Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 429-430Cette fameuse motivation / De la retraiteMention de date : janvier 2005 Paru le : 01/01/2005 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0002348 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Allez les petits !" / Jacky Arlettaz in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : "Allez les petits !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Arlettaz, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sport de haut niveau 2000- Résumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.35[article] "Allez les petits !" [texte imprimé] / Jacky Arlettaz, Auteur . - 2005 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.35
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sport de haut niveau 2000- Résumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre pour faire apprendre / Evelyne Marchand in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre pour faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Marchand, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : E:Sciences de l'environnement
F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.44-45[article] Apprendre pour faire apprendre [texte imprimé] / Evelyne Marchand, Auteur . - 2005 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.44-45
Catégories : E:Sciences de l'environnement
F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.85-86 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicapé
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : handicap scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.85-86[article] Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - 2005 . - p.85-86.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.85-86
Catégories : H:handicapé
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : handicap scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Belles lettres en maternelle / Pierre-Stéphane Proust in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Belles lettres en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Stéphane Proust, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:rédaction:correspondance scolaire
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : échange culturel 2000- Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique sur l'art postal en classe de maternelle en France : démarche et objectifs pédagogiques, mise en place du projet, son évaluation. Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.36-37[article] Belles lettres en maternelle [texte imprimé] / Pierre-Stéphane Proust, Auteur . - 2005 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.36-37
Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:rédaction:correspondance scolaire
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : échange culturel 2000- Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique sur l'art postal en classe de maternelle en France : démarche et objectifs pédagogiques, mise en place du projet, son évaluation. Webographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Cette fameuse motivation... / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Cette fameuse motivation... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5-66 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:pédagogie du projet
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la motivation dans l'acte pédagogique en France : définition ; construire une pédagogie de projet ; des nouvelles façons de travailler facilitant la créativité ; la place des nouvelles technologies ; l'importance de l'estime de soi, l'estime des autres. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.5-66[article] Cette fameuse motivation... [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - p.5-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.5-66
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:pédagogie du projet
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la motivation dans l'acte pédagogique en France : définition ; construire une pédagogie de projet ; des nouvelles façons de travailler facilitant la créativité ; la place des nouvelles technologies ; l'importance de l'estime de soi, l'estime des autres. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Chercher des points d'appui / Brigitte Prot in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Chercher des points d'appui Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Prot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Analyse, en 2005, des préalables nécessaires à la motivation des élèves en classe en France : la place, le rôle et la formation de l'enseignant ; la connaissance de soi, de l'élève. Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.51-52[article] Chercher des points d'appui [texte imprimé] / Brigitte Prot, Auteur . - 2005 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.51-52
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Analyse, en 2005, des préalables nécessaires à la motivation des élèves en classe en France : la place, le rôle et la formation de l'enseignant ; la connaissance de soi, de l'élève. Bibliographie, webographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Combats "à mémoire" / Michel Calmet in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Combats "à mémoire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Calmet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : judo 2000- Résumé : Comment l'apprentissage du judo peut amener des élèves à réfléchir sur leurs capacités d'apprentissage en France en 2005 : objectifs sportifs et philosophiques du judo, mise en pratique. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.32-33[article] Combats "à mémoire" [texte imprimé] / Michel Calmet, Auteur . - 2005 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.32-33
