Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 441L'EPS, embarras et inventionsMention de date : mars 2006 Paru le : 01/03/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002362 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"L'ultimate, ça fait parler bien" / Marc Heimroth in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : "L'ultimate, ça fait parler bien" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Heimroth, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre) Catégories : M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre jeunes
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Débats et dialogues d'élèves de Segpa, en 2006, autour de la pratique de l'ultimate en éducation physique et sportive (EPS) en France et ce qu'il révèle des différents rapports des filles et des garçons à l'EPS, des relations dans le groupe à l'adolescence.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.39-40[article] "L'ultimate, ça fait parler bien" [texte imprimé] / Marc Heimroth, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.39-40
Catégories : M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre jeunes
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Débats et dialogues d'élèves de Segpa, en 2006, autour de la pratique de l'ultimate en éducation physique et sportive (EPS) en France et ce qu'il révèle des différents rapports des filles et des garçons à l'EPS, des relations dans le groupe à l'adolescence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Accepter une part d'ombre / Philippe Sarremejane in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Accepter une part d'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarremejane, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.22-23[article] Accepter une part d'ombre [texte imprimé] / Philippe Sarremejane, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.22-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté déscolarisation relation parent-enfant 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.3-5[article] Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? [texte imprimé] / Daniel Thin, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.3-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.3-5
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : élève en difficulté déscolarisation relation parent-enfant 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Art contemporain et EPS, au pluriel / Marie-Cécile Villela in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Art contemporain et EPS, au pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Villela, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
~Termes rejetés:EPSMots-clés : arts plastiques : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la création artistique en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France, en 2006 : la réalisation d'une production collective en deux ou trois dimensions, la manipulation de matériaux, le choix de supports pour l'art visuel et la construction d'un projet d'action, de principes de vie collective pour l'EPS.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.31-32[article] Art contemporain et EPS, au pluriel [texte imprimé] / Marie-Cécile Villela, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.31-32
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
~Termes rejetés:EPSMots-clés : arts plastiques : discipline 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la création artistique en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France, en 2006 : la réalisation d'une production collective en deux ou trois dimensions, la manipulation de matériaux, le choix de supports pour l'art visuel et la construction d'un projet d'action, de principes de vie collective pour l'EPS. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire / Fabrice Bruchon in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : cirque 2000- Résumé : Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.43-44[article] Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.43-44
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : cirque 2000- Résumé : Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Avec les mots, la voix et le corps / Joseph Rossetto in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Avec les mots, la voix et le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rossetto, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.55-56[article] Avec les mots, la voix et le corps [texte imprimé] / Joseph Rossetto, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.55-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ce qui relève de l'école primaire / Claire Pontais in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Ce qui relève de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : école élémentaire 2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.32-33[article] Ce qui relève de l'école primaire [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.32-33
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : école élémentaire 2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Cinq heures en plus pour retrouver la réussite / Laurent Mousset in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Cinq heures en plus pour retrouver la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Mousset, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : ZEP-REP élève en difficulté 2000- Résumé : Point, en 2006, sur l'enseignement de détermination d'éducation physique et sportive (EPS) au lycée en France : les raisons de cet enseignement en ZEP, les étapes et conditions du projet, les conséquences sur les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.41-43[article] Cinq heures en plus pour retrouver la réussite [texte imprimé] / Laurent Mousset, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.41-43
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : ZEP-REP élève en difficulté 2000- Résumé : Point, en 2006, sur l'enseignement de détermination d'éducation physique et sportive (EPS) au lycée en France : les raisons de cet enseignement en ZEP, les étapes et conditions du projet, les conséquences sur les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comme un hamac tendu entre nature et culture / Sylvain Coignac in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Comme un hamac tendu entre nature et culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Coignac, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur le statut de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le cursus scolaire en France : la définition de la discipline dans l'analyse des rapports entre nature et culture, son rôle dans le développement de la personnalité.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.16-17[article] Comme un hamac tendu entre nature et culture [texte imprimé] / Sylvain Coignac, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.16-17
Catégories : Culture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur le statut de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le cursus scolaire en France : la définition de la discipline dans l'analyse des rapports entre nature et culture, son rôle dans le développement de la personnalité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des albums à lire et à jouer / Patrick Lamouroux in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Des albums à lire et à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lamouroux, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : développement du langage 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.29-30[article] Des albums à lire et à jouer [texte imprimé] / Patrick Lamouroux, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.29-30
Catégories : L:Langage
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : développement du langage 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dispensés d'inaptitude / Bruno Montiel in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Dispensés d'inaptitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Montiel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2006, résoudre dans un établissement scolaire la multiplication des demandes de dispense d'éducation physique et sportive (EPS) : l'exemple d'un projet à l'échelle d'un lycée en France en 2006 réalisé pour comprendre les raisons de ces dispenses et mettre en place des solutions.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.46-47[article] Dispensés d'inaptitude [texte imprimé] / Bruno Montiel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.46-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:absentéisme scolaire
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Comment, en 2006, résoudre dans un établissement scolaire la multiplication des demandes de dispense d'éducation physique et sportive (EPS) : l'exemple d'un projet à l'échelle d'un lycée en France en 2006 réalisé pour comprendre les raisons de ces dispenses et mettre en place des solutions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Du prof qui supporte au prof supporter / Noëlle de Smet in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Du prof qui supporte au prof supporter Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle de Smet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.53-55 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode pédagogique
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline élève en difficulté 2000- Résumé : Comment enseigner le français à des élèves en difficulté sauf en éducation physique et sportive (EPS) en Belgique en 2006 : l'exemple d'une professeure de français appliquant les règles d'un sport collectif pour l'apprentissage des notions en français.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.53-55[article] Du prof qui supporte au prof supporter [texte imprimé] / Noëlle de Smet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.53-55
Catégories : M:méthode pédagogique
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline élève en difficulté 2000- Résumé : Comment enseigner le français à des élèves en difficulté sauf en éducation physique et sportive (EPS) en Belgique en 2006 : l'exemple d'une professeure de français appliquant les règles d'un sport collectif pour l'apprentissage des notions en français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Du vélo à la cuisine : quand l'EPS crée des liens / Marie Rousseau in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Du vélo à la cuisine : quand l'EPS crée des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rousseau, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : lycée professionnel 2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en lycée hôtelier en France en 2006 : l'exemple de projets pour construire des liens entre EPS et disciplines professionnelles, autour d'une idée différente du corps trop souvent considéré comme outil de travail.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.45-46[article] Du vélo à la cuisine : quand l'EPS crée des liens [texte imprimé] / Marie Rousseau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.45-46
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : lycée professionnel 2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en lycée hôtelier en France en 2006 : l'exemple de projets pour construire des liens entre EPS et disciplines professionnelles, autour d'une idée différente du corps trop souvent considéré comme outil de travail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible EPS, quelle identité ? / Alain Hébrard in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : EPS, quelle identité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Hébrard, Personne interviewée ; Yves-Félix Montagne, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-14 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.11-14[article] EPS, quelle identité ? [texte imprimé] / Alain Hébrard, Personne interviewée ; Yves-Félix Montagne, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.11-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.11-14
Catégories : F:formation des enseignants
M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluer les enseignements universitaires ? / Michel Beney in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Evaluer les enseignements universitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieurMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.63-64[article] Evaluer les enseignements universitaires ? [texte imprimé] / Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.63-64
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieurMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Filles et sports de combat / Michel Calmet in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Filles et sports de combat Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Calmet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Catégories : M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : sport de combat et de défense 2000- Résumé : La pratique des activités physiques de combat (APC) en établissement scolaire en France en 2006 par et pour les filles : les conditions de l'adhésion des filles et de la pratique mixte au travers de l'exemple du kendo.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.49-50[article] Filles et sports de combat [texte imprimé] / Michel Calmet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.49-50
Catégories : M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : sport de combat et de défense 2000- Résumé : La pratique des activités physiques de combat (APC) en établissement scolaire en France en 2006 par et pour les filles : les conditions de l'adhésion des filles et de la pratique mixte au travers de l'exemple du kendo. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Histoires de corps / Hélène Bishoffe in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Histoires de corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bishoffe, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences:Biologie:Anatomie:Corps:Corps humain
Sciences humaines:Psychologie:sentiment
~Termes rejetés:EPSMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : L'apprentissage de l'éducation physique et sportive (EPS) et l'appréhension du corps chez les élèves en France en 2006 : l'expression du corps, de son vécu, de ses émotions, la relation professeur - élève.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.36-37[article] Histoires de corps [texte imprimé] / Hélène Bishoffe, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.36-37
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences:Biologie:Anatomie:Corps:Corps humain
Sciences humaines:Psychologie:sentiment
~Termes rejetés:EPSMots-clés : relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : L'apprentissage de l'éducation physique et sportive (EPS) et l'appréhension du corps chez les élèves en France en 2006 : l'expression du corps, de son vécu, de ses émotions, la relation professeur - élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Jeux de regard, regard en jeu / Chloé Dutilh in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Jeux de regard, regard en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Dutilh, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : Danse 2000- Résumé : L'enseignement de la danse en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : le rôle du regard, son poids, comment aider les élèves à s'en débarrasser ou à l'apprivoiser.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.37-38[article] Jeux de regard, regard en jeu [texte imprimé] / Chloé Dutilh, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.37-38
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : Danse 2000- Résumé : L'enseignement de la danse en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : le rôle du regard, son poids, comment aider les élèves à s'en débarrasser ou à l'apprivoiser. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'EPS, embarras et inventions in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : L'EPS, embarras et inventions Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les débats à l'intérieur de la discipline ; les questions de formation ; l'enseignement de l'EPS de l'école primaire au lycée ; témoignages et expériences.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.9-59[article] L'EPS, embarras et inventions [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-59.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.9-59
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les débats à l'intérieur de la discipline ; les questions de formation ; l'enseignement de l'EPS de l'école primaire au lycée ; témoignages et expériences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'éthique peut-elle se transmettre ? / Yasmine Yahyaoui in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : L'éthique peut-elle se transmettre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmine Yahyaoui, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Peut-on théoriser, pour les transmettre aux élèves, les savoirs d'expérience de l'enseignant : l'exemple de l'EPS en France en 2006 et le témoignage d'une enseignante et formatrice.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.26-28[article] L'éthique peut-elle se transmettre ? [texte imprimé] / Yasmine Yahyaoui, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.26-28
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Peut-on théoriser, pour les transmettre aux élèves, les savoirs d'expérience de l'enseignant : l'exemple de l'EPS en France en 2006 et le témoignage d'une enseignante et formatrice. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La note de vie scolaire : une fausse bonne idée / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : La note de vie scolaire : une fausse bonne idée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement vie scolaire 2000- Résumé : La note de vie scolaire en collège en France en 2006 : les dérives de la notation de comportement ; les objectifs d'une telle note ; le rôle de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.6-7[article] La note de vie scolaire : une fausse bonne idée [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.6-7
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement vie scolaire 2000- Résumé : La note de vie scolaire en collège en France en 2006 : les dérives de la notation de comportement ; les objectifs d'une telle note ; le rôle de l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les épreuves communes / Christine Garsault in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Les épreuves communes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Garsault, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.47-49 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
~Termes rejetés:EPSMots-clés : élève en difficulté secondaire premier cycle 2000- Résumé : La pratique de l'éducation physique et sportive (EPS) en établissement scolaire difficile en France en 2006 : le développement d'épreuves communes dans un collège de ZEP en vue de certification posée sur des principes d'engagement contractuels des élèves. Encadré : exemples de contrats différenciés.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.47-49[article] Les épreuves communes [texte imprimé] / Christine Garsault, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.47-49
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
~Termes rejetés:EPSMots-clés : élève en difficulté secondaire premier cycle 2000- Résumé : La pratique de l'éducation physique et sportive (EPS) en établissement scolaire difficile en France en 2006 : le développement d'épreuves communes dans un collège de ZEP en vue de certification posée sur des principes d'engagement contractuels des élèves. Encadré : exemples de contrats différenciés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Loin des nobles missions / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Loin des nobles missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.23-24[article] Loin des nobles missions [texte imprimé] / Jacques Fiard, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.23-24
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques / Benoît Huet in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Huet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
~Termes rejetés:EPSMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : La parution des programmes d'enseignement d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2000 et 2001 et leurs répercussions : les différentes composantes, la nature des débats suscités, les nouvelles perspectives pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.19-21[article] Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques [texte imprimé] / Benoît Huet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.19-21
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
~Termes rejetés:EPSMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : La parution des programmes d'enseignement d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2000 et 2001 et leurs répercussions : les différentes composantes, la nature des débats suscités, les nouvelles perspectives pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Motivé n'est pas mobilisé... / Michel Récopé in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Motivé n'est pas mobilisé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Récopé, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivation
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Les différences entre élève motivé et élève mobilisé dans le cadre de l'apprentissage d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : l'exemple du volley où l'auteur analyse diversité des implications, le rôle de l'affectif et du relationnel entre les joueurs, le transfert de cette analyse dans d'autres apprentissages.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.14-15[article] Motivé n'est pas mobilisé... [texte imprimé] / Michel Récopé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.14-15
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivation
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Les différences entre élève motivé et élève mobilisé dans le cadre de l'apprentissage d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : l'exemple du volley où l'auteur analyse diversité des implications, le rôle de l'affectif et du relationnel entre les joueurs, le transfert de cette analyse dans d'autres apprentissages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? / Geneviève Cogérino in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Cogérino, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Catégories : M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : L'inégalité entre les filles et les garçons face à l'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons de cette inégalité et les solutions à y apporter.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.17-18[article] Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? [texte imprimé] / Geneviève Cogérino, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.17-18
Catégories : M:mixité
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : L'inégalité entre les filles et les garçons face à l'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons de cette inégalité et les solutions à y apporter. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Staps : nouveaux itinéraires de formation / Marc Salmon in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Staps : nouveaux itinéraires de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Salmon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Les formations Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) en France en 2006 : le succès de ces formations et ses conséquences, les publics ; la concurrence d'autres formations ; les particularités de l'université Paris XII et son intervention sur les Apsa (activités physiques et sportives artistiques).
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.25-26[article] Staps : nouveaux itinéraires de formation [texte imprimé] / Marc Salmon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.25-26
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : 2000- Résumé : Les formations Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) en France en 2006 : le succès de ces formations et ses conséquences, les publics ; la concurrence d'autres formations ; les particularités de l'université Paris XII et son intervention sur les Apsa (activités physiques et sportives artistiques). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un corps et une langue incarnés / Céline Baliki in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Un corps et une langue incarnés Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Baliki, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline secondaire premier cycle 2000- Résumé : La réalisation d'un projet commun en français et en éducation physique et sportive (EPS), danse et écriture, au collège en France en 2006 : les objectifs communs, les étapes de la création, les relations entre le travail du corps et de l'esprit.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.51-53[article] Un corps et une langue incarnés [texte imprimé] / Céline Baliki, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.51-53
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:interdisciplinarité
~Termes rejetés:EPSMots-clés : français : discipline secondaire premier cycle 2000- Résumé : La réalisation d'un projet commun en français et en éducation physique et sportive (EPS), danse et écriture, au collège en France en 2006 : les objectifs communs, les étapes de la création, les relations entre le travail du corps et de l'esprit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une évaluation située en handball / Jean-Michel Bezombes in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Une évaluation située en handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bezombes, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : sport collectif évaluation : enseignement notation 2000- Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.34-36[article] Une évaluation située en handball [texte imprimé] / Jean-Michel Bezombes, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.34-36
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:EPSMots-clés : sport collectif évaluation : enseignement notation 2000- Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible