Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'moyen mnémotechnique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? / Sylvie Henry (2014)
Titre : How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sylvie Henry, Auteur ; Katia Dobbelaere, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 144 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : moyen mnémotechnique mémoire jeu chanson poème Index. décimale : 802.3 Vocabulaire anglais Résumé : Ce travail a pour but de guider les enseignants du primaire, que ce soit en anglais ou en
néerlandais, afin qu’ils puissent aider leurs élèves à retenir efficacement et durablement des mots de
vocabulaire basique.
Certains élèves du secondaire ont des difficultés à s’exprimer, et cela est parfois dû à un
manque de vocabulaire. C’est au cours des années de primaire que le vocabulaire de base se forme
et c’est pourquoi je vous propose un outil qui, je l’espère, pourra vous être très utile.
En effet, ce travail s’intéresse de près à la mémoire, et vous propose des conseils afin de
pouvoir l’améliorer.
Par ailleurs, il est aussi pourvu d’une partie pratique composée de différents moyens
mnémotechniques que vous pouvez utiliser en classe: groupes et répétitions, chansons, poèmes et
jeux. En plus de nombreux exemples, des idées d’activités vous sont aussi suggérées.
Il est probable que certaines de ces activités peuvent émoustiller les enfants. C’est pourquoi ,
pour garder une bonne maitrise de la classe, la dernière partie de ce travail prend soin de vous
indiquer quelques activités et routines que vous pouvez appliquer en classe, ayant pour but de
rétablir le calme et l’attention.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? [TFE / Mémoire] / Sylvie Henry, Auteur ; Katia Dobbelaere, Auteur . - 2014 . - 144 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : moyen mnémotechnique mémoire jeu chanson poème Index. décimale : 802.3 Vocabulaire anglais Résumé : Ce travail a pour but de guider les enseignants du primaire, que ce soit en anglais ou en
néerlandais, afin qu’ils puissent aider leurs élèves à retenir efficacement et durablement des mots de
vocabulaire basique.
Certains élèves du secondaire ont des difficultés à s’exprimer, et cela est parfois dû à un
manque de vocabulaire. C’est au cours des années de primaire que le vocabulaire de base se forme
et c’est pourquoi je vous propose un outil qui, je l’espère, pourra vous être très utile.
En effet, ce travail s’intéresse de près à la mémoire, et vous propose des conseils afin de
pouvoir l’améliorer.
Par ailleurs, il est aussi pourvu d’une partie pratique composée de différents moyens
mnémotechniques que vous pouvez utiliser en classe: groupes et répétitions, chansons, poèmes et
jeux. En plus de nombreux exemples, des idées d’activités vous sont aussi suggérées.
Il est probable que certaines de ces activités peuvent émoustiller les enfants. C’est pourquoi ,
pour garder une bonne maitrise de la classe, la dernière partie de ce travail prend soin de vous
indiquer quelques activités et routines que vous pouvez appliquer en classe, ayant pour but de
rétablir le calme et l’attention.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 5 trucs pour mémoriser vos leçons en un clin d'oeil / Carine Peyrières in Science & vie Junior, 326 (Novembre 2016)
[article]
Titre : 5 trucs pour mémoriser vos leçons en un clin d'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur ; Sébastien Martinez, Collaborateur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémorisation moyen mnémotechnique Résumé : Sébastien Martinez est champion de France de mémoire et donne ses trucs et astuces : se raconter une histoire permet de retenir des listes, associer les mots aux images aide pour les listes de vocabulaire, associer les formes aux mots est génial pour les cartes géographiques, les chiffres sont transformés en lettre pour créer des mots et créer un palais-mémoire est très utile pour les informations chronologiques, ou les ordres croissants.
in Science & vie Junior > 326 (Novembre 2016) . - p. 58-63[article] 5 trucs pour mémoriser vos leçons en un clin d'oeil [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur ; Sébastien Martinez, Collaborateur . - 2016 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 326 (Novembre 2016) . - p. 58-63
Mots-clés : mémorisation moyen mnémotechnique Résumé : Sébastien Martinez est champion de France de mémoire et donne ses trucs et astuces : se raconter une histoire permet de retenir des listes, associer les mots aux images aide pour les listes de vocabulaire, associer les formes aux mots est génial pour les cartes géographiques, les chiffres sont transformés en lettre pour créer des mots et créer un palais-mémoire est très utile pour les informations chronologiques, ou les ordres croissants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3652 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'incroyable histoire des adverbes en -ment / Adrien Payet in Le français dans le monde, 411 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : L'incroyable histoire des adverbes en -ment Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 69 Langues : Français (fre) Mots-clés : outil moyen mnémotechnique astuce adverbe
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 69[article] L'incroyable histoire des adverbes en -ment [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur . - 2017 . - 69.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 69
Mots-clés : outil moyen mnémotechnique astuce adverbe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4883 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'incroyable histoire du conditionnel / Adrien Payet in Le français dans le monde, 410 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : L'incroyable histoire du conditionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69 + fiche téléchargeable Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison conditionnel présent moyen mnémotechnique
in Le français dans le monde > 410 (Mars-avril 2017) . - p. 69 + fiche téléchargeable[article] L'incroyable histoire du conditionnel [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur . - 2017 . - p. 69 + fiche téléchargeable.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 410 (Mars-avril 2017) . - p. 69 + fiche téléchargeable
Mots-clés : conjugaison conditionnel présent moyen mnémotechnique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4642 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible