Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Affirmation de soi'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Peut-on changer sa vie ? [Dossier] / Jean-François Marmion in Les grands dossiers des Sciences Humaines, 55 (Juin - Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Peut-on changer sa vie ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Compilateur ; Jean-François Dortier, Compilateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-67 Mots-clés : Réalisation de soi Bonheur (philosophie) Identité (psychologie) Communication dans les groupes Programmation neurolinguistique [PNL] Burn-out Affirmation de soi Emotions Expression corporelle Méditation Accompagnement personnel Coaching Réalisation de soi--Dans la littérature Applications Web Note de contenu : - Peut-on vraiment changer ? / Marmion, J.-F.. - p. 36-41
- De l'art de communiquer à celui du changement / Weinberg, A.. - p. 42-45
- Travail, s'améliorer sans burnout / Thiry, A.. - p. 46-47
- Affirmation de soi : tremblez mais osez ! / Thalmann, Y.-A.. - p. 48-49
- Faut-il contrôler ses émotions ? / Hawkes, L.. - p. 50-51
- Le bien-être naît dans le corps / Hawkes, L.. - p. 52-53
- La méditation un art... très occidental ! / Midal, F.. - p. 54-55
- Les grandes tendances du coaching / Teyssier d'Orfeuil, L.. - p. 56-57
- Les auteurs emblématiques / Olano, M.. - p. 58-59
- Des applis pour gérer sa vie / Olano, M.. - p. 60-61
- Le coaching version pit-bull / Marmion, J.-F. et Winget, L.. - p. 62-63
- "Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie" / Marmion, J.-F. et Power, M.. - p. 64-67
in Les grands dossiers des Sciences Humaines > 55 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 34-67[article] Peut-on changer sa vie ? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Compilateur ; Jean-François Dortier, Compilateur . - 2019 . - p. 34-67.
in Les grands dossiers des Sciences Humaines > 55 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 34-67
Mots-clés : Réalisation de soi Bonheur (philosophie) Identité (psychologie) Communication dans les groupes Programmation neurolinguistique [PNL] Burn-out Affirmation de soi Emotions Expression corporelle Méditation Accompagnement personnel Coaching Réalisation de soi--Dans la littérature Applications Web Note de contenu : - Peut-on vraiment changer ? / Marmion, J.-F.. - p. 36-41
- De l'art de communiquer à celui du changement / Weinberg, A.. - p. 42-45
- Travail, s'améliorer sans burnout / Thiry, A.. - p. 46-47
- Affirmation de soi : tremblez mais osez ! / Thalmann, Y.-A.. - p. 48-49
- Faut-il contrôler ses émotions ? / Hawkes, L.. - p. 50-51
- Le bien-être naît dans le corps / Hawkes, L.. - p. 52-53
- La méditation un art... très occidental ! / Midal, F.. - p. 54-55
- Les grandes tendances du coaching / Teyssier d'Orfeuil, L.. - p. 56-57
- Les auteurs emblématiques / Olano, M.. - p. 58-59
- Des applis pour gérer sa vie / Olano, M.. - p. 60-61
- Le coaching version pit-bull / Marmion, J.-F. et Winget, L.. - p. 62-63
- "Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie" / Marmion, J.-F. et Power, M.. - p. 64-67
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46445 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
236 - Mai-juin 2018 - Fondamentaux relationnels : ça pue la charte ! (Bulletin de TRACes de ChanGements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 236 - Mai-juin 2018 - Fondamentaux relationnels : ça pue la charte ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Groupes de travail Evaluation Conseils d'élèves Participation sociale -- Apprentissage Equipements scolaires -- Gestion Récréation Compétences sociales Affirmation de soi Relations enseignants-élèves Stéréotype (psychologie) Collaboration Relations humaines Résumé : "Fondamentaux relationnels : ça pue la charte. Le ton est donné.
L’organisation de la vie de la classe et de l’école (cours, toilettes, cantine, couloir…) signifie à chacun une vision des fondamentaux relationnels bien plus crédible que tous les discours et les apprentissages formels et normatifs. C’est en les vivant, dans l’école et dans la classe, qu’on se les approprie. Parce que, dans la vie réelle de l’école, on apprend à prendre sa place, à réfléchir, à se laisser bousculer intellectuellement, à faire la différence entre justice et injustice, entre vigilance ou méfiance, apprendre à s’opposer et à proposer, c’est bien différent que d’apprendre à répéter la norme attendue. Et, ça permet d’apprendre le reste. On apprend mieux et autre chose quand on a pleinement la possibilité d’être sujet, on fait mieux apprendre aussi.
Il s’agit, comme adulte responsable de groupe, de partir de ce qui surgit quand des gens sont ensemble (et vivants) dans un espace, avec des statuts différents, des vécus personnels, des expériences de l’école, des rapports aux savoirs, des différences qui s’exacerbent (ou pas) ou qu’on exacerbe (ou pas), sans oublier le travail à faire, apprendre pour les uns, enseigner pour les autres. Ça concerne tout le monde. Remettre la loi au centre, sécuriser les relations et les apprentissages, revenir sur ce qui ne va pas, coconstruire une charte sans manipulation et sans démagogie. C’est fondamental. Et ça se construit tout au long de la scolarité obligatoire."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETfmDx6sEaBE [...] [n° ou bulletin]236 - Mai-juin 2018 - Fondamentaux relationnels : ça pue la charte ! [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Groupes de travail Evaluation Conseils d'élèves Participation sociale -- Apprentissage Equipements scolaires -- Gestion Récréation Compétences sociales Affirmation de soi Relations enseignants-élèves Stéréotype (psychologie) Collaboration Relations humaines Résumé : "Fondamentaux relationnels : ça pue la charte. Le ton est donné.
L’organisation de la vie de la classe et de l’école (cours, toilettes, cantine, couloir…) signifie à chacun une vision des fondamentaux relationnels bien plus crédible que tous les discours et les apprentissages formels et normatifs. C’est en les vivant, dans l’école et dans la classe, qu’on se les approprie. Parce que, dans la vie réelle de l’école, on apprend à prendre sa place, à réfléchir, à se laisser bousculer intellectuellement, à faire la différence entre justice et injustice, entre vigilance ou méfiance, apprendre à s’opposer et à proposer, c’est bien différent que d’apprendre à répéter la norme attendue. Et, ça permet d’apprendre le reste. On apprend mieux et autre chose quand on a pleinement la possibilité d’être sujet, on fait mieux apprendre aussi.
Il s’agit, comme adulte responsable de groupe, de partir de ce qui surgit quand des gens sont ensemble (et vivants) dans un espace, avec des statuts différents, des vécus personnels, des expériences de l’école, des rapports aux savoirs, des différences qui s’exacerbent (ou pas) ou qu’on exacerbe (ou pas), sans oublier le travail à faire, apprendre pour les uns, enseigner pour les autres. Ça concerne tout le monde. Remettre la loi au centre, sécuriser les relations et les apprentissages, revenir sur ce qui ne va pas, coconstruire une charte sans manipulation et sans démagogie. C’est fondamental. Et ça se construit tout au long de la scolarité obligatoire."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETfmDx6sEaBE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00375 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Et encore à l'envers ! / Christine Teruel / Prayssas : Arphilvolis Editions (2008)
Titre : Et encore à l'envers ! : l'autre histoire de Dagobert Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Teruel, Auteur ; Julie Eugène, Illustrateur ; Brigitte Duquenne, Antécédent bibliographique Editeur : Prayssas : Arphilvolis Editions Année de publication : 2008 Importance : 30 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914002-34-9 Mots-clés : Handicap Affirmation de soi Dyspraxie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : "Tout le monde connait le roi Dagobert et sa culotte à l'envers. Mais saviez-vous que cette culotte était bien le cadet de ses soucis ?
Le petit Dagobert a de la peine à réaliser ce que les autres enfants font si facilement : s'habiller, écrire, trouver son chemin,... lui demandent un effort considérable. Heureusement Sintéloi va lui apporter la meilleure des potions : la méthode !
Avec humour ce livre vient nous sensibiliser sur les difficultés des enfants ayant des troubles de la coordination."Et encore à l'envers ! : l'autre histoire de Dagobert [texte imprimé] / Christine Teruel, Auteur ; Julie Eugène, Illustrateur ; Brigitte Duquenne, Antécédent bibliographique . - Prayssas : Arphilvolis Editions, 2008 . - 30 p. : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-914002-34-9
Mots-clés : Handicap Affirmation de soi Dyspraxie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : "Tout le monde connait le roi Dagobert et sa culotte à l'envers. Mais saviez-vous que cette culotte était bien le cadet de ses soucis ?
Le petit Dagobert a de la peine à réaliser ce que les autres enfants font si facilement : s'habiller, écrire, trouver son chemin,... lui demandent un effort considérable. Heureusement Sintéloi va lui apporter la meilleure des potions : la méthode !
Avec humour ce livre vient nous sensibiliser sur les difficultés des enfants ayant des troubles de la coordination."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48200 140i TER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Hulotte / Juliette Lagrange / 2022
Titre : Hulotte Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Lagrange, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 32 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-31498-5 Mots-clés : Hiboux Arbres Timidité Affirmation de soi Botanique Confiance en soi Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Pas facile d’être timide ! Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue !
Hulotte doit prendre son courage à deux mains. Quand il faut y aller… FAUT Y ALLER !"Hulotte [texte imprimé] / Juliette Lagrange, Auteur . - 2022 . - 32 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-211-31498-5
Mots-clés : Hiboux Arbres Timidité Affirmation de soi Botanique Confiance en soi Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Pas facile d’être timide ! Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue !
Hulotte doit prendre son courage à deux mains. Quand il faut y aller… FAUT Y ALLER !"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48444 340g LAG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le livre qui dit non ! / Cédric Ramadier ; Vincent Bourgeau / Paris : L'école des loisirs (2021)
Titre : Le livre qui dit non ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Ramadier, Auteur ; Vincent Bourgeau, Auteur Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2021 Collection : Bébémax Importance : 16 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-30883-0 Mots-clés : Affirmation de soi Livres Lecture Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Une minuscule souris rose interpelle le lecteur, l'invitant à amorcer un dialogue avec le livre qu'il tient entre ses mains. Livre qui arbore un air grognon et qui refuse tout en bloc: un câlin, une promenade, une lecture, une sieste ... ... " Le livre qui dit non ! [texte imprimé] / Cédric Ramadier, Auteur ; Vincent Bourgeau, Auteur . - Paris : L'école des loisirs, 2021 . - 16 p. : ill. ; 22 cm. - (Bébémax) .
ISBN : 978-2-211-30883-0
Mots-clés : Affirmation de soi Livres Lecture Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Une minuscule souris rose interpelle le lecteur, l'invitant à amorcer un dialogue avec le livre qu'il tient entre ses mains. Livre qui arbore un air grognon et qui refuse tout en bloc: un câlin, une promenade, une lecture, une sieste ... ... " Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47861 340g RAM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La tétine de Nina : le jeu ! / 2022
Permalink