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : judo 2000- Résumé : Comment l'apprentissage du judo peut amener des élèves à réfléchir sur leurs capacités d'apprentissage en France en 2005 : objectifs sportifs et philosophiques du judo, mise en pratique. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la retraite / Jacques George in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : De la retraite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Claude Grandguillot, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.67-84 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : Retraite retraité : personne 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la retraite des personnels de l'éducation en France : les retraités en France ; comment finir sa carrière ; le passage de la vie active à la vie de retraité ; la diversité des activités des retraités ; comment vieillissent les enseignants ; témoignages de personnels retraités de l'éducation. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.67-84[article] De la retraite [texte imprimé] / Jacques George, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Claude Grandguillot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - p.67-84.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.67-84
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : Retraite retraité : personne 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la retraite des personnels de l'éducation en France : les retraités en France ; comment finir sa carrière ; le passage de la vie active à la vie de retraité ; la diversité des activités des retraités ; comment vieillissent les enseignants ; témoignages de personnels retraités de l'éducation. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des BEP se forment en Afrique / Marie Anne Aïdekon in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Des BEP se forment en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Anne Aïdekon, Auteur ; Catherine Leduc-Claire Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : Bénin lycée professionnel 2000- Résumé : Comment, en 2005, réaliser son stage professionnel en Afrique pour des élèves de terminales BEP carrières sanitaires et sociales de France : comment aider des jeunes à trouver du sens à leur formation et leur donner envie de poursuivre des études.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.30-31[article] Des BEP se forment en Afrique [texte imprimé] / Marie Anne Aïdekon, Auteur ; Catherine Leduc-Claire . - 2005 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.30-31
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : Bénin lycée professionnel 2000- Résumé : Comment, en 2005, réaliser son stage professionnel en Afrique pour des élèves de terminales BEP carrières sanitaires et sociales de France : comment aider des jeunes à trouver du sens à leur formation et leur donner envie de poursuivre des études. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Double tutorat au collège Gustave Flaubert / Marie-Dominique Kaddour in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Double tutorat au collège Gustave Flaubert Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique Kaddour, Auteur ; Catherine Léon Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : tutorat relation maître-élève 2000- Résumé : Tutorat et motivation au collège en France en 2005 : la mise en place et les résultats d'un projet de tutorat entre élèves puis entre élèves et enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.53-54[article] Double tutorat au collège Gustave Flaubert [texte imprimé] / Marie-Dominique Kaddour, Auteur ; Catherine Léon . - 2005 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.53-54
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : tutorat relation maître-élève 2000- Résumé : Tutorat et motivation au collège en France en 2005 : la mise en place et les résultats d'un projet de tutorat entre élèves puis entre élèves et enseignants. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Du décrochage scolaire à la réussite au bac / Eric de Saint-Denis in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Du décrochage scolaire à la réussite au bac Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de Saint-Denis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.55-57 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : élève en difficulté école alternative 2000- Résumé : Comment remotiver des lycéens décrocheurs et les réconcilier avec l'échéance du baccalauréat en France en 2005 : l'exemple du microlycée de Sénart.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.55-57[article] Du décrochage scolaire à la réussite au bac [texte imprimé] / Eric de Saint-Denis, Auteur . - 2005 . - p.55-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.55-57
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : élève en difficulté école alternative 2000- Résumé : Comment remotiver des lycéens décrocheurs et les réconcilier avec l'échéance du baccalauréat en France en 2005 : l'exemple du microlycée de Sénart. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Du foot à la citoyenneté / Claire Bihan in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Du foot à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bihan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:pédagogie du projet
S:sports:jeux de balle et de ballon:football
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Le projet d'une classe au collège, de la 6e à la 3e, autour de la pratique du football en France en 2005 : les objectifs (faire réfléchir les élèves sur les rapports entre activité physique, corps et santé) et le suivi du projet pour remotiver une classe très hétérogène.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.19-21[article] Du foot à la citoyenneté [texte imprimé] / Claire Bihan, Auteur . - 2005 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.19-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:pédagogie du projet
S:sports:jeux de balle et de ballon:football
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Le projet d'une classe au collège, de la 6e à la 3e, autour de la pratique du football en France en 2005 : les objectifs (faire réfléchir les élèves sur les rapports entre activité physique, corps et santé) et le suivi du projet pour remotiver une classe très hétérogène. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Equipe le moins, peut le plus / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Equipe le moins, peut le plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.87-88 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : équipe pédagogique école élémentaire 2000- Résumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.87-88[article] Equipe le moins, peut le plus [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2005 . - p.87-88.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.87-88
