Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'notation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une évaluation située en handball / Jean-Michel Bezombes in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Une évaluation située en handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bezombes, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : E:EPS
F:FranceMots-clés : sport collectif évaluation : enseignement notation 2000- Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.34-36[article] Une évaluation située en handball [texte imprimé] / Jean-Michel Bezombes, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.34-36
Catégories : E:EPS
F:FranceMots-clés : sport collectif évaluation : enseignement notation 2000- Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Illusion de la mesure, réalité de la communication / Françoise Delzongle in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Illusion de la mesure, réalité de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delzongle, Auteur ; Jacqueline Gérard Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : La notation des acquis scolaires en France, en 2005 : le problème de certification ; la communication de la note aux parents ; comment évaluer non pas les manques mais les degrés d'acquisition ; comment évaluer les brouillons ; comment concilier système actuel et exigences formatives. Encadré sur les sources d'erreur en docimologie. Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.19-21[article] Illusion de la mesure, réalité de la communication [texte imprimé] / Françoise Delzongle, Auteur ; Jacqueline Gérard . - 2005 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.19-21
Catégories : F:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : La notation des acquis scolaires en France, en 2005 : le problème de certification ; la communication de la note aux parents ; comment évaluer non pas les manques mais les degrés d'acquisition ; comment évaluer les brouillons ; comment concilier système actuel et exigences formatives. Encadré sur les sources d'erreur en docimologie. Bibliographie, webographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Je note, tu notes, nous notons / Bertrand Gimonnet in Cahiers pédagogiques, 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : Je note, tu notes, nous notons Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gimonnet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement élémentaire
F:FranceMots-clés : notation 2000- Résumé : La notation scolaire à l'école primaire : mode principal d'évaluation ; critique sévère à son encontre ; peu de propositions pour une autre évaluation ; le sens de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.27-28[article] Je note, tu notes, nous notons [texte imprimé] / Bertrand Gimonnet, Auteur . - 2001 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.27-28
Catégories : E:enseignement élémentaire
F:FranceMots-clés : notation 2000- Résumé : La notation scolaire à l'école primaire : mode principal d'évaluation ; critique sévère à son encontre ; peu de propositions pour une autre évaluation ; le sens de l'évaluation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Outil de pilotage ou pare angoisse ? / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Outil de pilotage ou pare angoisse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : relation parent-enfant relation parent-enseignant notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2005, sur le rôle de la notation dans la relation des parents à l'école en France et sur son influence sur la scolarité de leurs enfants. Comment redonner du sens pédagogique à cette méthode particulière d'évaluer des acquis scolaires. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.14-16[article] Outil de pilotage ou pare angoisse ? [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2005 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.14-16
Catégories : F:France Mots-clés : relation parent-enfant relation parent-enseignant notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2005, sur le rôle de la notation dans la relation des parents à l'école en France et sur son influence sur la scolarité de leurs enfants. Comment redonner du sens pédagogique à cette méthode particulière d'évaluer des acquis scolaires. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un redoutable frein : la constante macabre / André Antibi in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Un redoutable frein : la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:motivationMots-clés : notation 2000- Résumé : Les rapports entre notation et motivation dans l'acte d'apprentissage en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.14[article] Un redoutable frein : la constante macabre [texte imprimé] / André Antibi, Auteur . - 2005 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.14
Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:motivationMots-clés : notation 2000- Résumé : Les rapports entre notation et motivation dans l'acte d'apprentissage en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sur l'emploi de la lettre x en mathématiques / Jacques Bair in Losanges, 33 (juin 2016)
PermalinkEvaluation continue et examens : Précis de docimologie / G. De Landsheere (1980)
PermalinkMesure ou arrangement ? / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkLes notes, comment faire avec ? / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
Permalink