Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sciences physiques : discipline'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Confiture et sciences physiques / Françoise Chevalier in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Confiture et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.53 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : sciences physiques : discipline préparation des repas secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.53[article] Confiture et sciences physiques [texte imprimé] / Françoise Chevalier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.53
Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : sciences physiques : discipline préparation des repas secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand le vilebrequin tourne... / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Quand le vilebrequin tourne... Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:psychologie:motivationMots-clés : sciences physiques : discipline lycée professionnel 2000- Résumé : Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.24-25[article] Quand le vilebrequin tourne... [texte imprimé] / Béatrice Jouin, Auteur . - 2005 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.24-25
Catégories : F:France
P:psychologie:motivationMots-clés : sciences physiques : discipline lycée professionnel 2000- Résumé : Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les chercheurs comme modèles / Sandy Venot in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Les chercheurs comme modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy Venot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT sciences physiques : discipline parcours diversifié 2000- Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.45-46[article] Les chercheurs comme modèles [texte imprimé] / Sandy Venot, Auteur . - 2002 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.45-46
Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT sciences physiques : discipline parcours diversifié 2000- Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Le choix de l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tomasini, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline sciences physiques : discipline secondaire second cycle 2000- Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.53-54[article] Le choix de l'astronomie [texte imprimé] / Martine Tomasini, Auteur . - 2004 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.53-54
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline sciences physiques : discipline secondaire second cycle 2000- Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour les préparer à la recherche / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Pour les préparer à la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:gestion de groupeMots-clés : sciences physiques : discipline lycée 2000- Résumé : Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.21-23[article] Pour les préparer à la recherche [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2004 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.21-23
Catégories : F:France
P:Pédagogie:gestion de groupeMots-clés : sciences physiques : discipline lycée 2000- Résumé : Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002547 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faut-il vraiment ? / Jean-Louis Martinand in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
PermalinkOzone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkTP top / Poullain Loïc in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
Permalink