruction d’un climat de confiance et d’un dialogue constructif dans cet univers sur médiatisé." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX3p8FKq1pNC [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
EB-00700 | 1160 OTT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Sciences humaines/sociales | En ligne Disponible |

/ Paris : Odile Jacob (2018)
Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2018 . - 380 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7381-4542-0 |  |
Exemplaires (1)
|
NB-46660 | 140d DEH | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Merelbeke : Quest International (1994)
Exemplaires (1)
|
NB-42960 | 150 APA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles (2010)
Permalink

/ Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles (2022)
Permalink

/ Québec : Presses de l'Université du Québec (2009)
Permalink

/ 2017
Permalink

/ Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles (2008)
Permalink