Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marchés'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Eléments d'économie politique : critique de la pensée unique / Jacques Nagels
Titre : Eléments d'économie politique : critique de la pensée unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Nagels ; Robert Plasman Editeur : Bruxelles : Éditions de l'Université de Bruxelles Année de publication : cop. 2006 Importance : 589p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1375-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie politique Marchés Macroéconomie Marché monétaire Relations économiques internationales Histoire économique Etats-Unis Chine Politique économique Index. décimale : 33 Economie Résumé : Le marché du livre regorge de manuels d'Economics. Il restait un créneau pour un ouvrage d'éléments d'économie politique en français qui s'inscrive dans la tradition européenne humaniste. L'ouvrage de Jacques Nagels et Robert Plasman comble cette lacune. L'économiste à un devoir de modestie. Comme toute discipline scientifique, l'économie politique tend vers la vérité. La vérité est une. Les conclusions des économistes sont multiples, voire contradictoires. D'innombrables prévisions se sont avérées erronées. Dans ces circonstances, la forfanterie n'est pas de mise. La modestie s'impose. L'économiste a aussi un devoir de critique vis-à-vis de sa propre discipline. Trop souvent, ces dernières années, il a défendu des idées d'oripeaux nouveaux qui masquent mal leur caractère archaïque. Au nom de la science qui se confond avec la pensée libérale néoclassique, il a milité en faveur de préceptes qui ont eu un impact social dramatique au Sud, à l'Est et à l'Ouest. Il est donc temps qu'il ne consacre plus par des mots, par des formules, par des modèles, la métamorphose du capitalisme civilisé en capitalisme débridé. Il devrait faire sienne l'idée avancée par H. Lacordaire pendant la révolution de 1848 en France : " Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit ". Ce livre est conforme à cette philosophie, à cette éthique. Il vise à mettre la boîte à outils conceptuelle des économistes à la portée des étudiants et de l'honnête homme curieux et propose une explication des grands problèmes économiques et sociaux de notre temps. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95810 Eléments d'économie politique : critique de la pensée unique [texte imprimé] / Jacques Nagels ; Robert Plasman . - Bruxelles : Éditions de l'Université de Bruxelles, cop. 2006 . - 589p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-8004-1375-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Economie politique Marchés Macroéconomie Marché monétaire Relations économiques internationales Histoire économique Etats-Unis Chine Politique économique Index. décimale : 33 Economie Résumé : Le marché du livre regorge de manuels d'Economics. Il restait un créneau pour un ouvrage d'éléments d'économie politique en français qui s'inscrive dans la tradition européenne humaniste. L'ouvrage de Jacques Nagels et Robert Plasman comble cette lacune. L'économiste à un devoir de modestie. Comme toute discipline scientifique, l'économie politique tend vers la vérité. La vérité est une. Les conclusions des économistes sont multiples, voire contradictoires. D'innombrables prévisions se sont avérées erronées. Dans ces circonstances, la forfanterie n'est pas de mise. La modestie s'impose. L'économiste a aussi un devoir de critique vis-à-vis de sa propre discipline. Trop souvent, ces dernières années, il a défendu des idées d'oripeaux nouveaux qui masquent mal leur caractère archaïque. Au nom de la science qui se confond avec la pensée libérale néoclassique, il a milité en faveur de préceptes qui ont eu un impact social dramatique au Sud, à l'Est et à l'Ouest. Il est donc temps qu'il ne consacre plus par des mots, par des formules, par des modèles, la métamorphose du capitalisme civilisé en capitalisme débridé. Il devrait faire sienne l'idée avancée par H. Lacordaire pendant la révolution de 1848 en France : " Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit ". Ce livre est conforme à cette philosophie, à cette éthique. Il vise à mettre la boîte à outils conceptuelle des économistes à la portée des étudiants et de l'honnête homme curieux et propose une explication des grands problèmes économiques et sociaux de notre temps. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 33 NAG E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa Tente des Glaneurs : fin de marché solidaire / Julie Luong in Alter Echos, 471 (Février 2019)
[article]
Titre : La Tente des Glaneurs : fin de marché solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement durable pauvreté précarité alimentaire lutte marchés Résumé : «Jeter, c’est jeté. Donner, c’est mangé.» La Tente des Glaneurs est née un dimanche de Noël, au marché de Wazemmes, à Lille, en 2010. Elle redistribue, à la fin du marché, du pain, des légumes et des fruits qui ne correspondent plus aux critères de vente mais sont parfaitement comestibles. Manière de mêler développement durable et lutte contre la précarité alimentaire. Même des fleurs sont sauvées de la poubelle. Étudiants, retraités, sans domicile, migrants, salariés pauvres font chaque dimanche la file pour remplir leur panier, mais aussi pour prendre l’air, discuter, échanger des sourires. Car, dans le fond du cabas, c’est toute une aide sociale qui se cache. Note de contenu : Supplément : Focales Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61982
in Alter Echos > 471 (Février 2019) . - p. 50-61[article] La Tente des Glaneurs : fin de marché solidaire [texte imprimé] / Julie Luong . - 2019 . - p. 50-61.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 471 (Février 2019) . - p. 50-61
Mots-clés : développement durable pauvreté précarité alimentaire lutte marchés Résumé : «Jeter, c’est jeté. Donner, c’est mangé.» La Tente des Glaneurs est née un dimanche de Noël, au marché de Wazemmes, à Lille, en 2010. Elle redistribue, à la fin du marché, du pain, des légumes et des fruits qui ne correspondent plus aux critères de vente mais sont parfaitement comestibles. Manière de mêler développement durable et lutte contre la précarité alimentaire. Même des fleurs sont sauvées de la poubelle. Étudiants, retraités, sans domicile, migrants, salariés pauvres font chaque dimanche la file pour remplir leur panier, mais aussi pour prendre l’air, discuter, échanger des sourires. Car, dans le fond du cabas, c’est toute une aide sociale qui se cache. Note de contenu : Supplément : Focales Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61982 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComportement du consommateur / Michael Solomon
Titre : Comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Solomon, ; Elisabeth Tissier-Desbordes ; Benoît Heilbrunn Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7135-5 Mots-clés : MARKETING MARCHES COMPORTEMENT CONSOMMATEURS STRATEGIE ETHIQUE MOTIVATIONS APPROCHES DU SOI ATTITUDE COMMUNICATION INTERACTIVE PUBLICITE SOURCE MESSAGE PRISE DE DECISION GROUPES OPINIONS INFLUENCES CULTURELLES MODE Consommateurs -- Comportement Consommateurs -- Attitudes Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes dans le domaine de la consommation, cet ouvrage de référence signé Michael Solomon a été adapté par des professeurs chevronnés d'ici pour qu'il reflète autant la réalité québécoise, canadienne qu'internationale. Il s'attarde d'abord sur des questions portant sur le consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout appuyé par de nombreux exemples, photos et capsules originales.
De plus, avec ses études de cas basées sur des exemples, ses vidéos, ses exercices et ses sujets de discussion adaptés aux différents thèmes abordés, le volet web qui accompagne l'ouvrage permet d'approfondir la matière de façon vivante, concrète et efficace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38349 Comportement du consommateur [texte imprimé] / Michael Solomon, ; Elisabeth Tissier-Desbordes ; Benoît Heilbrunn . - 6ème édition . - Paris : Pearson education, 2004.
ISBN : 978-2-7440-7135-5
Mots-clés : MARKETING MARCHES COMPORTEMENT CONSOMMATEURS STRATEGIE ETHIQUE MOTIVATIONS APPROCHES DU SOI ATTITUDE COMMUNICATION INTERACTIVE PUBLICITE SOURCE MESSAGE PRISE DE DECISION GROUPES OPINIONS INFLUENCES CULTURELLES MODE Consommateurs -- Comportement Consommateurs -- Attitudes Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes dans le domaine de la consommation, cet ouvrage de référence signé Michael Solomon a été adapté par des professeurs chevronnés d'ici pour qu'il reflète autant la réalité québécoise, canadienne qu'internationale. Il s'attarde d'abord sur des questions portant sur le consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout appuyé par de nombreux exemples, photos et capsules originales.
De plus, avec ses études de cas basées sur des exemples, ses vidéos, ses exercices et ses sujets de discussion adaptés aux différents thèmes abordés, le volet web qui accompagne l'ouvrage permet d'approfondir la matière de façon vivante, concrète et efficace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38349 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 SOL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleA horizon scan for Species Conservation by zoos and aquariums / Markus GUSSET in Zoobiology, 5/33 (September/October 2014)
[article]
Titre : A horizon scan for Species Conservation by zoos and aquariums Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus GUSSET, Auteur ; et coll., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 375-380 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : BIODIVERSITE ZOO AQUARIUM CONSERVATION: ESPECES URGENCE BILAN COMMUNICATION MARCHES ECONOMIE POLITIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74277
in Zoobiology > 5/33 (September/October 2014) . - 375-380[article] A horizon scan for Species Conservation by zoos and aquariums [texte imprimé] / Markus GUSSET, Auteur ; et coll., Auteur . - 2014 . - 375-380.
Langues : Anglais (eng)
in Zoobiology > 5/33 (September/October 2014) . - 375-380
Mots-clés : BIODIVERSITE ZOO AQUARIUM CONSERVATION: ESPECES URGENCE BILAN COMMUNICATION MARCHES ECONOMIE POLITIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74277 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe marketeur : Fondements et nouveautés du marketing / Christian Michon
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MIC M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePrincipes de marketing / Gary Armstrong
PermalinkLE TOURISME CULTUREL / ORIGET du CLUZEAU Claude
PermalinkLE TOURISME CULTUREL / ORIGET du CLUZEAU Claude
Permalink