Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation : enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluer les enseignements universitaires ? / Michel Beney in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Evaluer les enseignements universitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement supérieur
F:FranceMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.63-64[article] Evaluer les enseignements universitaires ? [texte imprimé] / Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006) . - p.63-64
Catégories : E:enseignement supérieur
F:FranceMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002362 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le tabou de l'histoire enseignée : l'évaluation / Pierre-Philippe Bugnard in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Le tabou de l'histoire enseignée : l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Bugnard, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation : enseignement démarche d'évaluation travail des élèves 2000- Résumé : La question de l'évaluation chiffrée dans l'enseignement de l'histoire en collège et lycée en France, en 2009 : le rôle de l'examen depuis son invention au 17e siècle, l'apport ou non de la note chiffrée, l'évaluation des connaissances chronologiques, les difficultés posées par la notation de la dissertation en histoire.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.19-21[article] Le tabou de l'histoire enseignée : l'évaluation [texte imprimé] / Pierre-Philippe Bugnard, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.19-21
Catégories : F:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation : enseignement démarche d'évaluation travail des élèves 2000- Résumé : La question de l'évaluation chiffrée dans l'enseignement de l'histoire en collège et lycée en France, en 2009 : le rôle de l'examen depuis son invention au 17e siècle, l'apport ou non de la note chiffrée, l'évaluation des connaissances chronologiques, les difficultés posées par la notation de la dissertation en histoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.61-65 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
E:expression orale:débats et controverses
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.61-65[article] Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin . - 2004 . - p.61-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.61-65
Catégories : E:enseignement
E:expression orale:débats et controverses
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluer des compétences en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Evaluer des compétences en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement secondaire
Pays:BelgiqueMots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation par compétences en classe d'histoire dans l'enseignement secondaire en Belgique, en 2009 : l'élaboration de compétences transférables, les situations d'intégration, les différentes démarches.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.21-23[article] Evaluer des compétences en classe d'histoire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.21-23
Catégories : E:enseignement secondaire
Pays:BelgiqueMots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation par compétences en classe d'histoire dans l'enseignement secondaire en Belgique, en 2009 : l'élaboration de compétences transférables, les situations d'intégration, les différentes démarches. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des programmes qui déconcertent / Christiane Vaissade in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : Des programmes qui déconcertent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Vaissade, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : français : discipline évaluation : enseignement 1990- Résumé : Le point, en 2007, sur les objectifs pédagogiques des programmes disciplinaires de l'enseignement du français, en France : le travail en séquences décloisonnées ; les changements induits par les programmes de 1996 ; les enjeux de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.11-12[article] Des programmes qui déconcertent [texte imprimé] / Christiane Vaissade, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.11-12
Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : français : discipline évaluation : enseignement 1990- Résumé : Le point, en 2007, sur les objectifs pédagogiques des programmes disciplinaires de l'enseignement du français, en France : le travail en séquences décloisonnées ; les changements induits par les programmes de 1996 ; les enjeux de l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkL'évaluation des élèves / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkUne évaluation qui laisse le temps de réussir / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
PermalinkL'évaluation au risque de la démocratie / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkUne évaluation située en handball / Jean-Michel Bezombes in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
Permalink