Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Rédiger en entreprise / Pascaline Oury
Titre : Rédiger en entreprise : pour une communication professionnelle efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Oury, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2006 Collection : Le Management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-5203-0 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 109-110. Webliogr. p. 103-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE REDACTION LETTRE CHOIX DES MOTS MESSAGE TITRES SOUS TITRES FORMULE DE POLITESSE ANNEXES DOCUMENT ELECTRONIQUE MODELES DE LETTRES SUR SITES INTERNET Correspondance commerciale Communication dans les organisations Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment vous assurer que votre message écrit soit lu, compris et, surtout, qu'il provoque la réaction espérée chez son destinataire ? Pascaline Oury rassemble dans cet ouvrage les techniques les pluspercutantes pour réaliser des écrits professionnelsperformants. Elle s'appuie sur une étude approfondie des mots et de leur agencement, face au comportement humain. On y trouve les clés pour : aiguiser son esprit de synthèse ; structurer ses messages ; agencer les mots ; organiser les phrases ; présenter ses documents. En utilisant les techniques présentées dans cet ouvrage, vous tiendrez au bout de la plume la garantie de l'efficacité de vos écrits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86682 Rédiger en entreprise : pour une communication professionnelle efficace [texte imprimé] / Pascaline Oury, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2006 . - 1 vol. (123 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 2-8041-5203-0 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 109-110. Webliogr. p. 103-108
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE REDACTION LETTRE CHOIX DES MOTS MESSAGE TITRES SOUS TITRES FORMULE DE POLITESSE ANNEXES DOCUMENT ELECTRONIQUE MODELES DE LETTRES SUR SITES INTERNET Correspondance commerciale Communication dans les organisations Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment vous assurer que votre message écrit soit lu, compris et, surtout, qu'il provoque la réaction espérée chez son destinataire ? Pascaline Oury rassemble dans cet ouvrage les techniques les pluspercutantes pour réaliser des écrits professionnelsperformants. Elle s'appuie sur une étude approfondie des mots et de leur agencement, face au comportement humain. On y trouve les clés pour : aiguiser son esprit de synthèse ; structurer ses messages ; agencer les mots ; organiser les phrases ; présenter ses documents. En utilisant les techniques présentées dans cet ouvrage, vous tiendrez au bout de la plume la garantie de l'efficacité de vos écrits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86682 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 OUR R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible100 PETITES EXPERIENCES EN PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR :Pour mieux comprendre comment on vous influence / GUEGUEN Nicolas
Titre : 100 PETITES EXPERIENCES EN PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR :Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : GUEGUEN Nicolas, Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Mots-clés : PSYCHOLOGIE CONSOMMATION PRIX IMAGES SUBLIMINALES PUBLICITE PERSUASION MESSAGE COMPORTEMENT ACHAT MUSIQUE AMBIANCE ODEURS COULEURS LUMIERE COMPORTEMENT NON VERBAL VENDEUR Index. décimale : 659 Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37077 100 PETITES EXPERIENCES EN PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR :Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / GUEGUEN Nicolas, . - Paris : Dunod, 2005.
ISBN : 978-2-10-048963-3
Mots-clés : PSYCHOLOGIE CONSOMMATION PRIX IMAGES SUBLIMINALES PUBLICITE PERSUASION MESSAGE COMPORTEMENT ACHAT MUSIQUE AMBIANCE ODEURS COULEURS LUMIERE COMPORTEMENT NON VERBAL VENDEUR Index. décimale : 659 Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37077 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 GUE C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComportement du consommateur / Michael Solomon
Titre : Comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Solomon, ; Elisabeth Tissier-Desbordes ; Benoît Heilbrunn Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7135-5 Mots-clés : MARKETING MARCHES COMPORTEMENT CONSOMMATEURS STRATEGIE ETHIQUE MOTIVATIONS APPROCHES DU SOI ATTITUDE COMMUNICATION INTERACTIVE PUBLICITE SOURCE MESSAGE PRISE DE DECISION GROUPES OPINIONS INFLUENCES CULTURELLES MODE Consommateurs -- Comportement Consommateurs -- Attitudes Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes dans le domaine de la consommation, cet ouvrage de référence signé Michael Solomon a été adapté par des professeurs chevronnés d'ici pour qu'il reflète autant la réalité québécoise, canadienne qu'internationale. Il s'attarde d'abord sur des questions portant sur le consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout appuyé par de nombreux exemples, photos et capsules originales.
De plus, avec ses études de cas basées sur des exemples, ses vidéos, ses exercices et ses sujets de discussion adaptés aux différents thèmes abordés, le volet web qui accompagne l'ouvrage permet d'approfondir la matière de façon vivante, concrète et efficace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38349 Comportement du consommateur [texte imprimé] / Michael Solomon, ; Elisabeth Tissier-Desbordes ; Benoît Heilbrunn . - 6ème édition . - Paris : Pearson education, 2004.
ISBN : 978-2-7440-7135-5
Mots-clés : MARKETING MARCHES COMPORTEMENT CONSOMMATEURS STRATEGIE ETHIQUE MOTIVATIONS APPROCHES DU SOI ATTITUDE COMMUNICATION INTERACTIVE PUBLICITE SOURCE MESSAGE PRISE DE DECISION GROUPES OPINIONS INFLUENCES CULTURELLES MODE Consommateurs -- Comportement Consommateurs -- Attitudes Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous ? Le comprendre : voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes dans le domaine de la consommation, cet ouvrage de référence signé Michael Solomon a été adapté par des professeurs chevronnés d'ici pour qu'il reflète autant la réalité québécoise, canadienne qu'internationale. Il s'attarde d'abord sur des questions portant sur le consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout appuyé par de nombreux exemples, photos et capsules originales.
De plus, avec ses études de cas basées sur des exemples, ses vidéos, ses exercices et ses sujets de discussion adaptés aux différents thèmes abordés, le volet web qui accompagne l'ouvrage permet d'approfondir la matière de façon vivante, concrète et efficace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38349 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 SOL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDossier : Communiquer, un apprentissage / Evelyne Terrat in L'aide-soignante, 150 (Octobre 2013)
[article]
Titre : Dossier : Communiquer, un apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Terrat, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.11-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE LANGAGE MESSAGE EQUIPE PLURIDISCIPLINARITE PLAN DE SOINS GROUPE ETUDIANT EMPATHIE SENS TOUCHER ECOUTE SOINS BIEN ETRE REANIMATION MASSAGE Note de contenu : * La communication fonctionnelle
Évelyne Terrat
p. 12-14
* Du travail de groupe à l'Ifas au travail en équipe pluridisciplinaire
Céline Franchitto
p. 15-16
* Expérience de communication non verbale en Ifas
Céline Franchitto
p. 17-18
* De la communication à l'écoute
Geneviève Laüt
p. 19-20
* Le toucher-massage en réanimation
Valérie Laulo et Sylvie Sicamois
p. 21-22Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9959
in L'aide-soignante > 150 (Octobre 2013) . - p.11-22[article] Dossier : Communiquer, un apprentissage [texte imprimé] / Evelyne Terrat, Responsable de l'équipe de recherche . - 2013 . - p.11-22.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 150 (Octobre 2013) . - p.11-22
Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE LANGAGE MESSAGE EQUIPE PLURIDISCIPLINARITE PLAN DE SOINS GROUPE ETUDIANT EMPATHIE SENS TOUCHER ECOUTE SOINS BIEN ETRE REANIMATION MASSAGE Note de contenu : * La communication fonctionnelle
Évelyne Terrat
p. 12-14
* Du travail de groupe à l'Ifas au travail en équipe pluridisciplinaire
Céline Franchitto
p. 15-16
* Expérience de communication non verbale en Ifas
Céline Franchitto
p. 17-18
* De la communication à l'écoute
Geneviève Laüt
p. 19-20
* Le toucher-massage en réanimation
Valérie Laulo et Sylvie Sicamois
p. 21-22Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9959 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDossier : Stress et communication au bloc opératoire - Le mode de relation et de communication au bloc opératoire / Benjamine Ducerf-Thoret in Interbloc, n°3, tome XXXII (Juillet - Septembre 2013)
[article]
Titre : Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - Le mode de relation et de communication au bloc opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamine Ducerf-Thoret, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.174-176 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION EQUIPE MESSAGE COMMUNICATION NON VERBALE COMMUNICATION VERBALE RELATION PROFESSIONNELLE Résumé : La chirurgie est un art, bien communiquer aussi.
Mais chirurgiens et infirmiers de bloc ne sont pas toujours des artistes accomplis de la communication.
Analyse du psychologue sur la nature des relations professionnelles qui unissent chirurgiens et infirmiers de bloc pour mieux comprendre leurs modes de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=17226
in Interbloc > n°3, tome XXXII (Juillet - Septembre 2013) . - p.174-176[article] Dossier : Stress et communication au bloc opératoire - Le mode de relation et de communication au bloc opératoire [texte imprimé] / Benjamine Ducerf-Thoret, Auteur . - 2013 . - p.174-176.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > n°3, tome XXXII (Juillet - Septembre 2013) . - p.174-176
Mots-clés : COMMUNICATION EQUIPE MESSAGE COMMUNICATION NON VERBALE COMMUNICATION VERBALE RELATION PROFESSIONNELLE Résumé : La chirurgie est un art, bien communiquer aussi.
Mais chirurgiens et infirmiers de bloc ne sont pas toujours des artistes accomplis de la communication.
Analyse du psychologue sur la nature des relations professionnelles qui unissent chirurgiens et infirmiers de bloc pour mieux comprendre leurs modes de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=17226 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEL PLAN DE COMUNICACION ORGANIZACIONAL : Como definir y organizar la estrategia de comunicacion / Thierry Libaert
PermalinkLe hoax, un virus qui traverse votre écran / Jenny Delmotte in Contrastes, 178 (Janvier-février 2017)
PermalinkLE PLAN DE LA COMMUNICATION : L'art de séduire ou de convaincre les autres / DAGENAIS Bernard
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert
PermalinkLes publicitaires savent pourquoi : Les jeunes, cibles des publicités pour l’alcool / PUBLICITAIRES...
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