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : équipe pédagogique école élémentaire 2000- Résumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Http://www.motivation.classe / Denis Fabé in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Http://www.motivation.classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Fabé, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : usage didactique de l'ordinateur français : discipline 2000- Résumé : Les possibilités didactiques offertes par l'intégration de l'informatique en classe en France, en 2005 : l'exemple en classe de français en collège.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.46-47[article] Http://www.motivation.classe [texte imprimé] / Denis Fabé, Auteur . - 2005 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.46-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : usage didactique de l'ordinateur français : discipline 2000- Résumé : Les possibilités didactiques offertes par l'intégration de l'informatique en classe en France, en 2005 : l'exemple en classe de français en collège. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Interdit de dire "j'y arrive pas !" / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Interdit de dire "j'y arrive pas !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.63-64[article] Interdit de dire "j'y arrive pas !" [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2005 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.63-64
Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Jouer ou travailler : faut-il vraiment choisir ? / Denis Sestier in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Jouer ou travailler : faut-il vraiment choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sestier, Auteur ; Yvan Hochet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:jeux
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Présentation, en 2005, du réseau Ludus dans l'académie de Caen qui regroupe des professeurs d'histoire-géographie qui intègrent le jeu dans leurs pratiques pédagogiques : l'intérêt pédagogique du jeu ; quel jeu utiliser ; quel jeu inventer.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.38-39[article] Jouer ou travailler : faut-il vraiment choisir ? [texte imprimé] / Denis Sestier, Auteur ; Yvan Hochet, Auteur . - 2005 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.38-39
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:jeux
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Présentation, en 2005, du réseau Ludus dans l'académie de Caen qui regroupe des professeurs d'histoire-géographie qui intègrent le jeu dans leurs pratiques pédagogiques : l'intérêt pédagogique du jeu ; quel jeu utiliser ; quel jeu inventer. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'illusion de la motivation / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : L'illusion de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : objectif de l'éducation 2000- Résumé : Motivation des élèves et enjeux sociaux de l'école en France, en 2005 : motivation et apprentissages ; le discours sur la motivation ; sortir du "psychologisme".
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.17[article] L'illusion de la motivation [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2005 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.17
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : objectif de l'éducation 2000- Résumé : Motivation des élèves et enjeux sociaux de l'école en France, en 2005 : motivation et apprentissages ; le discours sur la motivation ; sortir du "psychologisme". Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'informatique motive-t-elle ? / Fabien Fenouillet in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : L'informatique motive-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.50 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : école élémentaire usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : L'impact de l'informatique sur la motivation et l'apprentissage de l'élève en classe en France en 2005 : les résultats d'une recherche en sciences de l'éducation sur des élèves de CM2.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.50[article] L'informatique motive-t-elle ? [texte imprimé] / Fabien Fenouillet, Auteur . - 2005 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.50
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : école élémentaire usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : L'impact de l'informatique sur la motivation et l'apprentissage de l'élève en classe en France en 2005 : les résultats d'une recherche en sciences de l'éducation sur des élèves de CM2. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'ordinateur n'a rien perdu de son attrait / Maryline Gimbert in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : L'ordinateur n'a rien perdu de son attrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Gimbert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : traitement de texte élève en difficulté usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : Les résultats d'observations d'une classe de 6e s'initiant en technologie au traitement de texte en France, en 2005 : les types d'activités, leur progression, la motivation des élèves, les raisons de cette motivation.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.48-49[article] L'ordinateur n'a rien perdu de son attrait [texte imprimé] / Maryline Gimbert, Auteur . - 2005 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.48-49
