Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conditionnel présent'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le conditionnel in Virgule, 196 (Juin 2021)
[article]
Titre : Le conditionnel Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Catégories : G:grammaire:conjugaison Mots-clés : conditionnel présent conditionnel passé Résumé : "Avec le mode conditionnel, vous pouvez émettre des souhaits, des préférences, des regrets, des conseils, des suppositions et bien d'autres choses encore. Non seulement le conditionnel se met à presque toutes les sauces, mais en plus in n'a que deux temps, ce qui est quand même plus facile pour l'employer. Découvrez quand et comment l'utiliser avec ce dossier."
in Virgule > 196 (Juin 2021) . - p. 16-21[article] Le conditionnel [texte imprimé] . - 2021 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 196 (Juin 2021) . - p. 16-21
Catégories : G:grammaire:conjugaison Mots-clés : conditionnel présent conditionnel passé Résumé : "Avec le mode conditionnel, vous pouvez émettre des souhaits, des préférences, des regrets, des conseils, des suppositions et bien d'autres choses encore. Non seulement le conditionnel se met à presque toutes les sauces, mais en plus in n'a que deux temps, ce qui est quand même plus facile pour l'employer. Découvrez quand et comment l'utiliser avec ce dossier." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006066 VIR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'incroyable histoire du conditionnel / Adrien Payet in Le français dans le monde, 410 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : L'incroyable histoire du conditionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69 + fiche téléchargeable Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison conditionnel présent moyen mnémotechnique
in Le français dans le monde > 410 (Mars-avril 2017) . - p. 69 + fiche téléchargeable[article] L'incroyable histoire du conditionnel [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur . - 2017 . - p. 69 + fiche téléchargeable.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 410 (Mars-avril 2017) . - p. 69 + fiche téléchargeable
Mots-clés : conjugaison conditionnel présent moyen mnémotechnique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4642 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Langue 6e-5e : la régularité des marques de personnes et de temps / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 652 (Mars 2017)
[article]
Titre : Langue 6e-5e : la régularité des marques de personnes et de temps : fiche enseignant et fiches élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 48-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : différenciation accompagnement personnalisé pédagogies alternatives fiches conjugaison groupe verbal terminaison marques de temps imparfait futur simple conditionnel présent participe passé première secondaire différencié Résumé : L'Accompagnement personnalisé (AP) est un temps où les démarches sont explicitement différentes de l'enseignement "traditionnel" : les élèves ont plus d'autonomie. En conjugaison, l'important est moins de voir toutes les exceptions que d'observer les régularités pour les mémoriser. L'AP est un espace de réflexion et de manipulation par les élèves, dans lequel on peut davantage différencier. Note de contenu : Fiche enseignant et corrigés
Fiche 1. Tout sur le verbe
Fiche 2. Régularité des marques de personne et de temps
Fiche 3. Morphologie des trois temps simples
Fiche 4. Les temps simples des verbes les plus fréquents
Fiche 5. Les participes passés
Fiche 6. Les temps composés
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 48-55[article] Langue 6e-5e : la régularité des marques de personnes et de temps : fiche enseignant et fiches élèves [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2017 . - 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 48-55
Mots-clés : différenciation accompagnement personnalisé pédagogies alternatives fiches conjugaison groupe verbal terminaison marques de temps imparfait futur simple conditionnel présent participe passé première secondaire différencié Résumé : L'Accompagnement personnalisé (AP) est un temps où les démarches sont explicitement différentes de l'enseignement "traditionnel" : les élèves ont plus d'autonomie. En conjugaison, l'important est moins de voir toutes les exceptions que d'observer les régularités pour les mémoriser. L'AP est un espace de réflexion et de manipulation par les élèves, dans lequel on peut davantage différencier. Note de contenu : Fiche enseignant et corrigés
Fiche 1. Tout sur le verbe
Fiche 2. Régularité des marques de personne et de temps
Fiche 3. Morphologie des trois temps simples
Fiche 4. Les temps simples des verbes les plus fréquents
Fiche 5. Les participes passés
Fiche 6. Les temps composésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4744 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De la linguistique à la pédagogie : Le verbe français / Csecsy (1968)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5515 80 CSECSY 5921 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Ma première grammaire pour apprendre le français Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Cécile Couderc Editeur : Paris [France] : CLE International Année de publication : 2021 Importance : 256 p. Format : 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035165-1 Note générale : Grammaire illustrée pour les premières années d'apprentissage du français destinée aux enfants et aux jeunes adolescents. Elle permet aux élèves d'acquérir les connaissances nécessaires pour le DELF." Langues : Français (fre) Mots-clés : être avoir pronoms déterminants féminin pluriel interrogation verbes verbes pronominaux articles partitifs adjectifs date heure impératif passé récent futur proche futur simple passé composé imparfait conditionnel présent adverbes comparaison Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Complement sur le web : Audio et livret de corrigés avec transcriptions sur l'espace digital En ligne : https://ma-premiere-grammaire.cle-international.com/ Ma première grammaire pour apprendre le français [texte imprimé] / Anne-Cécile Couderc . - Paris (France) : CLE International, 2021 . - 256 p. ; 28,5 cm.
ISBN : 978-2-09-035165-1
Grammaire illustrée pour les premières années d'apprentissage du français destinée aux enfants et aux jeunes adolescents. Elle permet aux élèves d'acquérir les connaissances nécessaires pour le DELF."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : être avoir pronoms déterminants féminin pluriel interrogation verbes verbes pronominaux articles partitifs adjectifs date heure impératif passé récent futur proche futur simple passé composé imparfait conditionnel présent adverbes comparaison Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Complement sur le web : Audio et livret de corrigés avec transcriptions sur l'espace digital En ligne : https://ma-premiere-grammaire.cle-international.com/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005666 805.5 COU 005666 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Néerlandais Récap 1 / Pauline Nissen (2016)
Permalink