Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'désinences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De la linguistique à la pédagogie : Le verbe français / Csecsy (1968)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5515 80 CSECSY 5921 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Pour enseigner et apprendre l'orthographe : Nouveaux enjeux, pratiques nouvelles Ecole - Collège / Danièle Cogis (2005)
Titre : Pour enseigner et apprendre l'orthographe : Nouveaux enjeux, pratiques nouvelles Ecole - Collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cogis, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie et formation Importance : 428 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08952-2 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
F:langue françaiseMots-clés : morphographie nombre règle du s pluriel genre féminin conjugaison désinences écriture révision accents évaluation homophonie Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Pourquoi les élèves font-ils autant de fautes, et toujours les mêmes ? Pourquoi n'appliquent-ils pas des règles sans cesse répétées ? Comment comprendre leurs erreurs ? Quels dispositifs mettre en place pour que leur niveau d'orthographe n'entrave pas leur scolarité ou leur vie professionnelle future, pour que l'écrit leur devienne un mode de penser et d'apprendre ? Telles sont quelques-unes des questions que se posent bien des enseignants de l'école et du collège. Prenant en compte des recherches récentes sur l'acquisition de l'orthographe, cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux formateurs avec l'objectif de donner vies clés pour comprendre les procédures des élèves et leur façon de concevoir les notions orthographiques, compréhension indispensable pour pouvoir organiser un enseignement de l'orthographe approprié. Véritable guide théorique et pratique, l'ouvrage préconise une démarche en trois temps : écrire, découvrir, assimiler. Illustré de nombreux exemples de séances en classe commentés, et accompagné d'outils pédagogiques, il propose des situations d'apprentissage variées et privilégie constamment l'activité des élèves dans un domaine essentiel pour la maîtrise de la langue écrite. Pour enseigner et apprendre l'orthographe : Nouveaux enjeux, pratiques nouvelles Ecole - Collège [texte imprimé] / Danièle Cogis, Auteur . - Paris : Delagrave, 2005 . - 428 p. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 978-2-206-08952-2
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
F:langue françaiseMots-clés : morphographie nombre règle du s pluriel genre féminin conjugaison désinences écriture révision accents évaluation homophonie Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Pourquoi les élèves font-ils autant de fautes, et toujours les mêmes ? Pourquoi n'appliquent-ils pas des règles sans cesse répétées ? Comment comprendre leurs erreurs ? Quels dispositifs mettre en place pour que leur niveau d'orthographe n'entrave pas leur scolarité ou leur vie professionnelle future, pour que l'écrit leur devienne un mode de penser et d'apprendre ? Telles sont quelques-unes des questions que se posent bien des enseignants de l'école et du collège. Prenant en compte des recherches récentes sur l'acquisition de l'orthographe, cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux formateurs avec l'objectif de donner vies clés pour comprendre les procédures des élèves et leur façon de concevoir les notions orthographiques, compréhension indispensable pour pouvoir organiser un enseignement de l'orthographe approprié. Véritable guide théorique et pratique, l'ouvrage préconise une démarche en trois temps : écrire, découvrir, assimiler. Illustré de nombreux exemples de séances en classe commentés, et accompagné d'outils pédagogiques, il propose des situations d'apprentissage variées et privilégie constamment l'activité des élèves dans un domaine essentiel pour la maîtrise de la langue écrite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4914 804.1 COGIS 15795 Livre Bibliothèque principale Français Disponible