Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
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Communiquer avec un petit budget / Pierre-Marie Chauvin (2001)
Titre : Communiquer avec un petit budget Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Chauvin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Entrepreneurs Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005686-6 Prix : 21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication sur internet ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; I:Image de marque ; O:Outil ; P:Persuasion ; P:Presse ; P:Publicité ; S:Séduction ; V:VenteIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : Communiquer ! Un mot qui fascine et fait peur à la fois. Ce livre a pour objet de recenser l'ensemble des méthodes et des supports de communication qui permettent de façonner, à moindre coût, l'image d'une entreprise. Au moyen de techniques peu coûteuses et d'astuces inédites, vous découvrirez comment : préparer vos objectifs de communication (communiquer pour vendre et communiquer pour séduire) ; fidéliser en communiquant (mettre en place une lettre client /prospect, transformer son personnel en vecteurs de communication) ; ouvrir votre entreprise sur l'extérieur pour accroître sa notoriété et son chiffre d'affaires (relations presse, internet, marketing direct...). Le lecteur trouvera de nombreux exemples et fiches de travail permettant de mettre en place rapidement une communication active et attractive sans être obligé de mobiliser de gros moyens. Ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, qu'ils soient en société, artisans ou commerçants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18903 Communiquer avec un petit budget [texte imprimé] / Pierre-Marie Chauvin, Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - 126 p.. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-005686-6 : 21
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication sur internet ; E:Entreprise ; F:Finance ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; I:Image de marque ; O:Outil ; P:Persuasion ; P:Presse ; P:Publicité ; S:Séduction ; V:VenteIndex. décimale : 658.45 ... Résumé : Communiquer ! Un mot qui fascine et fait peur à la fois. Ce livre a pour objet de recenser l'ensemble des méthodes et des supports de communication qui permettent de façonner, à moindre coût, l'image d'une entreprise. Au moyen de techniques peu coûteuses et d'astuces inédites, vous découvrirez comment : préparer vos objectifs de communication (communiquer pour vendre et communiquer pour séduire) ; fidéliser en communiquant (mettre en place une lettre client /prospect, transformer son personnel en vecteurs de communication) ; ouvrir votre entreprise sur l'extérieur pour accroître sa notoriété et son chiffre d'affaires (relations presse, internet, marketing direct...). Le lecteur trouvera de nombreux exemples et fiches de travail permettant de mettre en place rapidement une communication active et attractive sans être obligé de mobiliser de gros moyens. Ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, qu'ils soient en société, artisans ou commerçants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18903 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002524 658.45/004 Livre Tournai Communication Disponible L'essentiel du marketing / Eric Vernette (1998)
Titre : L'essentiel du marketing : marketing fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Vernette Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Collection : Les indispensables de la gestion Importance : 382 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2151-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; N:Négociation ; S:Stratégie publicitaire ; V:VenteRésumé : Depuis la première édition de cet ouvrage, les turbulences de l'environnement, les nouvelles technologies de l'information et les évolutions surprenantes du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les pratiques marketing. Cette troisième édition, entièrement remaniée et enrichie de deux chapitres supplémentaires, intègre ces nouveaux éléments. Notre réflexion souhaite s'inscrire dans la durée. Aussi les techniques et les illustrations sont choisies pour leur fiabilité et leur caractère exemplaire ; elles veulent se situer au-delà des modes éphémères. L'ouvrage, accessible et pédagogique, offre une solide initiation à un marketing rigoureux. Deux objectifs ont été privilégiés : aller à l'essentiel et faciliter l'assimilation des techniques de base. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés du marketing, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en nous appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans les " Focus Manager ", traiter les aspects techniques dans les fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36472 L'essentiel du marketing : marketing fondamental [texte imprimé] / Eric Vernette . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 382 p.. - (Les indispensables de la gestion) .
ISBN : 978-2-7081-2151-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; N:Négociation ; S:Stratégie publicitaire ; V:VenteRésumé : Depuis la première édition de cet ouvrage, les turbulences de l'environnement, les nouvelles technologies de l'information et les évolutions surprenantes du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les pratiques marketing. Cette troisième édition, entièrement remaniée et enrichie de deux chapitres supplémentaires, intègre ces nouveaux éléments. Notre réflexion souhaite s'inscrire dans la durée. Aussi les techniques et les illustrations sont choisies pour leur fiabilité et leur caractère exemplaire ; elles veulent se situer au-delà des modes éphémères. L'ouvrage, accessible et pédagogique, offre une solide initiation à un marketing rigoureux. Deux objectifs ont été privilégiés : aller à l'essentiel et faciliter l'assimilation des techniques de base. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés du marketing, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en nous appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans les " Focus Manager ", traiter les aspects techniques dans les fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36472 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007474 658.80/20 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible