Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Afnor Editions
Commentaire :
;Saint-Denis;Paris
localisé à :
La Plaine Saint-Denis
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions / R. Aim (2006)
Titre : 100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Aim, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2006 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475531-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; G:Gestion ; O:Organisation ; P:Pédagogie ; R:RéunionIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814 100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions [texte imprimé] / R. Aim, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2006 . - 171 p.. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-475531-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; G:Gestion ; O:Organisation ; P:Pédagogie ; R:RéunionIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000681 371.00/154 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching / Régine Ledoux Procaccini (2017)
Titre : Caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Ledoux Procaccini, Auteur ; Jean-Pierre Ledoux, Auteur Mention d'édition : 5e éd. revue et augmentée Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XVII-180 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465617-2 Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 179-180. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coaching ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignant ; F:Formation ; T:TutoratIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Concevoir un projet de formation, c'est faire ?uvre d'« architecte ». Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l'environnement, ses contraintes, ses exigences?), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités?) et enfin, au mode de vie recherché (l'objectif de la formation, ce qu'elle permettra de savoir, de faire et/ou d'être?). C'est ce travail d'architecture, mais également d'animation pour tisser une trame entre l'animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel. Cette cinquième édition est enrichie et mise à jour, particulièrement le chapitre sur le tutorat. Cette vocation pratique, associée à des conseils judicieux, se reflète dans le titre de l'ouvrage qui a également évolué. Le succès des quatre premières éditions a démontré l'aspect pragmatique de l'ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l'animation de son projet de formation ou de tutorat. Si l'évaluation constitue une phase clé de l'acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur. Puisse cette nouvelle édition apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48342 Caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching [texte imprimé] / Régine Ledoux Procaccini, Auteur ; Jean-Pierre Ledoux, Auteur . - 5e éd. revue et augmentée . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2017 . - 1 vol. (XVII-180 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-12-465617-2
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 179-180. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Coaching ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignant ; F:Formation ; T:TutoratIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Concevoir un projet de formation, c'est faire ?uvre d'« architecte ». Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l'environnement, ses contraintes, ses exigences?), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités?) et enfin, au mode de vie recherché (l'objectif de la formation, ce qu'elle permettra de savoir, de faire et/ou d'être?). C'est ce travail d'architecture, mais également d'animation pour tisser une trame entre l'animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel. Cette cinquième édition est enrichie et mise à jour, particulièrement le chapitre sur le tutorat. Cette vocation pratique, associée à des conseils judicieux, se reflète dans le titre de l'ouvrage qui a également évolué. Le succès des quatre premières éditions a démontré l'aspect pragmatique de l'ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l'animation de son projet de formation ou de tutorat. Si l'évaluation constitue une phase clé de l'acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur. Puisse cette nouvelle édition apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48342 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009304 371.00/073 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Communication et qualité: le maillon fort! / A. Labruffe (2003)
Titre : Communication et qualité: le maillon fort! Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Labruffe, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2003 Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465913-5 Prix : 42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Management ; M:Modèle de soins ; P:Processus de la communication ; Q:QualitéRésumé : Savoir séduire, conquérir et fidéliser un client, qu'il soit interne ou externe, est aujourd'hui la préoccupation majeure de tout manager ! Fort des nouvelles orientations ISO 9000 :2000, cet ouvrage vous donne les clés de la mise en œuvre d'une communication qualité réussie. Par l'intermédiaire des modèles qualité japonais, de la communication positive, des compétences utilisées comme outil de la qualité, l'auteur vous donne les clés pour faire de votre communication le maillon fort de votre entreprise. Riche en tableaux et outils pour mettre en œuvre et mesurer l'ensemble de vos pratiques de communication, voici enfin un ouvrage qui apporte des précisions efficaces, plonge au cœur des situations que vous rencontrez tous les jours et vous propose des solutions éprouvées ! Il vous propose aussi une nouvelle conception de la qualité, le TOC de 4ème génération, qui innove en présentant une démarche totale de qualité et de communication. En L'appliquant, vous pourrez véritablement servir vos clients, aiguiser votre réflexion et améliorer votre pratique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20214 Communication et qualité: le maillon fort! [texte imprimé] / A. Labruffe, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2003 . - 228 p.
