Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'analogie entre situation de simulation et situation réelle de soins : une ressource cognitive pour l'infirmier novice / Arnaud Barras in Objectif Soins & Management, 261 (Février - Mars 2018)
[article]
Titre : L'analogie entre situation de simulation et situation réelle de soins : une ressource cognitive pour l'infirmier novice Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Barras, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-49 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Contextualisation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; R:Réflexivité ; S:Savoir expérientiel ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; T:Transmission des savoirsRésumé : En 2012, l'équipe pédagogique de l'institut de formation en soins infirmier (IFSI) de Chalon-sur-Saône établit un programme de formation fondé sur l'apprentissage expérientiel et la pratique réflexive en situation simulée. L'évaluation de ce dispositif de formation auprès des étudiants infirmiers a mis en évidence un taux de satisfaction élevé pour cette méthode et la perception que la simulation est un moyen d'apprentissage supérieur aux autres activités pédagogiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36982
in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 45-49[article] L'analogie entre situation de simulation et situation réelle de soins : une ressource cognitive pour l'infirmier novice [texte imprimé] / Arnaud Barras, Auteur . - 2018 . - p. 45-49.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 45-49
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Contextualisation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; R:Réflexivité ; S:Savoir expérientiel ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; T:Transmission des savoirsRésumé : En 2012, l'équipe pédagogique de l'institut de formation en soins infirmier (IFSI) de Chalon-sur-Saône établit un programme de formation fondé sur l'apprentissage expérientiel et la pratique réflexive en situation simulée. L'évaluation de ce dispositif de formation auprès des étudiants infirmiers a mis en évidence un taux de satisfaction élevé pour cette méthode et la perception que la simulation est un moyen d'apprentissage supérieur aux autres activités pédagogiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36982 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007576 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Compétences et identité professionnelles: l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine / J. Beckers (2007)
Titre : Compétences et identité professionnelles: l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Beckers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 356 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5520-9 Prix : 31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence professionnelle ; C:Contextualisation ; E:Education ; F:Formation ; I:Identité professionnelle ; P:Pédagogie ; S:Savoir théoriquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20225 Compétences et identité professionnelles: l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine [texte imprimé] / J. Beckers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 356 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5520-9 : 31
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T00166 371.00/109 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Compétences et socioconstructivisme / Philippe Jonnaert (2002)
Titre : Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Importance : 97 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4113-4 Catégories : Alpha
C:Compétence ; C:Connaissance ; C:Contextualisation ; P:Pédagogie ; T:Transmission des savoirsRésumé : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35032 Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique [texte imprimé] / Philippe Jonnaert . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 97 p.
ISBN : 978-2-8041-4113-4
Catégories : Alpha
C:Compétence ; C:Connaissance ; C:Contextualisation ; P:Pédagogie ; T:Transmission des savoirsRésumé : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007189 371.00/038 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les dispositifs de co-développement dans l'espace professionnel, par J Cultiaux / Thomas Rabolli in Ethica Clinica, 91 (Juillet 2018)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005271 ETH Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007918 ETH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'Evidence-Based Nursing au service de la pratique infirmière / Jerry Van Biene in Info nursing, 207 (Avril - Juin 2023)
[article]
Titre : L'Evidence-Based Nursing au service de la pratique infirmière : Episode 6 : L'étape de contextualisation des sources issues de l'Evidence-Based Practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerry Van Biene, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Contextualisation ; E:Evidence-based Practice ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; P:Pratique infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; T:TransférabilitéRésumé : Dans les numéros précédents, nous nous sommes intéressés à la manière de trouver et de lire les sources. Dans cet article, nous allons aborder l’étape importante de leur contextualisation, celle-ci étant intégrée dans la phase de dissémination du cycle Evidence-Based Practice (EBP). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53463
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 49-51[article] L'Evidence-Based Nursing au service de la pratique infirmière : Episode 6 : L'étape de contextualisation des sources issues de l'Evidence-Based Practice [texte imprimé] / Jerry Van Biene, Auteur . - 2023 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in Info nursing > 207 (Avril - Juin 2023) . - p. 49-51
Catégories : Alpha
C:Contextualisation ; E:Evidence-based Practice ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; P:Pratique infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; T:TransférabilitéRésumé : Dans les numéros précédents, nous nous sommes intéressés à la manière de trouver et de lire les sources. Dans cet article, nous allons aborder l’étape importante de leur contextualisation, celle-ci étant intégrée dans la phase de dissémination du cycle Evidence-Based Practice (EBP). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53463 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006739 INF Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010373 INF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Naissance de liens intersectoriels autour de la périnatalité / Jeanne Dupuis in Education santé, 410 (Mai 2024)
PermalinkPrendre le risque du hors les murs / Ugo Pace ; Mélanie Guyot in Ethique & Santé, Vol. 21, n°1 (Mars 2024)
PermalinkRéaction verbale des patients atteints de la maladie d’Alzheimer face à leur environnement. Du moi topique au moi corps / A. Bonnet in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 80 (Avril 2014)
PermalinkSimulateur de vieillissement et simulateur bariatrique : une adaptation méthodologique nécessaire / Benoît Breche in Objectif Soins & Management, 261 (Février - Mars 2018)
PermalinkUser de la contention au cours d’un soin : définitions, contextes et repères / Bénédicte Lombart in Soins, Vol. 69, n°882 (Janvier - Février 2024)
Permalink