Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marketing personnalisé'
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Le marketeur : Fondements et nouveautés du marketing / Christian Michon
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MIC M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe marketing ethnique / Yohan Gicquel
Titre : Le marketing ethnique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : Chambéry : le Génie des glaciers éd. Année de publication : DL 2006 Collection : Les Mini-génies, ISSN 1956-046X Importance : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84347-480-9 Prix : 5 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommateurs appartenant à des minorités Marketing personnalisé Consommateurs -- Attitudes marketing ethnique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Alors que la société post moderne reconnaît de plus en plus le métissage de ses acteurs et érige l'offre ethnique en tendance, le marketing cherche parallèlement à diversifier l'offre qui semble sur certains secteurs irrévocablement saturée. Le marketing ethnique semble pouvoir devenir une alternative très pertinente pour les marques. Mais le concept, souvent décrié, doit s'éclaircir pour montrer qu'il n'a pas vocation à segmenter la population sur des critères raciaux, mais sur des facteurs culturels permettant ainsi de proposer une offre considérant la spécificité de chaque individu. Note de contenu : Sommaire
Avant-propos
Les origines du marketing ethnique
Un concept aux multiples applications
Le marketing ethnique et son éthique
Qui sont les cibles du marketing ethnique ?
Un marketing caméléon
Le marketing ethnique, un concept quadriforme
Les marques ethniques en France
Une approche aux nombreux enjeux
Le marketing ethnique et ses stratégies
Conclusion : une approche marketing controversée
Glossaire
Index des marques
Remerciements
Dans la même collection
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83182 Le marketing ethnique [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - Chambéry : le Génie des glaciers éd., DL 2006 . - 1 vol. (46 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Les Mini-génies, ISSN 1956-046X) .
ISBN : 2-84347-480-9 : 5 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommateurs appartenant à des minorités Marketing personnalisé Consommateurs -- Attitudes marketing ethnique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Alors que la société post moderne reconnaît de plus en plus le métissage de ses acteurs et érige l'offre ethnique en tendance, le marketing cherche parallèlement à diversifier l'offre qui semble sur certains secteurs irrévocablement saturée. Le marketing ethnique semble pouvoir devenir une alternative très pertinente pour les marques. Mais le concept, souvent décrié, doit s'éclaircir pour montrer qu'il n'a pas vocation à segmenter la population sur des critères raciaux, mais sur des facteurs culturels permettant ainsi de proposer une offre considérant la spécificité de chaque individu. Note de contenu : Sommaire
Avant-propos
Les origines du marketing ethnique
Un concept aux multiples applications
Le marketing ethnique et son éthique
Qui sont les cibles du marketing ethnique ?
Un marketing caméléon
Le marketing ethnique, un concept quadriforme
Les marques ethniques en France
Une approche aux nombreux enjeux
Le marketing ethnique et ses stratégies
Conclusion : une approche marketing controversée
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Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83182 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GIC M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing H2H / Philip Kotler
Titre : Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (XIX-196 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00330-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Marketing H2H : la genèse du marketing Human-to-Human [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Waldemar Pfoertsch, Auteur ; Uwe Sponholz (1964-....), Auteur ; Philippe Malaval, Auteur . - Paris : Pearson education France, 2023 . - 1 volume (XIX-196 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00330-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing Marketing digital Marketing personnalisé Marketing relationnel Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À quoi ressemble l'avenir du marketing ? Quel état d'esprit doit-il adopter pour progresser ? Comment peut-il rétablir la confiance perdue des consommateurs ? La réponse à toutes ces questions tient en un mot : l'humain. Marketing H2H s'attaque au marketing traditionnel dont les concepts, dans un contexte de transition économique, sociale, technologique et environnementale, ne permettent plus de répondre aux enjeux les plus cruciaux. Il propose de s'en emparer pour les dépasser et établir une nouvelle grille de pensée. Les auteurs s'appuient sur trois facteurs en pleine expansion : le Design Thinking, la Logique à Dominante Service et la digitalisation. Parce qu'ils permettent la résolution de problèmes humains, la cocréation de valeur et l'individualisation de l'expérience client, chacun de ces domaines répond aux attentes des différentes parties prenantes-fournisseurs, institutions, gouvernements, consommateurs... Pensés comme un ensemble, ils sont ici mis au service d'un nouveau type de marketing plus efficace, plus pertinent, plus appréciable et plus humain. Une approche inédite, disruptive et éthique de la stratégie marketing centrée sur l'humain par les leaders de la pensée marketing, plus en phase avec les attentes des étudiants et professionnels. Dans cet ouvrage : une synthèse des recherches les plus récentes en marketing ; des questions de réflexion à la fin de chaque chapitre ; des illustrations pour visualiser et comprendre les concepts ; des outils : canevas H2H et modèle de carte d'empathie ; des exemples d'entreprises internationales pionnières ; un concept construit en réponse aux enjeux actuels : durabilité, éthique, équité... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113598 Réservation
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Sorti jusqu'au 13/05/2024