ISBN : 978-2-12-465913-5 : 42
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Management ; M:Modèle de soins ; P:Processus de la communication ; Q:QualitéRésumé : Savoir séduire, conquérir et fidéliser un client, qu'il soit interne ou externe, est aujourd'hui la préoccupation majeure de tout manager ! Fort des nouvelles orientations ISO 9000 :2000, cet ouvrage vous donne les clés de la mise en œuvre d'une communication qualité réussie. Par l'intermédiaire des modèles qualité japonais, de la communication positive, des compétences utilisées comme outil de la qualité, l'auteur vous donne les clés pour faire de votre communication le maillon fort de votre entreprise. Riche en tableaux et outils pour mettre en œuvre et mesurer l'ensemble de vos pratiques de communication, voici enfin un ouvrage qui apporte des précisions efficaces, plonge au cœur des situations que vous rencontrez tous les jours et vous propose des solutions éprouvées ! Il vous propose aussi une nouvelle conception de la qualité, le TOC de 4ème génération, qui innove en présentant une démarche totale de qualité et de communication. En L'appliquant, vous pourrez véritablement servir vos clients, aiguiser votre réflexion et améliorer votre pratique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002527 658.45/008 Livre Tournai Communication Disponible L'entreprise 2.0 / Y. Michel (2010)
Titre : L'entreprise 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Y. Michel, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2010 Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465230-3 Prix : 28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:InternetIndex. décimale : 658.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21767 L'entreprise 2.0 [texte imprimé] / Y. Michel, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2010 . - 170 p.
ISBN : 978-2-12-465230-3 : 28
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:InternetIndex. décimale : 658.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21767 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002503 658.00/012 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Guide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité / B. Chaminade (2008)
Titre : Guide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Chaminade, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2008 Importance : 540 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465144-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; I:Implication ; M:Motivation ; P:Performance ; P:Personnel ; Q:Qualité ; R:Recrutement ; R:Ressources humaines ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 658.30 ... Résumé : Salariés impliqués et motivés = produits ou services de qualité = clients satisfaits. L'équation est très simple !. C'est le leitmotiv de cet ouvrage et le challenge que devront relever les entreprises performantes de demain : maintenir l'engagement soutenu et la compétence du personnel. Pour ce faire, Benjamin Chaminade préconise aux chefs d'entreprise d'abandonner leur management des ressources humaines au profit du management du capital humain par la qualité. Son ouvrage suit les recommandations du paragraphe 6.2 de la norme ISO 9004, à savoir : implication des personnes, management des compétences et formation. Chacun de ces trois thèmes est lui-même subdivisé en différents items traités selon le principe de la roue d'amélioration de Deming. Cet ouvrage se veut avant tout un guide pratique. Benjamin Chaminade y présente des outils facilement exploitables et des instruments d'autoévaluation directement applicables sur lesquels pourront s'appuyer directeurs des ressources humaines, responsables qualité, directeurs opérationnels et responsables de département. Grâce à une gestion du capital humain valorisant les hommes, conduisez votre entreprise sur la voie de l'excellence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20833 Guide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité [texte imprimé] / B. Chaminade, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2008 . - 540 p.
ISBN : 978-2-12-465144-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; I:Implication ; M:Motivation ; P:Performance ; P:Personnel ; Q:Qualité ; R:Recrutement ; R:Ressources humaines ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 658.30 ... Résumé : Salariés impliqués et motivés = produits ou services de qualité = clients satisfaits. L'équation est très simple !. C'est le leitmotiv de cet ouvrage et le challenge que devront relever les entreprises performantes de demain : maintenir l'engagement soutenu et la compétence du personnel. Pour ce faire, Benjamin Chaminade préconise aux chefs d'entreprise d'abandonner leur management des ressources humaines au profit du management du capital humain par la qualité. Son ouvrage suit les recommandations du paragraphe 6.2 de la norme ISO 9004, à savoir : implication des personnes, management des compétences et formation. Chacun de ces trois thèmes est lui-même subdivisé en différents items traités selon le principe de la roue d'amélioration de Deming. Cet ouvrage se veut avant tout un guide pratique. Benjamin Chaminade y présente des outils facilement exploitables et des instruments d'autoévaluation directement applicables sur lesquels pourront s'appuyer directeurs des ressources humaines, responsables qualité, directeurs opérationnels et responsables de département. Grâce à une gestion du capital humain valorisant les hommes, conduisez votre entreprise sur la voie de l'excellence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003075 658.30/018 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible