Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'déscolarisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La rentrée de septembre au microlycée / Eric De Saint-Denis in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : La rentrée de septembre au microlycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric De Saint-Denis, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.62-64 Mots-clés : établissement scolaire expérimental déscolarisation France 2000- Résumé : La rentrée dans le micro lycée de Vitry-sur-Seine en Val-de-Marne en 2009 : les objectifs de la structure expérimentale ; les conditions de l'inscription dans cet établissement ; l'accueil des élèves ; les différentes situations de déscolarisation de ces élèves ; le travail de l'équipe pédagogique.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.62-64[article] La rentrée de septembre au microlycée [texte imprimé] / Eric De Saint-Denis, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.62-64.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.62-64
Mots-clés : établissement scolaire expérimental déscolarisation France 2000- Résumé : La rentrée dans le micro lycée de Vitry-sur-Seine en Val-de-Marne en 2009 : les objectifs de la structure expérimentale ; les conditions de l'inscription dans cet établissement ; l'accueil des élèves ; les différentes situations de déscolarisation de ces élèves ; le travail de l'équipe pédagogique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un accompagnement nécessaire / Christelle Laulergue Pascal in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Un accompagnement nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Laulergue Pascal, Auteur ; Valérie Melin Plée Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : psychologue déscolarisation élève en difficulté psychologie de l'adolescent 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la dimension psychologique du décrochage scolaire en France : le rôle d'un psychologue clinicien au microlycée de Sénart pour répondre d'une part à la souffrance psychologique des élèves qui tentent de raccrocher et donner du sens à leur parcours et d'autre part accompagner les enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.32-34[article] Un accompagnement nécessaire [texte imprimé] / Christelle Laulergue Pascal, Auteur ; Valérie Melin Plée . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.32-34
Catégories : F:France Mots-clés : psychologue déscolarisation élève en difficulté psychologie de l'adolescent 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la dimension psychologique du décrochage scolaire en France : le rôle d'un psychologue clinicien au microlycée de Sénart pour répondre d'une part à la souffrance psychologique des élèves qui tentent de raccrocher et donner du sens à leur parcours et d'autre part accompagner les enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un accueil au long cours / Elisabeth David in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Un accueil au long cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth David, Auteur ; Valérie Melin Plée, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2006, dans la vie en groupe pour des élèves raccrocheurs en France : l'expérience grenobloise du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) et du micro-lycée de Sénart où l'on apprend à construire des règles de vie communes, un travail collectif pour mieux accepter des parcours scolaires atypiques.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.42-44[article] Un accueil au long cours [texte imprimé] / Elisabeth David, Auteur ; Valérie Melin Plée, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.42-44
Catégories : F:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2006, dans la vie en groupe pour des élèves raccrocheurs en France : l'expérience grenobloise du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) et du micro-lycée de Sénart où l'on apprend à construire des règles de vie communes, un travail collectif pour mieux accepter des parcours scolaires atypiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : élève en difficulté déscolarisation relation parent-enfant 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.3-5[article] Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? [texte imprimé] / Daniel Thin, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.3-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.3-5
Catégories : F:France Mots-clés : élève en difficulté déscolarisation relation parent-enfant 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'atelier relais : pilotage d'un projet multipartenarial / Lionel Hays in Cahiers pédagogiques, 458 (décembre 2007)
[article]
Titre : L'atelier relais : pilotage d'un projet multipartenarial Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Hays, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:échec scolaireMots-clés : déscolarisation chef d'établissement administration des établissements d'enseignement partenariat éducatif 2000- Résumé : Comment, en 2007, une équipe de direction d'établissement scolaire peut favoriser et encourager le développement d'une identité réflexive de l'équipe pédagogique : l'expérience en France, d'un atelier relais en collège contre le décrochage scolaire, les objectifs du projet, sa mise en place, son organisation, les conséquences pour les élèves et les enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.44-45[article] L'atelier relais : pilotage d'un projet multipartenarial [texte imprimé] / Lionel Hays, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.44-45
Catégories : F:France
P:Pédagogie:échec scolaireMots-clés : déscolarisation chef d'établissement administration des établissements d'enseignement partenariat éducatif 2000- Résumé : Comment, en 2007, une équipe de direction d'établissement scolaire peut favoriser et encourager le développement d'une identité réflexive de l'équipe pédagogique : l'expérience en France, d'un atelier relais en collège contre le décrochage scolaire, les objectifs du projet, sa mise en place, son organisation, les conséquences pour les élèves et les enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002355 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La chaise vide : théâtre forum / V. Thoueille in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkLe collège Pierre Sémard de Bobigny / Joseph Rossetto in Cahiers pédagogiques, 458 (décembre 2007)
PermalinkDécrocheurs... comment raccrocher ? / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkLa demande / Cédric Osète in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkDescendre de vélo pour se regarder pédaler / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
Permalink