Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Confiance en soi' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

Titre : |
30 outils pour bien vivre ensemble à l'école : La confiance en soi - La communication - La gestion des conflits |
Type de document : |
Matériel |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-363-5316-1 |
Note générale : |
Public : cycle 1 et cycle 2 |
Mots-clés : |
Confiance en soi Emotions Gestion des conflits |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Destinée aux cycles 1 et 2, cette mallette vous propose une mine d’activités pour apprendre à vos élèves à identifier leurs émotions afin de mieux communiquer et coopérer en classe." |
Note de contenu : |
3 livrets
1 poster
1 recueil de ressources |
30 outils pour bien vivre ensemble à l'école : La confiance en soi - La communication - La gestion des conflits [Matériel] . - [s.d.]. ISBN : 979-10-363-5316-1 Public : cycle 1 et cycle 2
Mots-clés : |
Confiance en soi Emotions Gestion des conflits |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Destinée aux cycles 1 et 2, cette mallette vous propose une mine d’activités pour apprendre à vos élèves à identifier leurs émotions afin de mieux communiquer et coopérer en classe." |
Note de contenu : |
3 livrets
1 poster
1 recueil de ressources |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48932 | 230 | Matériel didactique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |

/ Paris : France Loisirs (2008)
Exemplaires (1)
|
NB-40883 | 240 GEO | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : |
De l'expression corporelle pour une confiance en soi |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sébastien Debaste, Auteur ; Michel Van Trimpont, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
100 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
confiance en soi expression corporelle |
Résumé : |
Force est de constater que beaucoup d'enfants ont un manque réel de confiance en soi. Celle-ci s'acquiert, se restaure et se développe tout au long de notre vie. Dès le plus jeune âge, il est important que l'enfant puisse développer une certaine confiance en soi. Que se soit par l'intermédiaire de la famille ou de l'école, il va se construire sur base des réussites et échecs qu'il rencontrera. Mais comment peut-on donner ou développer cette confiance chez l'enfant? Différentes manières peuvent le faire, mais les activités présentées dans ce travail de fin d'études se focaliseront plus particulièrement sur l'expression corporelle via de petites activités. Il est évident qu'il sera difficile de pouvoir évaluer si l'enfant a repris une certaine confiance en soi, mais le principal sera surtout qu'il prenne conscience de son corps, de ses déplacements et qu'il ait du plaisir à pouvoir s'exprimer corporellement. Les différentes activités réalisées ont amené les élèves à être à la fois créateurs, observateurs, mais également architectes d'un projet final qui les a réunis autour d'une même dynamique de groupe. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EddDb2w2MMtP [...] |
De l'expression corporelle pour une confiance en soi [TFE / Mémoire] / Sébastien Debaste, Auteur ; Michel Van Trimpont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 100 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
confiance en soi expression corporelle |
Résumé : |
Force est de constater que beaucoup d'enfants ont un manque réel de confiance en soi. Celle-ci s'acquiert, se restaure et se développe tout au long de notre vie. Dès le plus jeune âge, il est important que l'enfant puisse développer une certaine confiance en soi. Que se soit par l'intermédiaire de la famille ou de l'école, il va se construire sur base des réussites et échecs qu'il rencontrera. Mais comment peut-on donner ou développer cette confiance chez l'enfant? Différentes manières peuvent le faire, mais les activités présentées dans ce travail de fin d'études se focaliseront plus particulièrement sur l'expression corporelle via de petites activités. Il est évident qu'il sera difficile de pouvoir évaluer si l'enfant a repris une certaine confiance en soi, mais le principal sera surtout qu'il prenne conscience de son corps, de ses déplacements et qu'il ait du plaisir à pouvoir s'exprimer corporellement. Les différentes activités réalisées ont amené les élèves à être à la fois créateurs, observateurs, mais également architectes d'un projet final qui les a réunis autour d'une même dynamique de groupe. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EddDb2w2MMtP [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-39600 | PRIM PMOT 2013 DEB | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
104 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] |
Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé ? [TFE / Mémoire] / Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40742 | PRIM LMAT 2014 MAE | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |

/ Paris : Tom Pousse (2015)
Exemplaires (1)
|
NB-44027 | 210 OUB | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Exclu du prêt |

/ Paris : L'école des loisirs
Permalink
Permalink
Permalink

/ Montréal : Chenelière Education (2014)
Permalink

/ Paris : Kaléidoscope (2000)
Permalink