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : traitement de texte élève en difficulté usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : Les résultats d'observations d'une classe de 6e s'initiant en technologie au traitement de texte en France, en 2005 : les types d'activités, leur progression, la motivation des élèves, les raisons de cette motivation. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La partie n'est pas égale... / Frédéric Chasseloup in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : La partie n'est pas égale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Chasseloup, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : français : discipline lycée 2000- Résumé : La diversité des motivations des élèves entre activités optionnelles et cours obligatoire au lycée en France, en 2005 : l'analyse d'un jeune professeur de français face à des attentes d'élèves totalement différentes.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.42[article] La partie n'est pas égale... [texte imprimé] / Frédéric Chasseloup, Auteur . - 2005 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.42
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : français : discipline lycée 2000- Résumé : La diversité des motivations des élèves entre activités optionnelles et cours obligatoire au lycée en France, en 2005 : l'analyse d'un jeune professeur de français face à des attentes d'élèves totalement différentes. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La pédagogie de l'engagement / Robert-Vincent Joule in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : La pédagogie de l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert-Vincent Joule, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie de l'engagement en France, en 2005 : comment amener l'élève à s'engager volontairement dans une démarche d'apprentissage ; la place de la sanction et de l'argumentation ; les principes d'action. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.11-13[article] La pédagogie de l'engagement [texte imprimé] / Robert-Vincent Joule, Auteur . - 2005 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.11-13
Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : La pédagogie de l'engagement en France, en 2005 : comment amener l'élève à s'engager volontairement dans une démarche d'apprentissage ; la place de la sanction et de l'argumentation ; les principes d'action. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les "sports co" motivent ? Pas si évident ! / Michaël Nachon in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Les "sports co" motivent ? Pas si évident ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Nachon, Auteur ; Nathalie Wallian Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sport collectif 2000- Résumé : Les rapports entre motivation des élèves et pratique de sports collectifs en France, en 2005 : la remise en cause des progressions pédagogiques traditionnelles ; la place d'un dialogue des élèves sur le jeu et de prise d'initiatives.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.21-22[article] Les "sports co" motivent ? Pas si évident ! [texte imprimé] / Michaël Nachon, Auteur ; Nathalie Wallian . - 2005 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.21-22
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sport collectif 2000- Résumé : Les rapports entre motivation des élèves et pratique de sports collectifs en France, en 2005 : la remise en cause des progressions pédagogiques traditionnelles ; la place d'un dialogue des élèves sur le jeu et de prise d'initiatives. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les réponses d'un chercheur / Roland Viau in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Les réponses d'un chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Viau, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.7-9 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences:recherche scientifique
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : Québec : province 2000- Résumé : Entretien avec Roland Viau, chercheur et spécialiste de la motivation au Québec, en 2005 : les fondements et l'état de ses recherches ; comment passer du laboratoire à la salle de classe ; les différences ou ressemblances entre le Québec et la France.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.7-9[article] Les réponses d'un chercheur [texte imprimé] / Roland Viau, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2005 . - p.7-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.7-9
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences:recherche scientifique
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : Québec : province 2000- Résumé : Entretien avec Roland Viau, chercheur et spécialiste de la motivation au Québec, en 2005 : les fondements et l'état de ses recherches ; comment passer du laboratoire à la salle de classe ; les différences ou ressemblances entre le Québec et la France. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Mais si, vous pouvez réussir ! / Marie-Odile Dugray in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Mais si, vous pouvez réussir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Odile Dugray, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.58-60 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel élève en difficulté situation pédagogique 2000- Résumé : Comment, en 2005, remotiver des élèves de lycée professionnel en France pour qu'ils acquièrent un diplôme qualifiant, une nouvelle confiance en soi et se réconcilient avec l'école : enseignement transversal ; tutorat ; stage professionnel.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.58-60[article] Mais si, vous pouvez réussir ! [texte imprimé] / Marie-Odile Dugray, Auteur . - 2005 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.58-60
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel élève en difficulté situation pédagogique 2000- Résumé : Comment, en 2005, remotiver des élèves de lycée professionnel en France pour qu'ils acquièrent un diplôme qualifiant, une nouvelle confiance en soi et se réconcilient avec l'école : enseignement transversal ; tutorat ; stage professionnel. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Objectif Mars / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Objectif Mars Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:gestion de groupe
S:Sciences:Astronomie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver des élèves de 2e au lycée à partir de la planétologie : l'exemple d'un projet autour de l'exploration de Mars ; la place du travail en réseau et de l'outil informatique ; la prise en compte de l'actualité. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.22-23[article] Objectif Mars [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent . - 2005 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.22-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:gestion de groupe
S:Sciences:Astronomie
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver des élèves de 2e au lycée à partir de la planétologie : l'exemple d'un projet autour de l'exploration de Mars ; la place du travail en réseau et de l'outil informatique ; la prise en compte de l'actualité. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible On devrait y réfléchir avant... / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : On devrait y réfléchir avant... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.62 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel élève en difficulté 2000- Résumé : Discussions philosophiques et aide individualisée pour aider des élèves de BEP à se motiver à l'école en France en 2005 : déroulement d'une séquence.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.62[article] On devrait y réfléchir avant... [texte imprimé] / Christine Vallin, Auteur . - 2005 . - p.62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.62
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel élève en difficulté 2000- Résumé : Discussions philosophiques et aide individualisée pour aider des élèves de BEP à se motiver à l'école en France en 2005 : déroulement d'une séquence. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible On va vous prouver qu'on peut le faire ! / Emmanuelle Avignon in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : On va vous prouver qu'on peut le faire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Avignon, Auteur ; Julien Fadat Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2005, faire adhérer les élèves à un projet qui au départ n'est pas le leur en collège : l'exemple d'un projet ardu autour du développement durable.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.27-28[article] On va vous prouver qu'on peut le faire ! [texte imprimé] / Emmanuelle Avignon, Auteur ; Julien Fadat . - 2005 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.27-28
Catégories : Développement durable
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2005, faire adhérer les élèves à un projet qui au départ n'est pas le leur en collège : l'exemple d'un projet ardu autour du développement durable. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pourquoi s'ennuient-ils ?... / Stéphanie Leloup in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Pourquoi s'ennuient-ils ?... Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Leloup, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : mal de vivre 2000- Résumé : L'ennui des élèves à l'école en France, en 2005 : résultats d'une enquête menée auprès de lycéens ; causes de cet ennui ; ambiguïté du terme ; relations entre enseignant et élèves.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.15-16[article] Pourquoi s'ennuient-ils ?... [texte imprimé] / Stéphanie Leloup, Auteur . - 2005 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.15-16
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : mal de vivre 2000- Résumé : L'ennui des élèves à l'école en France, en 2005 : résultats d'une enquête menée auprès de lycéens ; causes de cet ennui ; ambiguïté du terme ; relations entre enseignant et élèves. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Projet d'un CDI citoyen / Michèle Costard in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Projet d'un CDI citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Costard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.88-90 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques:CDI
I:internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Sciences sociales:citoyenneté
Services de documentation:DocumentalistesMots-clés : 2000- Résumé : La formation à l'usage citoyen d'internet au lycée en France en 2005 : le rôle du documentaliste et du CDI ; problématiques liées à internet ; construire un esprit critique ; la citoyenneté face à internet ; améliorer sa démarche ; assurer une cohérence au sein de l'établissement scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.88-90[article] Projet d'un CDI citoyen [texte imprimé] / Michèle Costard, Auteur . - 2005 . - p.88-90.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.88-90
Catégories : Bibliothèques:CDI
I:internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Sciences sociales:citoyenneté
Services de documentation:DocumentalistesMots-clés : 2000- Résumé : La formation à l'usage citoyen d'internet au lycée en France en 2005 : le rôle du documentaliste et du CDI ; problématiques liées à internet ; construire un esprit critique ; la citoyenneté face à internet ; améliorer sa démarche ; assurer une cohérence au sein de l'établissement scolaire. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand le vilebrequin tourne... / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Quand le vilebrequin tourne... Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sciences physiques : discipline lycée professionnel 2000- Résumé : Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.24-25[article] Quand le vilebrequin tourne... [texte imprimé] / Béatrice Jouin, Auteur . - 2005 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.24-25
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : sciences physiques : discipline lycée professionnel 2000- Résumé : Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Surprendre, valoriser, aider à apprendre / Martine Bellouard in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Surprendre, valoriser, aider à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Bellouard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel élève en difficulté 2000- Résumé : L'accueil des élèves en lycée professionnel après un parcours scolaire difficile en France en 2005 : l'expérience des enseignants du centre de formation de l'enseignement technique privé (CFETP).
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.60-61[article] Surprendre, valoriser, aider à apprendre [texte imprimé] / Martine Bellouard, Auteur . - 2005 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.60-61
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel élève en difficulté 2000- Résumé : L'accueil des élèves en lycée professionnel après un parcours scolaire difficile en France en 2005 : l'expérience des enseignants du centre de formation de l'enseignement technique privé (CFETP). Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Trois clés / Jacques Lecomte in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Trois clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lecomte, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : Etats-Unis relation maître-élève 2000- Résumé : Rappel, en 2005, des grands principes de la pensée du psychologue Albert Bandura concernant les répercussions du comportement de l'enseignant sur la motivation des élèves aux Etats-Unis : comment présenter les objectifs à atteindre ; la place de la récompense ; la conviction.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.10-11[article] Trois clés [texte imprimé] / Jacques Lecomte, Auteur . - 2005 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.10-11
Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : Etats-Unis relation maître-élève 2000- Résumé : Rappel, en 2005, des grands principes de la pensée du psychologue Albert Bandura concernant les répercussions du comportement de l'enseignant sur la motivation des élèves aux Etats-Unis : comment présenter les objectifs à atteindre ; la place de la récompense ; la conviction. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Trois projets interdegrés en REP / Emmanuel Weiss in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Trois projets interdegrés en REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Weiss, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.26 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : école élémentaire élève en difficulté 2000- Résumé : Mener des projets interdegrés pour impliquer davantage les élèves dans un réseau d'éducation prioritaire (REP) en France, en 2005 : exemples de réalisations autour de la lecture et des sciences.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.26[article] Trois projets interdegrés en REP [texte imprimé] / Emmanuel Weiss, Auteur . - 2005 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.26
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : école élémentaire élève en difficulté 2000- Résumé : Mener des projets interdegrés pour impliquer davantage les élèves dans un réseau d'éducation prioritaire (REP) en France, en 2005 : exemples de réalisations autour de la lecture et des sciences. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un projet à vivre en classe primaire spécialisée / Catherine Wagnon-Favoreel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Un projet à vivre en classe primaire spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Wagnon-Favoreel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : élève en difficulté arts plastiques : discipline école élémentaire 2000- Résumé : Un projet en arts plastiques pour des élèves de 6 à 13 ans en grande difficulté, en France en 2005 : la mise en place et les conditions de réussite, ses ambitions, son bilan. Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.28-30[article] Un projet à vivre en classe primaire spécialisée [texte imprimé] / Catherine Wagnon-Favoreel, Auteur . - 2005 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.28-30
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : élève en difficulté arts plastiques : discipline école élémentaire 2000- Résumé : Un projet en arts plastiques pour des élèves de 6 à 13 ans en grande difficulté, en France en 2005 : la mise en place et les conditions de réussite, ses ambitions, son bilan. Bibliographie, webographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un projet d'écriture en lycée professionnel / Elisabeth Bergé in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Un projet d'écriture en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bergé, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel 2000- Résumé : Comment susciter le désir d'apprendre à des élèves de lycée professionnel en France, en 2005 : l'exemple d'un projet d'écriture et d'inventivité pédagogique. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.18-19[article] Un projet d'écriture en lycée professionnel [texte imprimé] / Elisabeth Bergé, Auteur . - 2005 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.18-19
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : lycée professionnel 2000- Résumé : Comment susciter le désir d'apprendre à des élèves de lycée professionnel en France, en 2005 : l'exemple d'un projet d'écriture et d'inventivité pédagogique. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un redoutable frein : la constante macabre / André Antibi in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Un redoutable frein : la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : notation 2000- Résumé : Les rapports entre notation et motivation dans l'acte d'apprentissage en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.14[article] Un redoutable frein : la constante macabre [texte imprimé] / André Antibi, Auteur . - 2005 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.14
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : notation 2000- Résumé : Les rapports entre notation et motivation dans l'acte d'apprentissage en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible