Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation parent-enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Outil de pilotage ou pare angoisse ? / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Outil de pilotage ou pare angoisse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : relation parent-enfant relation parent-enseignant notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2005, sur le rôle de la notation dans la relation des parents à l'école en France et sur son influence sur la scolarité de leurs enfants. Comment redonner du sens pédagogique à cette méthode particulière d'évaluer des acquis scolaires. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.14-16[article] Outil de pilotage ou pare angoisse ? [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2005 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.14-16
Catégories : F:France Mots-clés : relation parent-enfant relation parent-enseignant notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2005, sur le rôle de la notation dans la relation des parents à l'école en France et sur son influence sur la scolarité de leurs enfants. Comment redonner du sens pédagogique à cette méthode particulière d'évaluer des acquis scolaires. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Parents-enfants (deuxième partie) / Christian Vanden Berghen in Athéna, 251 (mai 2009)
[article]
Titre : Parents-enfants (deuxième partie) : renouer le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : mai 2009 Article en page(s) : p. 449-452 Catégories : I:internet Mots-clés : relation parent-enfant jeu informatique sécurité informatique maladie à caractère social Résumé : L'article présente les différents risques que les enfants peuvent rencontrer sur Internet (les prédateurs sexuels, les jeux en ligne, la cyberdépendance, la mauvaise gestion de l'identité numérique) et il propose plusieurs pistes pour aider les parents.
in Athéna > 251 (mai 2009) . - p. 449-452[article] Parents-enfants (deuxième partie) : renouer le dialogue [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - mai 2009 . - p. 449-452.
in Athéna > 251 (mai 2009) . - p. 449-452
Catégories : I:internet Mots-clés : relation parent-enfant jeu informatique sécurité informatique maladie à caractère social Résumé : L'article présente les différents risques que les enfants peuvent rencontrer sur Internet (les prédateurs sexuels, les jeux en ligne, la cyberdépendance, la mauvaise gestion de l'identité numérique) et il propose plusieurs pistes pour aider les parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6695 ATH Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Parents-enfants / Christian Vanden Berghen in Athéna, 250 (avril 2009)
[article]
Titre : Parents-enfants : renouer le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : avril 2009 Article en page(s) : p. 395-398 Catégories : I:internet
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveauMots-clés : relation parent-enfant recherche de l'information Résumé : L'article tente de comprendre les raisons du décalage entre parents et enfants à propos d'Internet. La croissance prise par les technologies de la communication creuse un fossé entre les parents et les enfants mais aussi entre les enseignants et les élèves.
in Athéna > 250 (avril 2009) . - p. 395-398[article] Parents-enfants : renouer le dialogue [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - avril 2009 . - p. 395-398.
in Athéna > 250 (avril 2009) . - p. 395-398
Catégories : I:internet
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveauMots-clés : relation parent-enfant recherche de l'information Résumé : L'article tente de comprendre les raisons du décalage entre parents et enfants à propos d'Internet. La croissance prise par les technologies de la communication creuse un fossé entre les parents et les enfants mais aussi entre les enseignants et les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6696 ATH Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Autorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:éducation
P:Pédagogie:gestion de la classe:autoritéMots-clés : Bienveillance Obéissance Relation parent-enfant Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes.
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35[article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [texte imprimé] / Hugo Albandéa, Auteur . - 2018 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Catégories : P:Pédagogie:éducation
P:Pédagogie:gestion de la classe:autoritéMots-clés : Bienveillance Obéissance Relation parent-enfant Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000259 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les progrès de Vincent, trisomique / Sandrine Bortolon in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les progrès de Vincent, trisomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bortolon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : éducation spécialisée relation parent-enfant relation parent-enseignant évaluation : enseignement 2000- Résumé : Témoignage, en 2005, d'une enseignante spécialisée en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France, en 2005, sur la difficulté et la nécessité d'évaluer des élèves handicapés et de communiquer aux parents la progression dans les apprentissages de leur enfant.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.22-23[article] Les progrès de Vincent, trisomique [texte imprimé] / Sandrine Bortolon, Auteur . - 2005 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.22-23
Catégories : F:France Mots-clés : éducation spécialisée relation parent-enfant relation parent-enseignant évaluation : enseignement 2000- Résumé : Témoignage, en 2005, d'une enseignante spécialisée en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France, en 2005, sur la difficulté et la nécessité d'évaluer des élèves handicapés et de communiquer aux parents la progression dans les apprentissages de leur enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le travail à la maison à l'entrée au collège : une épreuve pour les familles / Séverine Kakpo in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkAgir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkLes cahiers du collectif Alpha, Numéro 3. Pratiques d'alphabétisation en bibliothèque / Frédéric Maes (2018)
PermalinkLa fin programmée du redoublement / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (Mai, juin 2015)
Permalink